Récupérer info dans une table

Résolu
franksh Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
franksh Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisateurs, je voudrais les récupérer pour afficher dans la fil d’actualité qui son maintenant amis

Voici la structure de la table

id(auto-incr)
User_id(Varchar)
User_id2(Varchar)
Date_friend(date-time)

Tout en précisant que ce user_id qui a envoyé la demande est que l’user_id2 viens de l’accepter

Merci d’avance

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Il te suffit de faire une requête SELECT .... quelle est la difficulté rencontrée ?

0
franksh Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je fait mais j’arrive pas à récupérer l’identité de utilisateurs, ce sur la page d’accueil du site que je voulais mettre si c’était sur leur profile je pourrais me servir du variable get id , mais là je suis pommé
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

j’arrive pas à récupérer l’identité de utilisateurs

Tu veux dire... les informations de la table 'utilisateur' qui correspond aux ID de ta table 'ami' ?
Pour ça, une simple jointure suffira.

Mais sans connaitre le nom de tes tables ni la structure de ta table utilisateur... il sera difficile de te répondre...
mais ça ressemblera à un truc du style :

SELECT  U.*
             , U2.*
FROM tableAmi A
LEFT JOIN tableUser U  ON U.id = User_id
LEFT JOIN tableUser U2  ON U2.id = User_id2

NB: Quand on dit :
Je fait mais j’arrive pas

La moindre des choses est de montrer ce qu'on a essayé de faire........
Ca permet, en général, de comprendre le souci de l'utilisateur.... les explications etant souvent insuffisante et pas spécialement claires ni précises (comme c'est le cas dans ta question ! )
Merci d'y penser la prochaine fois.
0
franksh Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci ma table amis contient :

user_id1
user_id2
status (ENUM)
.

j'avais fait une requête semblable a votre requête
SELECT  U.*
             , U2.*
FROM friends_relationships A
LEFT JOIN users U  ON U.id = User_id1
LEFT JOIN users U2  ON U2.id = User_id2
WHERE A.status = '1'

après un foreach je peu récupérer le pseudo de que user_id 1 comment puise récupérer les deux ?

merci j'y penserais

EDIT : Correction du langage dans les balises de code.
C'est le code d'une requête SQL que tu nous montres... il faut donc mettre le code "sql" et non "php"
0

Il faut que tu mettes des alias dans ton SELECT.
SELECT  U.pseudo as User_id1_pseudo
             , U2.pseudo as User_id2_pseudo
FROM friends_relationships A
LEFT JOIN users U  ON U.id = User_id1
LEFT JOIN users U2  ON U2.id = User_id2
WHERE A.status = '1'

et dans ton foreach, tu pourras récupérer les valeurs de User_id1_pseudo et de User_id2_pseudo
0

merci beaucoup sa marche , bonne continuation
0