Améliorer PC gamer

Résolu
david -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais redonner un coup de jeune à mon ordi qui a près d'un an. Voilà sa config :
CM : Asus Sabertooth P67
CPU : Intel Core I7 2600K
RAM : 2 x 4 Go @ 1600 Mhz
Carte graphique : Asus ENGTX460 1 Go GDDR5
HHD 1 : OCZ Vertex Agility 3 120 Go
Alim : Corsair Professional Series 650 W
Boitier : Thermaltake V4

Je l'utilise principalement pour du jeu (Aion, GTA, etc).

Une idée pour essayer de le booster un peu ? Mon budget est de 400 Euros.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut, pour le booster je verrais bien une carte graphique, les GTX 460 commencent à fatiguer selon moi. ;-)

Pas de problèmes avec ton SSD Agility ?

GTX 670 ou HD7950 / HD7970
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"Carte graphique : Asus ENGTX460 1 Go GDDR5 "

Soit tu fais un SLI de ça, soit tu la changes pour un plus gros truc ;)

450 € tu as bien une 7970 de ref... https://www.materiel.net/produit/201112250001.html

Sinon, 7950/GTX670...

Et overclocke, c'est gratuit ;) (faut un rad par contre...)
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Je suis d'accord mais l'overclock CPU ça ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) pour un joueur... même moi j'en ai pas encore l'intention vu que le gain est quasi nul. ;)

A la rigueur l'overclock GPU... là il y a du gain. ^^
0
david

Merci pour vos réponses rapides :)

L'OC j'y avais songé un temps mais mon PC chauffe déjà beaucoup malgré le freezer 13 pro que j'ai installé. Voilà les températures (capture ici) que j'ai avec l'ordi "au repos" (maintenant avec Firefox, iTunes et quelques autres bricoles d'ouvert). Lorsque je joue, l'USB3.0-1, PCIE-1 et SATA6G monte très facilement au-delà de 70°. Je pense que le boitier est un peu trop "fermé" et ventile mal ?

Les 7950/GTX670 sont un peu hors budget surtout si je dois revoir la ventilation dans mon boitier voire même le changer ! J'ai par contre trouvé la ASUS GTX 560 Ti DCII ou la ASUS - ENGTX570 DCII. Que valent-elles par rapport à la 670 ?

@SolidSnake059, je n'ai pas rencontré des problèmes avec mon SSD Agility 3 pour le moment. Par contre, avant j'avais un Vertex 3 et c'était un vrai salop*rie !
0
david

Températures ici : http://imageshack.us/photo/my-images/600/tempce.png/
0

Pour moi les sondes USB 3.0 et SATA c'est du flan ! Jamais vu des connecteurs pareils à de telles températures... à part sur les premières cartes mère SB où le SATA 3 pouvait griller il me semble suite à un bug du chipset qui à été corrigé depuis les révisions 3.0.

Oublies ceux là.

Côté CPU, 30°C au repos c'est largement convenable ! J'suis à 33°C au repos avec mon ventirad A70 mal orienté (ventilos vers le haut du boîtier, ça prend l'air chaud de la carte graphique. Obligé sinon à l'horizontal ça touche une barrette mémoire).

Pour la carte graphique, c'est un peu dommage que tu n'ai pas un port PCI-Express 3.0, tu aurais pleinement profité de la GTX 670, avec ta cm actuelle, une 670 serait légèrement bridée mais toujours mieux qu'une 560 Ti ou 570.

Sinon avec ces dernières tu pourrais envisager un SLI vu ton budget genre avec deux 560 Ti ou 570 qui devrait passer avec ta Corsair de 650 Watts !

Deux 560 Ti comme cette MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC

ou

Deux GTX 570 comme cette Gigabyte GTX 570 OC

Ouais, ça enverrait du bois...
0
david

Ce n'est pas les connecteurs qui sont à cet température mais les contrôleurs. D'ailleurs, je pense que c'est pour cette raison qu'il y a un dissipateur thermique dessus.

Ces températures ne m'étonne pas tellement étant donné que l'USB 3 et le SATA sont juste dessous la carte graphique (qui chauffe pas mal quand je joue). Bien joué Asus ! :)

Donc au final, je pense opter pour un Antec 902 comme nouveau boitier pour garder tout ce petit monde au frais.

