Need help, programme python.
Résolu/Fermé
Antoine28190
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
23 avril 2014 à 14:48
Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 10:34
Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 10:34
Bonjour a tous, je suis débutant en programmation sur Python et je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec un bouton.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton cette fenêtre se ferme et en ouvre une nouvelle que j'ai au préalable déjà créer, je sais qu'un bouton peut contenir qu'une commande mais j'encrerais tous ça dans une fonction.
Le problème c'est que lorsque je lance mon programme tous les fenêtres s'ouvre.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton cette fenêtre se ferme et en ouvre une nouvelle que j'ai au préalable déjà créer, je sais qu'un bouton peut contenir qu'une commande mais j'encrerais tous ça dans une fonction.
Le problème c'est que lorsque je lance mon programme tous les fenêtres s'ouvre.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Need help, programme python.
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Télécharger need for speed pc gratuit complet - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 09:32
24 avril 2014 à 09:32
Si cette fenêtre est la fenêtre principale, c'est une mauvaise idée que de là fermer. Il faudrait là cacher à l'aide de la méthode grid_forget.
Si vous supprimez la fenêtre principale, vous quittez le programme et sa boucle principale.
Si vous supprimez la fenêtre principale, vous quittez le programme et sa boucle principale.
25 avril 2014 à 15:18
En faite mon programme est un jeu, lorsque je l'exécute il y a deux fenêtres qui s'ouvrent: le jeu et le menu. J'aimerais que celle du jeu ne s'ouvre que lorsque je clique sur le bouton JOUER présent sur la fenêtre du menu.
Je ne sais pas qu'elle fenêtre est la principale, je pense que c'est les deux d'où leurs ouvertures simultanées.
25 avril 2014 à 17:46
Pour créer la fenêtre, il faut créer un callback. Dans ce callback, vous créerez cette nouvelle fenêtre.
Pour plus d'informations, via google, tapez callback +tkinter
25 avril 2014 à 18:09
Il est donc possible d'en créer des secondaires ?
Modifié par fred1599 le 25/04/2014 à 18:19
EDIT : Si tu veux créer deux fenêtre principales, alors se sera une fenêtre principale et une secondaire toutes les deux visibles.
2 instances Tk, c'est deux boucles d'évènements, donc incohérent...
25 avril 2014 à 20:47