Aide VBA Excel : Inserer des lignes sous condition
Résolu
Clement79
-
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...)
Donc voila ma problématique.
Je voudrais dans une feuil inserer des lignes et y copier des informations provenant d'une autre feuille.
Plus précisement :
J'appuis sur un bouton dans Feuil10
La macro va chercher dans la Feuil1 en colonne B les valeurs = B2 de la Feuil10.
Chaque fois quelle trouve les valeurs égales, elles crée une ligne dans la feuille 10 (avec mise en forme) et copie sur cette ligne en colonne A la valeur de la Feuil1 colonne A.
Je sais pas si je suis clair et si c'est réalisable, j'attends vos commentaires...
Merci d'avance,
Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...)
Donc voila ma problématique.
Je voudrais dans une feuil inserer des lignes et y copier des informations provenant d'une autre feuille.
Plus précisement :
J'appuis sur un bouton dans Feuil10
La macro va chercher dans la Feuil1 en colonne B les valeurs = B2 de la Feuil10.
Chaque fois quelle trouve les valeurs égales, elles crée une ligne dans la feuille 10 (avec mise en forme) et copie sur cette ligne en colonne A la valeur de la Feuil1 colonne A.
Je sais pas si je suis clair et si c'est réalisable, j'attends vos commentaires...
Merci d'avance,
A voir également:
- Vba insérer une ligne sous condition
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Qu'y a-t-il dans Feuil10 outre le bouton et la valeur en B2 ? Pourquoi insérer une ligne ? Où voulez-vous insérer cette ligne ? Et avec quelle mise en forme ?
Voici une ébauche: il faudrait l'adapter à votre besoin puis la tester.
https://www.cjoint.com/?DDxa0pZMCmr
Cordialement,
Conrade82
Qu'y a-t-il dans Feuil10 outre le bouton et la valeur en B2 ? Pourquoi insérer une ligne ? Où voulez-vous insérer cette ligne ? Et avec quelle mise en forme ?
Voici une ébauche: il faudrait l'adapter à votre besoin puis la tester.
Option Explicit
Sub test()
Dim Lastli As Integer, rCell As Range
Lastli = Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
For Each rCell In Sheets("Feuil1").Range("B2:B" & Lastli)
'Si valeur cellule égale B2 de Feuil10
If rCell = Sheets("Feuil10").Range("B2") Then
'Alors insérer une ligne en ligne 10 (par exemple)
With Sheets("Feuil10")
.Rows("10:10").Insert Shift:=xlDown
'Copy les données de la colonne A Feuil1 correspondantes
.Cells(10, 1).Value = Sheets("Feuil1").Cells(rCell.Row, 1).Value
End With
End If
Next rCell
End Sub
https://www.cjoint.com/?DDxa0pZMCmr
Cordialement,
Conrade82