Ajuster la hauteur d'une plage de lignes
Résolu
samoushka
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
samoushka Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samoushka Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellules contiennent.
J'ai reussi a trouver la logique pour une cellule.... Maintenant j'ai toujours ete nulle pour ecrire des boucles.
Voici le code pour une cellule :
Sub AutofitRow8()
'Select the row
Rows("8").Select
'Define the default height and set the row at 15
Rows("8").RowHeight = 15
DefHeight = Rows("8").RowHeight
'Define the nb of characters
NbCha = Len(Range("E8"))
'Define the new height
' For a default height of 15 and for this column width, there are about 35 characters
Multiple = NbCha / 35
'Round the multiple 2 decimals higher so the new height fits properly
'(Number + 0.1) -> higher decimal
'10 ^ 1 -> rounded to 1 decimal
MultipleRounded = Int((Multiple + 0.1) * 10 ^ 1 + 1) / 10 ^ 1
'New height is obtbained by multiplying the defHeight by the multiple rounded
NewHeight = DefHeight * MultipleRounded
'Set the new height
Rows("8").RowHeight = Application.Max(15, NewHeight)
End Sub
Ce que je voudrais maintenant, c'est que le code parcoure les lignes 7, 8 et 9 et reajuste la taille de ces lignes, en considerant le nombre de caracteres des cellules de la colonne E.
autre option : que le code s'applique aux lignes que j'ai selectionnees.
J'espere avoir ete claire dans mes propos... J'ai vraiment besoin de cette macro car je perds un temps monstre a reformater les cellules pour mes rapports.
Merci beaucoup d'avance
PS : j'ecris avec un clavier qwerty donc desolee pour les accents...
Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellules contiennent.
J'ai reussi a trouver la logique pour une cellule.... Maintenant j'ai toujours ete nulle pour ecrire des boucles.
Voici le code pour une cellule :
Sub AutofitRow8()
'Select the row
Rows("8").Select
'Define the default height and set the row at 15
Rows("8").RowHeight = 15
DefHeight = Rows("8").RowHeight
'Define the nb of characters
NbCha = Len(Range("E8"))
'Define the new height
' For a default height of 15 and for this column width, there are about 35 characters
Multiple = NbCha / 35
'Round the multiple 2 decimals higher so the new height fits properly
'(Number + 0.1) -> higher decimal
'10 ^ 1 -> rounded to 1 decimal
MultipleRounded = Int((Multiple + 0.1) * 10 ^ 1 + 1) / 10 ^ 1
'New height is obtbained by multiplying the defHeight by the multiple rounded
NewHeight = DefHeight * MultipleRounded
'Set the new height
Rows("8").RowHeight = Application.Max(15, NewHeight)
End Sub
Ce que je voudrais maintenant, c'est que le code parcoure les lignes 7, 8 et 9 et reajuste la taille de ces lignes, en considerant le nombre de caracteres des cellules de la colonne E.
autre option : que le code s'applique aux lignes que j'ai selectionnees.
J'espere avoir ete claire dans mes propos... J'ai vraiment besoin de cette macro car je perds un temps monstre a reformater les cellules pour mes rapports.
Merci beaucoup d'avance
PS : j'ecris avec un clavier qwerty donc desolee pour les accents...
A voir également:
- Ajuster la hauteur d'une plage de lignes
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Waze hauteur véhicule ✓ - Forum GPS
- Image originale de la plage pix ✓ - Forum Google Chrome
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Bonjour,
la macro s'applique à la sélection.
à tester
eric
la macro s'applique à la sélection.
Sub autofitSel() Dim c As Range For Each c In Selection.Columns(1).Cells AutofitRow c Next c End Sub Sub AutofitRow(c As Range) 'Define the default height and set the row at 15 c.RowHeight = 15 DefHeight = c.RowHeight 'Define the nb of characters NbCha = Len(c) 'Define the new height ' For a default height of 15 and for this column width, there are about 35 characters Multiple = NbCha / 35 'Round the multiple 2 decimals higher so the new height fits properly '(Number + 0.1) -> higher decimal '10 ^ 1 -> rounded to 1 decimal MultipleRounded = Int((Multiple + 0.1) * 10 ^ 1 + 1) / 10 ^ 1 'New height is obtbained by multiplying the defHeight by the multiple rounded NewHeight = DefHeight * MultipleRounded 'Set the new height c.RowHeight = Application.Max(15, NewHeight) End Sub
à tester
eric