ListBox
Résolu
Lenouveauapprenti
Messages postés
306
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'environnement est toujours VB6
Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants, dans un premier temps j'ai fais :
Jusqu'à maintenant c'est bien reçu, mais je cherche à travailler avec une ListBox à Deux Colonnes,
- la première à recevoir les codes
- la deuxième les noms.
Toute en visant, l'autre étape qui consiste à faire afficher le code et le nom dans des TextBox distincts d'une autre feuille qui s'affiche lors de la sélection d'une ligne de la ListBox.La tâche que je ne réussisse pas.
Merci pour toute aide pour :
- l'affichage sur les deux colonnes de la ListBox
-l'affichage du Code sur TextBox1, et du nom sur TextBox2 d'une autre Form bien sûr.
L'environnement est toujours VB6
Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants, dans un premier temps j'ai fais :
<code>Private Sub Form_Load() PoolConnection 'Code des Clients SQLs = "select * from TableClts where Ste='" & CStr(VSte) & "'" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic Do Until RS.EOF ListeCodes.AddItem (RS![Code] & " " & RS![cLT]) RS.MoveNext Loop RS.Close End sub</code>
Jusqu'à maintenant c'est bien reçu, mais je cherche à travailler avec une ListBox à Deux Colonnes,
- la première à recevoir les codes
- la deuxième les noms.
Toute en visant, l'autre étape qui consiste à faire afficher le code et le nom dans des TextBox distincts d'une autre feuille qui s'affiche lors de la sélection d'une ligne de la ListBox.La tâche que je ne réussisse pas.
Merci pour toute aide pour :
- l'affichage sur les deux colonnes de la ListBox
-l'affichage du Code sur TextBox1, et du nom sur TextBox2 d'une autre Form bien sûr.
Configuration: Windows / Firefox 52.0
Merci pour l'orientation, seulement, vu ma maîtrise médiocre du VB6, je n'arrivais pas à trouver la bonne astuce pour remplir ma ListView à partir de ma BD. J'ai essayé le code ci-dessous et m'a donné, et les codes et les noms dans la même colonne. je n'arrivais pas à placer les noms dans la deuxième colonne.
Merci d'avance pour votre aide.
Dois tester plus
Suite:
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le programme ne reconnait pas l'index , du fait qu'il met les codes et les noms dans la même colonne, c'est à dire la colonne indexé par 1
Pourtant sur le tableau des propriétés de la ListView, j'ai affecté à la colonne des "Codes" l'index 1, et à celle des "Noms" l'index 2.
Croisement de post.
Regardez le post 3
Merci pour l'orientation. Je teste encore cette série de codes.