Récupère 2eme feuille d'un fichier excel
Résolu
Juduno
-
Juduno -
Juduno -
Bonjour tout le monde
voici mon code qui récupère la 1er feuille d'un fichier excel
le problème c'est que je veux pas la 1er mais la 2ème feuille si vous savez comment faire je suis preneur
Merci d'avance
voici mon code qui récupère la 1er feuille d'un fichier excel
DataTable resultat = null; message = string.Empty; ////string connectionString = string.Format(@"Provider=Microsoft.Jet.OleDb.4.0;Data Source={0};Extended Properties=""Excel 8.0; HDR=YES; IMEX=1;"";", nomFichier); string connectionString = string.Format(@"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source={0};Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=YES; IMEX=1;"";", chemin); string nomFeuille = string.Empty; try { using (OleDbConnection conn = new OleDbConnection(connectionString)) { conn.Open(); using (DataTable dtSchema = conn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Tables, new object[] { null, null, null, "TABLE" })) { nomFeuille = dtSchema.Rows[0].Field<string>("TABLE_NAME"); } string sql = string.Format("SELECT * FROM [{0}]", nomFeuille); resultat = OleDbHelper.ExecuteDataSet(conn, CommandType.Text, sql).Tables[0]; } } catch (Exception ex) { message = ex.ToString(); resultat = null; } return resultat;
le problème c'est que je veux pas la 1er mais la 2ème feuille si vous savez comment faire je suis preneur
Merci d'avance
A voir également:
- Récupère 2eme feuille d'un fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
résolu
using (DataTable dtSchema = conn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Tables, new object[] { null, null, null, "TABLE" })) { foreach (DataRow row in dtSchema.Rows) { nomFeuille = row.Field<string>("TABLE_NAME"); sql = string.Format("SELECT * FROM [{0}]", nomFeuille); sql = sql.Replace("''", "'"); // BP T37177 : On remplace les '' par des ' pour que la requête soit correcte. DataTable dt = OleDbHelper.ExecuteDataSet(conn, CommandType.Text, sql).Tables[0]; // Suppression des caractères qui débutent et terminent le nom de l'onglet dt.TableName = nomFeuille.StartsWith("'") ? nomFeuille.Substring(1, nomFeuille.Length - 3) : nomFeuille.Substring(0, nomFeuille.Length - 1); resultat.Add(dt); } }