Excel cesse de fonctionner
Résolu
KDillinger
Messages postés
6
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je fais face à un souci qui dépasse mes compétences. J'ai repris une macro trouver sur le net me permettant de gérer les stocks. Celle-ci me semblait très bien fonctionner après plusieurs test, j'ai alors commencer à intégrer l'ensemble de mes articles jusqu'au moment où l'ajout d'un nouvel article ne fasse cesser de fonctionner Excel et redémarre le fichier.
Le classeur possède plusieurs feuilles qui sont les suivantes :
Sheet 1 = Accueil
Sheet 2 = Article
Sheet 3 = Commande
Sheet 4 = Bon de commande
Sheet 5 = Booking
Sheet 6 = Fournisseur
Sheet 7 = Client
Sheet 8 = Config
L'ensemble du classeur fonctionne excepté :
La feuille "Article" : Nous retrouvons l'ensemble des articles ainsi que le niveau de stock et j'en passe. Pour intégrer un article je passe par un "Userform" me demandant (Référence, Désignation, Prix unitaire, Stock minimum) avant de cliquer sur le bouton ajouter. En ajoutant un article, un Numéro d'article est généré par la macro. Tout vas bien lorsque j'arrive à ART-00029.
Ci-dessous vous trouverez l'ensemble de mon code concernant mon "Userform" nommé Add_article :
Si vous souhaitez voir en voir d'avantage concernant le fichier, n'hésitez pas à me demander.
En espérant que l'un d'entre vous trouve le problème.
Bonne journée
EDIT : Ajout des balises de code
Je fais face à un souci qui dépasse mes compétences. J'ai repris une macro trouver sur le net me permettant de gérer les stocks. Celle-ci me semblait très bien fonctionner après plusieurs test, j'ai alors commencer à intégrer l'ensemble de mes articles jusqu'au moment où l'ajout d'un nouvel article ne fasse cesser de fonctionner Excel et redémarre le fichier.
Le classeur possède plusieurs feuilles qui sont les suivantes :
Sheet 1 = Accueil
Sheet 2 = Article
Sheet 3 = Commande
Sheet 4 = Bon de commande
Sheet 5 = Booking
Sheet 6 = Fournisseur
Sheet 7 = Client
Sheet 8 = Config
L'ensemble du classeur fonctionne excepté :
La feuille "Article" : Nous retrouvons l'ensemble des articles ainsi que le niveau de stock et j'en passe. Pour intégrer un article je passe par un "Userform" me demandant (Référence, Désignation, Prix unitaire, Stock minimum) avant de cliquer sur le bouton ajouter. En ajoutant un article, un Numéro d'article est généré par la macro. Tout vas bien lorsque j'arrive à ART-00029.
Ci-dessous vous trouverez l'ensemble de mon code concernant mon "Userform" nommé Add_article :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim dl As Integer If Me.Txt_nom <> "" And Me.Txt_description <> "" And Me.Txt_prix <> "" And Me.Txt_min <> "" Then Sheets(2).ListObjects(1).ListRows.Add dl = Sheets(2).Range("b9999").End(xlUp).Row 'ajouter dans le tableau Sheets(2).Range("B" & dl) = Me.Labe_info.Caption Sheets(2).Range("C" & dl) = Me.Txt_nom Sheets(2).Range("D" & dl) = Me.Txt_description Sheets(2).Range("E" & dl) = CCur(Me.Txt_prix) Sheets(2).Range("H" & dl) = CInt(Me.Txt_min) Sheets(2).Range("j" & dl) = "Active" Sheets(8).Range("d19") = Sheets(8).Range("d19") + 1 ThisWorkbook.Save Unload Add_article End If End Sub Private Sub Label1_Click() End Sub Private Sub Txt_min_Change() 'uniquement des chiffres If Not IsNumeric(Txt_min) And Txt_min <> "" Then MsgBox "Désoler uniquement des chiffres !" Txt_min = "" End If End Sub Private Sub Txt_prix_Change() 'uniquement des chiffres If Not IsNumeric(Txt_prix) And Txt_prix <> "" Then MsgBox "Désoler uniquement des chiffres !" Txt_prix = "" End If End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Me.Labe_info.Caption = Sheets(8).Range("e19").Value End Sub
Si vous souhaitez voir en voir d'avantage concernant le fichier, n'hésitez pas à me demander.
En espérant que l'un d'entre vous trouve le problème.
Bonne journée
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Excel cesse de fonctionner
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
https://we.tl/t-JGXQT6sRt6
Merci pour ton intérêt.
voici le fichier avec article 29 ajouté: https://www.cjoint.com/c/HHDodEQiLEv
J'ai essayé d'ajouter une ligne via ton fichier, rien à faire Excel ne veut rien entendre.