ActionListener et récupération d'attribut

Résolu/Fermé
pomme35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 11:38
pomme35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 13:46
Bonjour,

J'ai un soucis avec un actionListener rajouter sur un bouton. Je m'explique:

J'ai plusieurs classe: Display, popup. La classe display m'affiche une fenetre avec une JMenuBar. Quand je selection un item dans le menu, cela m'affiche une autre petite fenetre, de la classe popup.

Cette popup demande d'entrer des informations dans des JTextField nom, prénom..etc. Elle a un boutton "valider". Quand on clique dessus, ça récupère les JTextField dans des variables.

Seulement, je vois pas comment ensuite transférer ses variables vers ma classe Display pour créer un nouvel object par la suite...

D'avance, merci :)


A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
18 mai 2014 à 13:07
Bonjour,

Il faudrait que tu lies tes deux objets Display et Popup pour avoir une référence de l'un vers l'autre. C'est à dire quelque chose comme ça :

public class Display
{
    private final Popup popup;
    private String name;

    public Display()
    {
        this.popup = new Popup(this);
    }

    public void setName(String name)
    {
        this.name = name;
    }
}

public class Popup
{
    private final Display display;
    private final JTextField name;
    private final JButton validate;

    public Popup(Display display)
    {
        this.display = display;
        this.name = new JTextField();
        this.validate = new JButton("Valider");
        this.validate.addActionListener(new ActionListener()
        {
            public void actionPerformed(ActionEvent e)
            {
                display.setName(name.getText());
            }
        });
    }
}
0
pomme35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 13:46
Super, plus simple que ce que j'ai essayé de faire.
Merci beaucoup pour ta réponse :)
0