Nombre binaire sur 1 octet python
Résolu
Kyle
-
Kyle -
Kyle -
Bonjour,
Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide ,
Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en nombre binaire puis à la comparer avec le nombre binaire du masque de sous-réseau ,
Voici ma fonction :
Néanmoins , j'aimerais que mon nombre binaire soit toujours à 8 chiffres ( sur un octet) , par exemple , l'écriture binaire de 10 est 1010 , j'aimerais qu'elle soit 00001010 , et ceci quelque soit la longueur du nombre binaire différente de 8 .
Merci beaucoup.
Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide ,
Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en nombre binaire puis à la comparer avec le nombre binaire du masque de sous-réseau ,
Voici ma fonction :
def convbin (d): resultat = '' nombre = int(d) resultat = '' while nombre!=0: quotient=nombre//2 reste=nombre%2 resultat += str(reste) nombre=quotient res = '' for i in range(len(resultat)-1, -1, -1): res += resultat[i] return res
Néanmoins , j'aimerais que mon nombre binaire soit toujours à 8 chiffres ( sur un octet) , par exemple , l'écriture binaire de 10 est 1010 , j'aimerais qu'elle soit 00001010 , et ceci quelque soit la longueur du nombre binaire différente de 8 .
Merci beaucoup.
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Rémi et safia ont découvert le code binaire des nombres en cours d'informatique. ils l'utilisent pour se donner des rendez-vous secrets. ils ont décidé que : un message comporte 5 bits et donne le jour puis le moment les jours et les moments sont traduits par les nombres comme ci-dessous
- Le code ascii en informatique - Guide
- Code binaire des nombres - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
J'ai inséré votre bout de code ( peut-être mal , je ne sais pas ) mais toujours le même problème , 1010 en sortie quand je le fais tourner