Inverser plages sur sélection cellules

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 4 sept. 2018 à 21:42
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 12 sept. 2018 à 20:35
Bonsoir toutes et tous ! :)
J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en faisant pas partie), sauf que ces plages font parti d'un tableau entier (voir fichier)
L'idée est de pouvoir inverser deux enfants en sélectionnant le numéro du premier enfant (de 1 à 8) d'un tableau (de 1 à 8) PUIS faire l'inversion à la deuxième sélection (du deuxième enfant).
Peut-être y a-t-il plus simple, plus pratique, plus efficace ou moins contraignant ?

Je suis parvenu à inverser deux cellules. Mais autant dire que là je suis loin du résultat voulu.
S'il fallait partir sur cette macro, je n'ai même pas réussi à inverser deux plages bien définies lol

Sub inverser_enfants()
Dim temporaire As String
 temporaire = Range("B6").Value
 Range("B6").Value = Range("J6").Value
 Range("J6").Value = temporaire
 End Sub

Ça fonctionne, mais bon, je suis loin ^^

Sub inverser_enfants()
Dim temporaire As String
 temporaire = Range("B6:G6").Value
 Range("B6:G6").Value = Range("J6:O6").Value
 Range("J6:O6").Value = temporaire
 End Sub

Ne fonctionne pas :/

Une fois de plus, merci beaucoup pour votre aide :)

Le tableau extrait : https://www.cjoint.com/c/HIetHpFnYBe
Le fichier final dans la feuille "Tableau baignade" : https://www.cjoint.com/c/HIetQNPnege


A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 4 sept. 2018 à 22:53
bonsoir, et en faisant
Dim temporaire As Variant
?
je ne comprends pas ce que sont les deux fichiers que tu partages. que signifie "tableau extrait"?
"Ne fonctionne pas": message d'erreur, comportement inattendu?
1
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
Modifié le 4 sept. 2018 à 22:59
L'idée était de ne pas envoyer le gros fichier (fichier complet), mais finalement j'ai pensé que ce serait probablement plus clair de le voir dans son ensemble ;)

bonsoir, et en faisant
Dim temporaire As Variant
?

Ça marche :D
Mais uniquement ces deux plages du coup.
Il faudrait que je puisse sélectionner les enfants l'un après l'autre (en utilisant les numéros par exemple) :)
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
4 sept. 2018 à 23:03
tu pourrais par exemple sélectionner les deux enfants (click et ctrl-click), puis lancer une macro qui inverse les deux.
0