Mot de passe pour proteger une page

Résolu/Fermé
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par jordane45 le 18/08/2016 à 10:04
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 14:27
Bonjour à toutes et à tous
Voila je suis un personne agée. Grand novice, j'ai construit un site de débutant pour mon petit fils et j'aurais voulu proteger une de ses pages, mais voila j'ai une erreur dans ce script
que je n'arrive pas a trouver.
D'avance un grand merci si quelqu' un peut m'aider.
Voila le script
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Mot de passe</title>
<script language="JavaScript">
var reponse = "";
function cadenas() {
reponse = prompt('Pour aller plus loin, il vous faut un mot de passe' ,
"Inscrivez ici votre mot de passe");
if(reponse=="")
{document.write("<h1 align='center'>
?</h1>");}
if(reponse==null)
{document.write("<h1 align='center'>, 
!</h1>");}
else
{window.location =""+reponse+"Tlemcen.htm" ;}
}
cadenas();
</script>
</head>

<body>

</body>

</html>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 août 2016 à 10:05
Bonjour,

Voici le code "corrigé"
var reponse = "";
function cadenas() {
  reponse = prompt('Pour aller plus loin, il vous faut un mot de passe' ,"Inscrivez ici votre mot de passe");
  if(reponse==""){
   document.write("<h1 align='center'>?</h1>");
  }
  if(reponse==null) {
   document.write("<h1 align='center'>!</h1>");
  }else{
    window.location =reponse+".htm" ;
  }
}
cadenas();

Par contre..... sache qu'une "protection" en javascript n'est pas du tout efficace !
N'importe qui peut regarder le code source de la page et voir comment il est fait.... et donc contourner cette "sécurité" en 2 secondes !

Il existe d'autres solutions plus efficaces...
Comme par exemple la protection via fichier htaccess.
Ou mieux... une protection en PHP ...

NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum. (ou sur CCM)
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 13:09
Bonjour
Merci beaucoup Jordane pour ta réponse et ton aide. toujours le même problème
erreur dans le script.Comme je l'ai expliqué ci-dessus je suis nul dans ce domaine.
Excellente journée à toi
Amicalement
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 août 2016 à 13:15
Le script fonctionne parfaitement sur mon poste.....
Peux tu regarder, via les outils de développeur de ton navigateur internet (je te conseille d'utiliser pour cela le plugin FIREBUG pour le navigateur FIREFOX), si il n'y aurait pas un message d'erreur ?*

NB: Il faut bien respecter les retours à la ligne comme je l'ai écris dans le code ... sinon tu auras des soucis de syntaxe ( lignes mal terminées par un point virgule par exemple)

0
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 13:55
Merci pour ton aide
C'est possible que le script ne fonctionne pas car j'ai construits mon site de débutant
avec frontpage 2003 le seul que je maitrise ?
Amicalement
0
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 > Salyme Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 14:27
Voila ça marche un tout grand merci a toi sincerement
Excellente journée
Bien à toi
0