Simplification macro
Résolu/Fermé
CyrilD76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
-
Modifié le 10 sept. 2018 à 10:50
CyrilD76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 15:43
CyrilD76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 15:43
A voir également:
- Activesheet.pictures.paste
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
Modifié le 10 sept. 2018 à 11:12
Modifié le 10 sept. 2018 à 11:12
Bonjour,
Le principe de ce forum.. c'est de résoudre les soucis... sur le forum.
Pas par mail.. ni skype... ni en se déplaçant.....
D'où l'interet de :
1 - donner le code concerné (ou le fichier )
2 - Donner toutes les explications utiles.
Pour déposer un fichier : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Pour poster des bouts de code sur le forum : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Déjà, pour gagner du temps, si, comme je le pense tu fais des selections de feuilles, cellules.. à tout bout de champ... tu peux déjà :
Désactiver l'affichage des modifications durant l'exécution de la macro
Puis la remettre à true à la fin de la macro
Eviter les Feuil.Select , Range.Select.....
A la place, tu peux par exemple
Pour le reste... faudra voir ton code.
NB: Si sur certains postes ton code ne fonctionne pas... il doit, lorsque ça bloque, y avoir un message d'erreur et pointer sur une de tes lignes de code...
Il serait bien d'identifier les lignes qui posent problème et nous les coller directement sur le forum en précisant avec quelle version d'excel ça coince.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un de Rouen ou alentour pourrait m'aider à le simplifier ?
Le principe de ce forum.. c'est de résoudre les soucis... sur le forum.
Pas par mail.. ni skype... ni en se déplaçant.....
(je peux toujours l'envoyer mais sans les explications, je doute que cela vous soit utile ...)
D'où l'interet de :
1 - donner le code concerné (ou le fichier )
2 - Donner toutes les explications utiles.
Pour déposer un fichier : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Pour poster des bouts de code sur le forum : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Déjà, pour gagner du temps, si, comme je le pense tu fais des selections de feuilles, cellules.. à tout bout de champ... tu peux déjà :
Désactiver l'affichage des modifications durant l'exécution de la macro
application.screenupdating = false
Puis la remettre à true à la fin de la macro
application.screenupdating = true
Eviter les Feuil.Select , Range.Select.....
Sheets("Feuil1").Select Sheets("Feuil1").Range("A1").Select Selection.Copy
A la place, tu peux par exemple
Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy
Pour le reste... faudra voir ton code.
NB: Si sur certains postes ton code ne fonctionne pas... il doit, lorsque ça bloque, y avoir un message d'erreur et pointer sur une de tes lignes de code...
Il serait bien d'identifier les lignes qui posent problème et nous les coller directement sur le forum en précisant avec quelle version d'excel ça coince.
CyrilD76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 15:43
12 sept. 2018 à 15:43
Après recherche et test, c'est la ligne ".DisplayAlerts = False" qui faisait planté la macro ...
Nous sommes en utilisateur et non administrateur.
Nous sommes en utilisateur et non administrateur.
Modifié le 10 sept. 2018 à 14:24
Si j'ai demandé à voir quelqu'un, c'est que mon fichier ne contient pas qu'une macro mais une bonne vingtaine et qu'il est confidentiel ...
Bon, certaines se ressemblent beaucoup.
L'erreur que j'ai le plus souvent, c'est 400 ... J'en ai conclu que cette erreur été pour la puissance du PC après des tests sur d'autres PC.
Sinon, comme je l'ai précisé, c'est plus pour les simplifiées car elles sont assez lourdes et longues.
Diviser en plusieurs sub aiderai ?
J'ai essayé de les simplifier comme tu l'as indiqué mais des erreurs viennent se mettre sur ces simplifications.
Tout fonctionne mais beaucoup trop long :/
Voici un exemple :