Need help, programme python.
Résolu
Antoine28190
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, je suis débutant en programmation sur Python et je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec un bouton.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton cette fenêtre se ferme et en ouvre une nouvelle que j'ai au préalable déjà créer, je sais qu'un bouton peut contenir qu'une commande mais j'encrerais tous ça dans une fonction.
Le problème c'est que lorsque je lance mon programme tous les fenêtres s'ouvre.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton cette fenêtre se ferme et en ouvre une nouvelle que j'ai au préalable déjà créer, je sais qu'un bouton peut contenir qu'une commande mais j'encrerais tous ça dans une fonction.
Le problème c'est que lorsque je lance mon programme tous les fenêtres s'ouvre.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Need help, programme python.
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
En faite mon programme est un jeu, lorsque je l'exécute il y a deux fenêtres qui s'ouvrent: le jeu et le menu. J'aimerais que celle du jeu ne s'ouvre que lorsque je clique sur le bouton JOUER présent sur la fenêtre du menu.
Je ne sais pas qu'elle fenêtre est la principale, je pense que c'est les deux d'où leurs ouvertures simultanées.
Pour créer la fenêtre, il faut créer un callback. Dans ce callback, vous créerez cette nouvelle fenêtre.
Pour plus d'informations, via google, tapez callback +tkinter
Il est donc possible d'en créer des secondaires ?
EDIT : Si tu veux créer deux fenêtre principales, alors se sera une fenêtre principale et une secondaire toutes les deux visibles.
2 instances Tk, c'est deux boucles d'évènements, donc incohérent...