Droits de dossier

Résolu/Fermé
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 15:58
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 21:08
Bonjour je viens vers vous car je voudrais automatiser une manipulation sur plusieurs ordinateurs du coup j'ai décider de le faire en batch ce qui me semble le plus simple. Voici la manipulation souhaiter :

1. faire une sauvegarde des paramètres de sécurité
2. devenir propriétaire
3. obtenir les droits de modifications
4. modifier le fichier
5. restaurer les paramètres de sécurité

j'ai donc fait c'est commande :
icacls c:\windows\system32\chkdsk.exe /save /t acl.txt
rem sauvegarde les paramètres acl
icacls chemindufichier /Grant *S-1-5-11:(OI)(CI)F /C /Q
rem obtient les droits de modification

icacls chemindufichier /restore acl.txt

sauf que je n'y arrive pas vraiment.. pouvais vous me donner un coup de pouce ?

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
2 janv. 2019 à 20:37
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "modifier le fichier" ?

Je peux t'aider, pour cela j'ai besoin de reproduire les différentes étapes, mais je ne sais pas modifier un fichier exe

1
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
3 janv. 2019 à 18:52
Bonsoir, merci pour votre réponse je souhaite le renommer et le copier coller ensuite.
0
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
Modifié le 3 janv. 2019 à 19:20
voici un exemple de mon problème avec c'est trois lignes de codes :
icacls C:\Users\Julien\Desktop\test.jpg /save C:\Users\Julien\Desktop\fichierACL.txt /T
takeown /f C:\Users\Julien\Desktop\test.jpg
icacls C:\Users\Julien\Desktop\test.jpg /grant %username%:(D,WDAC)
ren C:\Users\Julien\Desktop\test.jpg tost.jpg


tous fonctionne bien sauf la première ligne où j'ai accès refuser..
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 6 janv. 2019 à 22:25
Pour l'accès refusé c'est à cause du commutateur /T, essaie comme ça :

icacls "%windir%\system32\chkdsk.exe" /save "%USERPROFILE%\Desktop\fichierACL.txt"

takeown /f "%windir%\system32\chkdsk.exe"

icacls "%windir%\system32\chkdsk.exe" /grant:r %username%:(D,WDAC)

ren "%windir%\system32\chkdsk.exe" "%username%.exe"

Par contre plus moyen de revenir en arrière pour remettre le propriétaire TrustedInstaller, ni avec TAKEOWN, ni avec ICACLS.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 6 janv. 2019 à 22:50
J'ai trouvé comment remettre TrustedInstaller :
icacls "%windir%\system32\chkdsk.exe" /setowner "NT Service\TrustedInstaller"
0
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 08:32
Merci beaucoup pour ton aide !!! je vais voir de suite. :)
0
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
3 janv. 2019 à 19:40
J'ai penser a utiliser la commander
takeown /f C:\Users\Julien\Desktop\test.jpg

mais sa ne me change rien..

edit le chemin du fichier que j'ai mis est complétement aléatoire le fichier que je veux modifier est un dossier système qui a TrustedInstaller mis par défaut et je voudrais que mon programme me donne les droits de modifications au fichier et une fois les manipulations terminer je voudrais tous remettre comme avant sois TrustedInstaller comme propriétaire
0
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 20:08
Re je reviens vers toi car je suis finalement arriver a sa

ren c:\windows\regedit.exe regedite.exe
takeown /f c:\windows\regedit.exe
icacls "c:\windows\regedit.exe" /grant:r Administrateurs:(f)
ren "c:\windows\regedit.exe" "regedite.exe"

icacls "c:\windows\regedit.exe" /grant:r Administrateurs:(RX)
icacls "c:\windows\regedit.exe" /setowner "NT Service\TrustedInstaller"


tous fonctionne parfaitement sauf arriver au moment pour rendre TrustedInstaller en propriètaire.. J'ai le message d'erreur : Accès refusé.
le problème c'est que je ne vois pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner sachant que j'ai trouver un tuto sur le site de blog.stephanemartin avec comme titre " [Windows/CLI] Accès refusé même en tant qu’admins ? WTF ? " qui me conforte dans l'idée..
Merci encore pour ton aide. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon_Pseudo_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 20:18
après une bonne relecture il fallait inverser les deux dernière lignes ! ;)
 
takeown /f c:\windows\regedit.exe
icacls "c:\windows\regedit.exe" /grant:r Administrateurs:(f)
ren "c:\windows\regedit.exe" "regedite.exe"

icacls "c:\windows\regedit.exe" /setowner "NT Service\TrustedInstaller"
icacls "c:\windows\regedit.exe" /grant:r Administrateurs:(RX)


Ce qui me permet donc de devenir propriètaire du fichier obtenir les droits de modif pour ensuite renommer le fichier (ou autre chose) pour ensuite tous remettre comme avant. ;)

Merci pour ton aide :)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 janv. 2019 à 21:08
De rien ;)
0