Probleme fonction date ne marche plus subitement
Résolu
Nerd29
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Nerd29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nerd29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une fonction il y a 2 mois environ, elle permet d'extraire des données sur un fichier excel en fonction des dates données par l'utilisateur.
On m'a fait remarqué aujourd'hui que la fonction ne marchait plus ... Pourtant rien n'a été touché depuis la dessus. En cherchant dans mon code j'ai trouvé le problème mais aucune idée pour le résoudre et aucune idée sur comment cela peu se produire.
voici mon code :
Le but de ce code est de transformer une date en 24/08/2016 en 20160824.
SI quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment cela ne marche plus subitement, je suis preneur.
Merci,
J'ai crée une fonction il y a 2 mois environ, elle permet d'extraire des données sur un fichier excel en fonction des dates données par l'utilisateur.
On m'a fait remarqué aujourd'hui que la fonction ne marchait plus ... Pourtant rien n'a été touché depuis la dessus. En cherchant dans mon code j'ai trouvé le problème mais aucune idée pour le résoudre et aucune idée sur comment cela peu se produire.
voici mon code :
$dateDebut = $_POST['debut'];
$dateFin = $_POST['fin'];
// ici je recupere bien les bonnes dates
$dateDebutForm = date("Ymd", strtotime($dateDebut));
$dateFinForm = date("Ymd", strtotime($dateFin));
// apres formatage des dates, elle me retourne une date en 1970 qui correspond a un retour faux de la fonction date.
Le but de ce code est de transformer une date en 24/08/2016 en 20160824.
SI quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment cela ne marche plus subitement, je suis preneur.
Merci,
A voir également:
- Probleme fonction date ne marche plus subitement
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Excel trier par date ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Tu peux passer par un explode et transformer ta date :
$val1 = explode('/',$dateDebut);
$dateDebutForm = $val1[2].$val1[1].$val1[0];
et pareil pour la fin (j'ai pas testé mais ça devrait marcher).
Pour le problème de date() je ne peux pas t'aider malheureusement (peut être contacter le service technique ?)
Bonne journée
Tu peux passer par un explode et transformer ta date :
$val1 = explode('/',$dateDebut);
$dateDebutForm = $val1[2].$val1[1].$val1[0];
et pareil pour la fin (j'ai pas testé mais ça devrait marcher).
Pour le problème de date() je ne peux pas t'aider malheureusement (peut être contacter le service technique ?)
Bonne journée
Nerd29
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Merci ça fonctionne :)
Bonjour,
Déjà.. on récupère "proprement" les variables (via ISSET ou !EMPTY) AVANT de les utiliser.
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Ensuite... peux tu faire un print de tes variables pour voir ce qu'elles contiennent réellement ?
et puis...as tu pensé à retirer les éventuels espaces superflus qui auraient pu se glisser lors de la saisie dans Excel ?
Déjà.. on récupère "proprement" les variables (via ISSET ou !EMPTY) AVANT de les utiliser.
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Ensuite... peux tu faire un print de tes variables pour voir ce qu'elles contiennent réellement ?
et puis...as tu pensé à retirer les éventuels espaces superflus qui auraient pu se glisser lors de la saisie dans Excel ?
Salut,
utilise la fonction str_replace :
Cordialement
utilise la fonction str_replace :
$dateDebutForm = date("Ymd", str_replace("/", "", $dateDebut));
Cordialement
Merci pour vos reponses.
jordane45 : j'avais bien mis les isset, je n'ai juste pas copié le code.
En faite j'ai trouvé mon soucis, finalement je suis con car ça ne fonctionnait pas depuis le début.
J'ai un soucis de date en anglais, il confond le mois et le jour, ducoup toute les dates au delà du 12eme jour du mois, il met en faux ....
jordane45 : j'avais bien mis les isset, je n'ai juste pas copié le code.
En faite j'ai trouvé mon soucis, finalement je suis con car ça ne fonctionnait pas depuis le début.
J'ai un soucis de date en anglais, il confond le mois et le jour, ducoup toute les dates au delà du 12eme jour du mois, il met en faux ....