Réaliser une mise à jour automatique d'un excel

Résolu/Fermé
Romzo - 22 juin 2018 à 11:15
 Romzo - 26 juin 2018 à 11:12
Bonjour,
Je réalise en ce moment un logiciel de maintenance et je voudrais savoir comment faire pour que tous mon fichier excel se mette à jour automatiquement lorsque je l'ouvre sur la page "accueil" ?
L'idée de cette mise à jour automatique est de faire en sorte que lorsque j'ouvre mon fichier, le classeur "opération de maintenance" se mette à jour et que le classeur "planning" qui est en lien avec "opération de maintenance" se mette également à jour en accord avec les modifications du classeur "opération de maintenance".
J'ai déjà écris un code VBA dans la partie "accueil" mais il ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Veuillez trouver ci-joint mon fichier excel.
PS : Serait-il possible de faire en sorte que mon fichier se mette à jour sans même l'ouvrir ?

Cordialement, Romzo

Voici le code que j'ai écris :
Sub Maj()
If Workbooks.Open("C:\Users\Roman\Documents\COLDWAY\Maintenance.xlsm") Then
Set WbkS = Workbook
Workbook.RefreshAll
End If
End Sub
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
23 juin 2018 à 11:13
bonjour, "il ne fonctionne pas": message d'erreur?
quels sont les sources des informations que tu veux mettre à jour?
0
Bonjour,
Non pas de message d'erreur, simplement il ne se passe rien de particulier, mon fichier ne s'actualise pas en fonction du jour comme je le voudrais.
Enfait j'ai trois classeurs ,"opération de maintenance", "planning" et "accueil" et j'aimerai que lorsque j'ouvre mon fichier sur "accueil", le classeur "opération de maintenance" se mette à jour. Comme le classeur "planning" est relié au classeur "opération de maintenance", l'actualisation de ce dernier devrait permettre l'actualisation du classeur "planning" !
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > Romzo
23 juin 2018 à 13:55
quelle technique utilises-tu pour lier les classeurs entre eux?
0
Une simple fonction RechercheV (pas de VBA pour ça), dans une colonne du classeur "planning" je vais chercher la valeur (une date) dans une colonne du classeur "operation de maintenance"
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > Romzo
23 juin 2018 à 20:13
alors peut-être en mettant ceci dans le module "ThisWorkbook" du classeur "planning":
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Me.RefreshAll
End Sub
0
Excusez moi pour cette réponse tardive je n'avais pas accès à mon ordinateur. Non, ça ne marche pas non plus..ilmedit "erreur de compilation "Nom ambigu détecté:workbook_open""!
0