Impossible écrire dans fichier
Résolu
Hr2944
Messages postés
723
Membre
Dernière intervention
-
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je débute en java et j'ai un problème pour écrire dans des fichiers. Voila mon code pourtant très simple:
Lorsque je l’exécute, au lieu d'écrire, ça me vide mon fichier. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?
Merci !!!
je débute en java et j'ai un problème pour écrire dans des fichiers. Voila mon code pourtant très simple:
import java.io.File;
import java.io.FileWriter;
import java.io.IOException;
public class EcrireFichier {
public static void main(String[] args) throws IOException {
try{
File ff=new File("C:\\Users\\********\\Downloads\\monfichier.txt");
ff.createNewFile();
FileWriter ffw=new FileWriter(ff);
ffw.write("ca marche pas");
ffw.close();
} catch (IOException e) {}
}
}
Lorsque je l’exécute, au lieu d'écrire, ça me vide mon fichier. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?
Merci !!!
A voir également:
- Impossible écrire dans fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
De plus,
ff.createNewFile();créé un fichier vide, donc s'il y avait autre chose avant ça supprime.
De plus,
FileWriter(ff);est équivalent à
FileWriter(ff, false);qui va effacer le fichier au début, mais si tu veux ajouter du texte à la suite, il faut faire
FileWriter(ff, true);(voir FileWriter)
public static void main(String[] args) throws Exception { try (FileWriter ffw = new FileWriter("C:\\Users\\********\\Downloads\\monfichier.txt", true)) { ffw.write("ça marche !\n"); } }
J'avais trouvé ce code sur internet, je n'ai pas pris le temps de vérifier chaque méthode, on ne m'y reprendra plus !