Recalcul automatique
Résolu/Fermé
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
-
4 juil. 2018 à 09:57
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 5 juil. 2018 à 09:40
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 5 juil. 2018 à 09:40
A voir également:
- Recalcul automatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
9 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
4 juil. 2018 à 11:37
4 juil. 2018 à 11:37
Bonjour JCB, bonjour le forum,
Dans l'onglet où tu veux que ça agisse, un ToggleButton (issue de la barre d'outils contrôle ActiveX).
Dans la propriété Caption de ce bouton : Calcul Automatique
Puis dans le code ce cet onglet (clic du bouton droit sur l'onglet puis option : Visualiser le code). Colle le code ci-dessous :
Le bouton affiche le contraire ce l'état actuel du calcul. S'il affiche Calcul Automatique c'est que tu es en calcul manuel... Comme cette option ne s'applique pas à un onglet en particulier mais à l'application toute entière, j'ai remis, par défaut Automatique quand on sort de l'onglet et Manuel quand on y rentre...
Dans l'onglet où tu veux que ça agisse, un ToggleButton (issue de la barre d'outils contrôle ActiveX).
Dans la propriété Caption de ce bouton : Calcul Automatique
Puis dans le code ce cet onglet (clic du bouton droit sur l'onglet puis option : Visualiser le code). Colle le code ci-dessous :
Private Sub ToggleButton1_Click() ActiveCell.Select Select Case Me.ToggleButton1.Caption Case "Calcul Manuel" Application.Calculation = xlCalculationManual Me.ToggleButton1.Caption = "Calcul Automatique" Case "Calcul Automatique" Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Me.ToggleButton1.Caption = "Calcul Manuel" End Select End Sub Private Sub Worksheet_Activate() Application.Calculation = xlCalculationManual End Sub Private Sub Worksheet_Deactivate() Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
Le bouton affiche le contraire ce l'état actuel du calcul. S'il affiche Calcul Automatique c'est que tu es en calcul manuel... Comme cette option ne s'applique pas à un onglet en particulier mais à l'application toute entière, j'ai remis, par défaut Automatique quand on sort de l'onglet et Manuel quand on y rentre...
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
461
4 juil. 2018 à 12:12
4 juil. 2018 à 12:12
Bonjour
Merci pour ta réponse
ce que je souhaite exactement c'est:
Je rentre des données dans une feuille exemple feuil1,ces données vont automatiquement dans une feuil2 pour un tri aléatoire"tirage au sort".
Quand j'ai terminé de rentrer mes données feuil1,il faut que dans la feuil2 le calcul automatique soit définitivement
désactivé,sans être désactivé dans les autres feuilles.
J'espère que tu comprends ce que je souhaite,pas évidant d'expliquer par écrit.
Cordialement
Merci pour ta réponse
ce que je souhaite exactement c'est:
Je rentre des données dans une feuille exemple feuil1,ces données vont automatiquement dans une feuil2 pour un tri aléatoire"tirage au sort".
Quand j'ai terminé de rentrer mes données feuil1,il faut que dans la feuil2 le calcul automatique soit définitivement
désactivé,sans être désactivé dans les autres feuilles.
J'espère que tu comprends ce que je souhaite,pas évidant d'expliquer par écrit.
Cordialement
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
4 juil. 2018 à 13:35
4 juil. 2018 à 13:35
Re,
Visiblement ça n'a rien à voir avec ta première requête... Bonne chance...
Visiblement ça n'a rien à voir avec ta première requête... Bonne chance...
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
461
4 juil. 2018 à 13:36
4 juil. 2018 à 13:36
Re
Désolé de mettre mal exprimé
A+
Désolé de mettre mal exprimé
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
461
4 juil. 2018 à 14:25
4 juil. 2018 à 14:25
Re
Dans les Options Excel >>Formules>> j'ai cocher Manuel et décocher :Recalculer le classeur avant de l'enregistrer.
Est-il possible de forcer par formule où code VBA le calcul automatique dans une seul feuille plage B4:G103.
Merci
Crdlt
Dans les Options Excel >>Formules>> j'ai cocher Manuel et décocher :Recalculer le classeur avant de l'enregistrer.
Est-il possible de forcer par formule où code VBA le calcul automatique dans une seul feuille plage B4:G103.
Merci
Crdlt
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
461
4 juil. 2018 à 18:16
4 juil. 2018 à 18:16
Bonjour
Pas de solutions a ce problème?
Crdlt
Pas de solutions a ce problème?
Crdlt
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
4 juil. 2018 à 19:06
4 juil. 2018 à 19:06
Re,
Si tu lisais correctement les réponses, tu n'aurais même pas posé cette question. Voilà ce que je te disais dans mon premier post :
Comme cette option ne s'applique pas à un onglet en particulier mais à l'application toute entière, j'ai remis, par défaut Automatique quand on sort de l'onglet et Manuel quand on y rentre...
Ce que tu demandes est donc impossible car le type de calcul s'applique à Excel dans son ensemble. On ne peut pas le différencier d'un onglet à un autre sans faire une usine à gaz...
Si tu lisais correctement les réponses, tu n'aurais même pas posé cette question. Voilà ce que je te disais dans mon premier post :
Comme cette option ne s'applique pas à un onglet en particulier mais à l'application toute entière, j'ai remis, par défaut Automatique quand on sort de l'onglet et Manuel quand on y rentre...
Ce que tu demandes est donc impossible car le type de calcul s'applique à Excel dans son ensemble. On ne peut pas le différencier d'un onglet à un autre sans faire une usine à gaz...
JCB40
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
461
4 juil. 2018 à 22:05
4 juil. 2018 à 22:05
Malgré mes 70 ans je ne suis pas complètement débile, et j'arrive encore à très bien lire,même entre les lignes.
Comme tu le dis toi-même cela peut être possible avec l'usine à gaz.
D’où mon insistance dans ma demande.
Comme tu le dis toi-même cela peut être possible avec l'usine à gaz.
D’où mon insistance dans ma demande.
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 juil. 2018 à 09:40
5 juil. 2018 à 09:40
Re,
Comme chantait Brassens, Le temps ne fait rien à l'affaire...
Si une usine à gaz il te faut, une usine à gaz nous ferons, mais prend au moins la peine de fournir un fichier de base avec des explications détaillées. L'idéal, les données avant la macro dans un onglet et le résultat final désiré dans un autre... Parce que, comme tu le dis si bien toi-même : pas évident d'expliquer par écrit.
Comme chantait Brassens, Le temps ne fait rien à l'affaire...
Si une usine à gaz il te faut, une usine à gaz nous ferons, mais prend au moins la peine de fournir un fichier de base avec des explications détaillées. L'idéal, les données avant la macro dans un onglet et le résultat final désiré dans un autre... Parce que, comme tu le dis si bien toi-même : pas évident d'expliquer par écrit.