Copier contenu cellule modifiée

Résolu/Fermé
bazargones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 14 mai 2014 à 23:23
bazargones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 19:19
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème concernant le VBA. N'ayant pas de connaissance dans ce langage c'est assez compliqué pour moi même si je pense la problématique n'est pas si difficile que cela..

J'ai une colonne A dans laquelle figure des valeurs

Je souhaiterai qu'à chaque modification faite sur l'une des cellules de la colonne A, l'ancienne valeur soit reportée automatiquement dans la case de la même ligne de la colonne B.

Exemple :

J'ai ok en A1
Si je change "ok" en "ko", je veux que "ok" soit reporté en B1 automatiquement

Bonus :
Est ce qu'il serait possible que la macro prenne en compte le fait qu'une colonne soit ajoutée dans le tableau ?

Exemple : Si j'ajoute une colonne à gauche de la colonne A, le décalage soit pris en compte ?

Je vous remercie pour toute aide.. Ce problème qui m'a bloqué tout l'après midi dans mon travail..

Bonne fin de soirée !

Bazargones
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 mai 2014 à 11:30
Bionjour

essaies
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then
With Application
.EnableEvents = False
nouveau = Target
.Undo
ancien = Target
Range("B" & Target.Row) = ancien
Target = nouveau
.EnableEvents = True
End With
End If
End Sub

Sub SOS()
'réarmorce la prise en compte événement
Application.EnableEvents = True
End Sub


macro à installer dans le module feuille concerné

comment installer ?
copier cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran)
visualiser le code
coller

0
bazargones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 19:19
Bonjour @michel_m,

C'est exactement ce que je cherchais.. Je te remercie !!

Bonne fin de journée

Bazargones
0