Modifier une ligne d'un ListBox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Modifier une ligne d'un ListBox
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 14:40
6 juil. 2018 à 14:40
Bonjour
si ta liste est bindée sur une source de données (ce qui est souhaitable, puisque C# est axé MVC https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur ) alors c'est la source de données qu'il faut modifier.
Mais vu comment ta question est posée, je suppose que non.
Donc tu insères à l'index n+1 et tu supprimes l'enregistrement à l'index n.
Voir les méthodes Insert et RemoveAt de Items
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.forms.listbox.objectcollection?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
si ta liste est bindée sur une source de données (ce qui est souhaitable, puisque C# est axé MVC https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur ) alors c'est la source de données qu'il faut modifier.
Mais vu comment ta question est posée, je suppose que non.
Donc tu insères à l'index n+1 et tu supprimes l'enregistrement à l'index n.
Voir les méthodes Insert et RemoveAt de Items
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.forms.listbox.objectcollection?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
Bonjour Whismeril,
C'est une petite listbox, et j'avoue ne pas être à l'aise en programmation...
Donc le seul moyen serait donc de récupérer l'index, insérer la nouvelle ligne et supprimer la ligne l'ancienne ?
Dans ce cas, c'est possible de récupérer le contenu de l'enregistrement dans un string temporaire ? J'ai effectuer quelque test pas très fructueux :/
En tout cas merci de ta réponse.
C'est une petite listbox, et j'avoue ne pas être à l'aise en programmation...
Donc le seul moyen serait donc de récupérer l'index, insérer la nouvelle ligne et supprimer la ligne l'ancienne ?
Dans ce cas, c'est possible de récupérer le contenu de l'enregistrement dans un string temporaire ? J'ai effectuer quelque test pas très fructueux :/
En tout cas merci de ta réponse.
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
Modifié le 9 juil. 2018 à 09:49
Modifié le 9 juil. 2018 à 09:49
Bonjour,
Pas besoin d'insérer et supprimer, tu peux directement modifier ta string.
Une fois que tu as récupéré ta string, ajoute le préfixe devant à l'aide de l'opérateur + de cette manière:
Ou bien en écrivant directement le préfixe:
Cela ajoutera le préfixe au début de la chaîne, avant le contenu.
Pas besoin d'insérer et supprimer, tu peux directement modifier ta string.
Une fois que tu as récupéré ta string, ajoute le préfixe devant à l'aide de l'opérateur + de cette manière:
stringContenu = stringPréfixe + stringContenu
Ou bien en écrivant directement le préfixe:
stringContenu = "Mon Préfixe" + stringContenu
Cela ajoutera le préfixe au début de la chaîne, avant le contenu.
Bonjour,
Le problème c'est qu'actuellement le contenu est dans une listbox et que je n'arrive pas à le récupérer pour le mettre dans un String.
En faisant cela, il me faudrait également une solution pour faire un replace Index en gros, afin d'actualiser mon enregistrement à tel Index.
Merci de ta réponse
Le problème c'est qu'actuellement le contenu est dans une listbox et que je n'arrive pas à le récupérer pour le mettre dans un String.
En faisant cela, il me faudrait également une solution pour faire un replace Index en gros, afin d'actualiser mon enregistrement à tel Index.
Merci de ta réponse
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
Modifié le 9 juil. 2018 à 10:41
Modifié le 9 juil. 2018 à 10:41
Je ne connais pas la syntaxe exacte en C#, mais en VB.NET (très similaire au C#), la syntaxe serait la suivante:
Attention, si le contenu de maListe à l'index monIndex n'est pas une string, ça entraînera un message d'erreur.
maListe.Items(monIndex) = "monPréfixe" + maListe.Items(monIndex)
Attention, si le contenu de maListe à l'index monIndex n'est pas une string, ça entraînera un message d'erreur.
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
9 juil. 2018 à 11:13
9 juil. 2018 à 11:13
Il me semble qu'en C# ce sont des crochets [ ] à la place des parenthèses pour spécifier l'index.