Bordures selon la date
Résolu
Newbeee
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Newbeee Messages postés 2 Statut Membre -
Newbeee Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses sur les colonnes correspondants aux jours 1, 8, 15, 22 de chaque mois.(le calendrier est sur la ligne 1 à partir de la colonne E, donc 1/01/2018 est en E1).
Ma tentative:
Merci pour votre aide!
Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses sur les colonnes correspondants aux jours 1, 8, 15, 22 de chaque mois.(le calendrier est sur la ligne 1 à partir de la colonne E, donc 1/01/2018 est en E1).
Ma tentative:
Sub SeparationPeriode() Dim lig As Integer Dim col As Integer DerCol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For lig = 1 To 1 For col = 5 To DerCol If DateSerial( _ Year(dtmDate), Month(dtmDate), 1) Then Range("col:col").Borderleft _ ColorIndex:=1, Weight:=xlThick ElseIf Day(Date) = 7 Then Range("col:col").Borderleft _ ColorIndex:=1, Weight:=xlThick ElseIf Day(Date) = 15 Then Range("col:col").Borderleft _ ColorIndex:=1, Weight:=xlThick ElseIf Day(Date) = 22 Then Range("col:col").Borderleft _ ColorIndex:=1, Weight:=xlThick Else: Range("col:col").Borders.LineStyle = xlNone End If Next End Sub
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Bordures selon la date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Whatsapp la date est incorrecte - Forum LG
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm se désabonner - Forum Gmail
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour
A tester, (cadre sur 20 lignes, à modifier selon besoin)
A tester, (cadre sur 20 lignes, à modifier selon besoin)
Sub Cadre() Dim i%, Dc% Dc = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'n° de la dernière colonne non vide de la ligne 1 For i = 5 To Dc If Day(Cells(1, i)) = 1 Or Day(Cells(1, i)) = 8 Or Day(Cells(1, i)) = 15 Or Day(Cells(1, i)) = 22 Then Range(Cells(1, i), Cells(20, i)).Select With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium End With End If Next i End Sub
Newbeee
Messages postés
2
Statut
Membre
Fantastique, merci M-12! J'ai juste mis un "Dl" (dernière ligne), pour répondre à ton Dc (dernière colonne), c'est parfait :)