Enregistrement dans un fichier excel
Résolu
HDEUX
-
HDEUX -
HDEUX -
Bonjour tout le monde je vous demande de m'aider
En fait je programme la création d'une facture en choisissant un élément de combobox qui récupère les prix à partir d'une base de données.
Puis je clique sur Ok pour enregistre cet élément et son prix
La problématique est que j'aimerai encore sélectionner autres éléments et les stocker dans la même feuille
L'enregistrement de premier élément commence dans la cellule A13, B13,C13 .....G13
lorsque je sélectionne le 2eme élément ,en cliquant sur OK, il doit être stocker dans A14,B14........G14
et ainsi de suite
j'ai tenté celui là mais ça marche pas à chaque fois il vérifie A13 et toujours il stocke dans A14 même d’elle contient une valeur...
En fait je programme la création d'une facture en choisissant un élément de combobox qui récupère les prix à partir d'une base de données.
Puis je clique sur Ok pour enregistre cet élément et son prix
La problématique est que j'aimerai encore sélectionner autres éléments et les stocker dans la même feuille
L'enregistrement de premier élément commence dans la cellule A13, B13,C13 .....G13
lorsque je sélectionne le 2eme élément ,en cliquant sur OK, il doit être stocker dans A14,B14........G14
et ainsi de suite
j'ai tenté celui là mais ça marche pas à chaque fois il vérifie A13 et toujours il stocke dans A14 même d’elle contient une valeur...
For i = 13 To m
If DEVIS1.Cells(i, 1).Value = "" Then
DEVIS1.Cells(i, 1).value = ComboBox3.Text
DEVIS1.Cells(i, 4).value = TextBox2.Text
DEVIS1.Cells(i, 3).value = Qtte
Else
DEVIS1.Cells(i + 1, 1).value = ComboBox3.Text
DEVIS1.Cells(i + 1, 4).value = TextBox2.Text
DEVIS1.Cells(i + 1, 3).value = Qtte
End If
Next
A voir également:
- Enregistrement dans un fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Supposons qu'en A12 tu as saisi : "Produits" et que les lignes de ta facture doivent s'arrêter en A30, tu peux utiliser ceci :
Sinon, A lire
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Supposons qu'en A12 tu as saisi : "Produits" et que les lignes de ta facture doivent s'arrêter en A30, tu peux utiliser ceci :
Sub Enregistre()
Dim Lign As Integer
With Sheets("DEVIS1")
On Error Goto Fin
Lign = .Range("A12:A30").Cells.Find("").Row
On Error Goto 0
.Cells(Lign, 1).value = ComboBox3.Text
.Cells(Lign, 4).value = TextBox2.Text
.Cells(Lign, 3).value = Qtte
Fin:
MsgBox "Trop de lignes"
End Sub
Sinon, A lire
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Dim i As Integer i = 13 Do Until Devis1.Cells(i, 1).value = "" i = i + 1 Loop Devis1.Cells(i, 1).value = ComboBox3.Text Devis1.Cells(i, 4).value = TextBox2.Text Devis1.Cells(i, 3).value = Qtte