Mot de passe pour proteger une page
Résolu
Salyme
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salyme Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Voila je suis un personne agée. Grand novice, j'ai construit un site de débutant pour mon petit fils et j'aurais voulu proteger une de ses pages, mais voila j'ai une erreur dans ce script
que je n'arrive pas a trouver.
D'avance un grand merci si quelqu' un peut m'aider.
Voila le script
Voila je suis un personne agée. Grand novice, j'ai construit un site de débutant pour mon petit fils et j'aurais voulu proteger une de ses pages, mais voila j'ai une erreur dans ce script
que je n'arrive pas a trouver.
D'avance un grand merci si quelqu' un peut m'aider.
Voila le script
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Mot de passe</title> <script language="JavaScript"> var reponse = ""; function cadenas() { reponse = prompt('Pour aller plus loin, il vous faut un mot de passe' , "Inscrivez ici votre mot de passe"); if(reponse=="") {document.write("<h1 align='center'> ?</h1>");} if(reponse==null) {document.write("<h1 align='center'>, !</h1>");} else {window.location =""+reponse+"Tlemcen.htm" ;} } cadenas(); </script> </head> <body> </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Mot de passe pour proteger une page
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici le code "corrigé"
Par contre..... sache qu'une "protection" en javascript n'est pas du tout efficace !
N'importe qui peut regarder le code source de la page et voir comment il est fait.... et donc contourner cette "sécurité" en 2 secondes !
Il existe d'autres solutions plus efficaces...
Comme par exemple la protection via fichier htaccess.
Ou mieux... une protection en PHP ...
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum. (ou sur CCM)
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Voici le code "corrigé"
var reponse = ""; function cadenas() { reponse = prompt('Pour aller plus loin, il vous faut un mot de passe' ,"Inscrivez ici votre mot de passe"); if(reponse==""){ document.write("<h1 align='center'>?</h1>"); } if(reponse==null) { document.write("<h1 align='center'>!</h1>"); }else{ window.location =reponse+".htm" ; } } cadenas();
Par contre..... sache qu'une "protection" en javascript n'est pas du tout efficace !
N'importe qui peut regarder le code source de la page et voir comment il est fait.... et donc contourner cette "sécurité" en 2 secondes !
Il existe d'autres solutions plus efficaces...
Comme par exemple la protection via fichier htaccess.
Ou mieux... une protection en PHP ...
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum. (ou sur CCM)
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Le script fonctionne parfaitement sur mon poste.....
Peux tu regarder, via les outils de développeur de ton navigateur internet (je te conseille d'utiliser pour cela le plugin FIREBUG pour le navigateur FIREFOX), si il n'y aurait pas un message d'erreur ?*
NB: Il faut bien respecter les retours à la ligne comme je l'ai écris dans le code ... sinon tu auras des soucis de syntaxe ( lignes mal terminées par un point virgule par exemple)

Peux tu regarder, via les outils de développeur de ton navigateur internet (je te conseille d'utiliser pour cela le plugin FIREBUG pour le navigateur FIREFOX), si il n'y aurait pas un message d'erreur ?*
NB: Il faut bien respecter les retours à la ligne comme je l'ai écris dans le code ... sinon tu auras des soucis de syntaxe ( lignes mal terminées par un point virgule par exemple)

Merci beaucoup Jordane pour ta réponse et ton aide. toujours le même problème
erreur dans le script.Comme je l'ai expliqué ci-dessus je suis nul dans ce domaine.
Excellente journée à toi
Amicalement