Copier/coller le jar de son app [débutant]
Résolu
Hr2944
Messages postés
723
Membre
Dernière intervention
-
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche a copier coller le jar de mon app (ce jar est donc mon app en elle même). Mon souci: pour le copier, il me faut le chemin (C:\Users\*******\Downloads), sauf que le nom d'utilisateur change d'un pc a l'autre. Du coup existe t-il un moyen de le faire (j' ai entendu parler des chemins relatifs, ça pourrait m'aider ?)
Merci de votre aide
Je cherche a copier coller le jar de mon app (ce jar est donc mon app en elle même). Mon souci: pour le copier, il me faut le chemin (C:\Users\*******\Downloads), sauf que le nom d'utilisateur change d'un pc a l'autre. Du coup existe t-il un moyen de le faire (j' ai entendu parler des chemins relatifs, ça pourrait m'aider ?)
Merci de votre aide
A voir également:
- Copier/coller le jar de son app [débutant]
- App data - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
2 réponses
Bonjour,
Basiquement tu peux utiliser la propriété user.home (cf. System Properties)
Cependant rien ne garanti que ce dossier existe et qu'il soit vraiment le dossier de téléchargement/
Par exemple chez moi j'ai déplacé le dossier Downloads pour qu'il soit dans D:\ alors que mon user.home est quand même dans C:\
La bonne valeur est stockée dans le registre et on peut la requêter en ligne de commande :
Petite méthode utilitaire pour faire cette commande en Java :
Dans ton cas :
Malheureusement ceci ne fonctionne que pour Windows, il faudrait l'adapter pour Linux, Mac, etc.
Basiquement tu peux utiliser la propriété user.home (cf. System Properties)
String userHome = System.getProperty("user.home"); File downloadPath = new File(userHome, "Downloads"); System.out.println(downloadPath);
Cependant rien ne garanti que ce dossier existe et qu'il soit vraiment le dossier de téléchargement/
Par exemple chez moi j'ai déplacé le dossier Downloads pour qu'il soit dans D:\ alors que mon user.home est quand même dans C:\
La bonne valeur est stockée dans le registre et on peut la requêter en ligne de commande :
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
Petite méthode utilitaire pour faire cette commande en Java :
public static String readRegistry(String path, String type, String name) { String[] cmdArray = { "reg", "query", path, "/v", name }; try (Scanner sc = new Scanner(Runtime.getRuntime().exec(cmdArray).getInputStream())) { while (sc.hasNextLine()) { String line = sc.nextLine(), tab[] = line.split(Pattern.quote(type)); if (tab.length == 2) return tab[1].trim(); } } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } return null; }
Dans ton cas :
String downloadPath = readRegistry("HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\User Shell Folders", "REG_EXPAND_SZ", "{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}");
Malheureusement ceci ne fonctionne que pour Windows, il faudrait l'adapter pour Linux, Mac, etc.
Hr2944
Messages postés
723
Membre
Dernière intervention
86
Merci
Hr2944
Messages postés
723
Membre
Dernière intervention