Recupérer Target.row sur une range spécifiée

Résolu/Fermé
pagesalex - 5 juil. 2018 à 17:24
 pagesalex - 5 juil. 2018 à 17:52
Bonjour,

J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu :


Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value <> "" Then
a = Target.value
MsgBox (a)
End If
Cancel = True

End Sub

Dans l'idéal je voudrais que "a" soit égale a la position de la valeur dans une autre liste de données.

J'espère avoir été clair ... Merci de votre aide !

3 réponses

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
5 juil. 2018 à 17:33
Bonjour,


J'espère avoir été clair ... Merci de votre aide !

Heu.... non pas vraiment....


je voudrais que "a" soit égale a la position de la valeur dans une autre liste de données.

"a" est égale, d'après ton code à la valeur de la cellule sélectionnée.....
Tu voudrais (si j'arrive à décrypter ta demande...) que, si la cellule contient la valeur 10 .... ça te retourne la valeur contenue dans une liste (dont on ne sait rien au passage.....) à la dixième position ??

Peux tu expliquer un peu mieux (et plus...) ce que tu souhaites obtenir ?
et aussi....nous indiquer comment se présentent les données ? (où elles se trouvent, sous quelle forme... etc...)
Tu peux même fournir un fichier ...ça peut aider à comprendre tes explications.

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers




0
J'ai des noms dans une liste sur une feuille Base de données dans une autre feuille plusieurs nom dans 5 colonne différentes par exemple si je click sur mon nom dans cette feuille cela va m'afficher le numéro de téléphone qui se trouve dans la feuille base de données
0
En théorie
0
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
5 juil. 2018 à 17:51
Ah... tu veux "rechercher" une valeur dans une autre feuille en fonction de la valeur sur laquelle tu as cliqué ?
C'est bien ça cette fois ?

Si oui.... va voir ce que fait la méthode FIND
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
0
Mon problème est résolu je poste le code si ça peut servir.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value <> "" Then
a = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Value, Worksheets("Base de données").Range("AA:AA"), 0)
MsgBox (a)
End If
Cancel = True

End Sub
0