Par contre, j'hésite toujours entre la GTX 560 Ti et la GTX 570 (qui est 100 € de plus que la 560). Il y a une grosse différence de performances entre ces deux qui justifierait la 570 ?

De plus, je commence à me poser des questions par rapport à mon alimentation. Suffira-t-elle en sachant que j'ai 3 HDD + 1 SSD si je change de carte ?
0

3 HDD + 1 SSD, ouais j'avais zappé... je banni le SLI dans ce cas, ça pompe quelques W quand même ces trucs.

Entre une 560 Ti et une 570 il y a une marge quand même, la différence de prix n'est pas énorme (30 € entre les deux que je t'ai envoyé).

Pour te montrer la différence, un benchmark de BF3 sur tom's hardware

Après il y a les cartes AMD qui sont bonnes même si je ne suis pas fan de leurs drivers (quelques mésaventures il y à deux trois ans)
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour

remplacer ta gtx460 par une 7950 comme celle-ci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062010.html
OC par le fabricant , donc garantie totale
et qui fait jeu égal avec une GTX670 , mais 80 à 120 euros de moins
0
david

Merci pour ta réponse. Je voulais rester avec nVidia car la dernière carte que j'avais acheté chez ATI (5770) faisait un bruit d'enfer. Je sais pas si c'est toujours le cas maintenant avec ATI ?
0

Toujours le cas avec les refroidissement AMD, les refroidissements custom font moins de bruit ( by MSI, Gigabyte, Asus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

Je reste alors avec nVidia. Je pense opter pour l'Asus ENGTX570 DCII. D'après le lien que m'a donné SolidSnake059, je pense que ça vaut la peine de prendre la 570. J'ai d'ailleurs été surpris de voir ma 460 si basse dans le classement :)

Par contre, ma carte-mère a deux ports PCI-Express 16X, je pourrai donc faire un SLI entre la 570 et la 460 actuelle ?
0

Non, un SLI demande les mêmes puces.

Tu peux bien sûr mettre deux cartes de deux marques différentes mais il faut qu'elles soient basées sur les mêmes puces (GTX 570, 560 Ti, etc....)
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

avec 2 cartes différentes , pas question
0
david

Dommage pour ma 460... elle partira donc à une retraite bien méritée !

Donc c'est partit pour une 570 est l'Antec 902 !

Merci pour votre aide !
0

Si tu compte n'acheter qu'une seule carte graphique, tu peux toujours garder ta 460 pour la dédier au PhysX (si tu as des jeux qui l'utilisent).

Ou la revendre, ça peut toujours servir à quelqu'un qui cherche une carte pas trop chère pour jouer un peu ! ;-)
0
david

PhysX ??? Je configure ça comment ? Avec un SLI ?
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain SolidSnake059

la liste présenté des jeux physx , est loin d ètre complète ..lol , il va y en avoir de plus en plus maintenant , que le moteur est bien éxploité , j avais déja essayer une gtx460 avec une gts 250 , sa marchais nickel , et sa soulage la carte principale , et profité d un peu plus de fluidité dans les jeux qui gère physx .mais quand quand ta une grosse carte comme la tienne ou la mienne , pas besoin de deuxième carte ...lol , c est bon pour une gtx560 ti par exemple , et avec une plus petite .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Je ne pense pas comme toi mon ami, ce moteur commence à se faire vieux... et le rendu n'est pas super je trouve (comme avec Mafia II, ça bouffe plus de ressources alors que le résultats n'est pas non plus hallucinant comme un Frostbite 2 ou un Unreal Engine).
0
Utilisateur anonyme

salut poto

bas suffit de voir en exemple batman , les batman ..lol avec et sans , en exemple , tous dépend du jeux , il y en a avec beaucoup d effet et d autre avec moins , moi j ai eu que des nvidia , donc , ji suis habitué au effet , en resource sa bouffe c est vrai , pour les dernier jeux , mais moi je ne ressent pas de baisse de perf , du moins pour l instant , mais comme j ai eu l occasion d essayer aussi une HD7970 2 jours , on voit bien le manque quand la physx n ai pas la ..lol car j ai eu la hd7970 juste avant ma gtx 680 .
0