Modifier une ligne d'un ListBox
Résolu
Priigame
-
Priigame -
Priigame -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox.
De façon plus concrète, j'ai plusieurs chaines de caractère et je souhaite rajouter un préfix, j'arrive donc à sélectionner la ligne concerner par son index.
Mais je ne vois pas comment faire pour dire:
Préfix + Contenu actuel.
Merci de vos réponses :D
Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox.
De façon plus concrète, j'ai plusieurs chaines de caractère et je souhaite rajouter un préfix, j'arrive donc à sélectionner la ligne concerner par son index.
Mais je ne vois pas comment faire pour dire:
Préfix + Contenu actuel.
Merci de vos réponses :D
2 réponses
-
Bonjour
si ta liste est bindée sur une source de données (ce qui est souhaitable, puisque C# est axé MVC https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur ) alors c'est la source de données qu'il faut modifier.
Mais vu comment ta question est posée, je suppose que non.
Donc tu insères à l'index n+1 et tu supprimes l'enregistrement à l'index n.
Voir les méthodes Insert et RemoveAt de Items
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.forms.listbox.objectcollection?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8 -
Bonjour Whismeril,
C'est une petite listbox, et j'avoue ne pas être à l'aise en programmation...
Donc le seul moyen serait donc de récupérer l'index, insérer la nouvelle ligne et supprimer la ligne l'ancienne ?
Dans ce cas, c'est possible de récupérer le contenu de l'enregistrement dans un string temporaire ? J'ai effectuer quelque test pas très fructueux :/
En tout cas merci de ta réponse.-
Bonjour,
Pas besoin d'insérer et supprimer, tu peux directement modifier ta string.
Une fois que tu as récupéré ta string, ajoute le préfixe devant à l'aide de l'opérateur + de cette manière:stringContenu = stringPréfixe + stringContenu
Ou bien en écrivant directement le préfixe:stringContenu = "Mon Préfixe" + stringContenu
Cela ajoutera le préfixe au début de la chaîne, avant le contenu. -
Bonjour,
Le problème c'est qu'actuellement le contenu est dans une listbox et que je n'arrive pas à le récupérer pour le mettre dans un String.
En faisant cela, il me faudrait également une solution pour faire un replace Index en gros, afin d'actualiser mon enregistrement à tel Index.
Merci de ta réponse -
-
-
-