Générer un fichier PDF du nom d'une cellule

Résolu/Fermé
Berloutte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 21 mai 2014 à 10:13
Berloutte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 21 mai 2014 à 16:33
Bonjour,

Après de nombreuses et infructueuses recherches de solution à mon problème, je viens vous demander votre aide.

J'ai une sorte de formulaire sur excel que je vais remplir manuellement. Je souhaiterai pouvoir cliquer sur un bouton pour générer un fichier pdf du nom d'une cellule A64 (qui change selon les réponses au formulaire). J'aimerai que ce fichier soit enregistrer dans un dossier particulier en fonction d'une cellule A65 (un dossier qui portera le nom de la cellule correspondante).

J'ai essayé d'enregistrer une macro mais je n'arrive même pas à donner le nom de ma cellule A64 à mon fichier.
En cherchant sur ce site et tant d'autres, je n'ai pas non plus réussi à trouver et adapter de macros qui conviennent.

Je précise que je suis sur EXCEL 2013 et que je n'ai jamais fait de macro. Les seules connaissances que j'ai sont celles que j'ai pu tirer des différents forums depuis hier.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient me venir en aide.

Berloutte


A voir également:

1 réponse

Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
21 mai 2014 à 13:37
Bonjour,
Si le dossier devant contenir le fichier est (ou est a créer) sur C:\

Sub SavePDF()
    Dim Dossier As String, NomPdf As String
    
    Dossier = "C:\" & Range("A64").Value
    NomPdf = Range("A65").Value & ".pdf"
    
    If Dir(Dossier, vbDirectory) = "" Then
        'création du dossier s'il n'existe pas
        MkDir Dossier
    End If
    
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        Dossier & "\" & NomPdf, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        True
End Sub
1
Berloutte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
21 mai 2014 à 16:33
C'est exactement ça. Merci beaucoup !!
C'est super, encore merci !

Berloute
0