Mon ordi ne veut pas s'allumer

Résolu
laurenzo23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurenzo23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon ancien ordinateur Packard Bell Windows XP qui est en très bon état, mais seul petit problème est que quand je le démarre il y a l'écran de démarrage Packard Bell comme d'habitude, une page noir avec des écriture qui passe très vite et ensuite une page avec marqué "démarrer en mode sans échec", "Mode sans échec avec prise en charge réseau", "invite de commande en mode sans échec","dernière bonne configuration connue (vos dernier paramètres fonctionnels)" et "démarrer normalement". J'ai tout essayer et sa ne marche pas. Que faire S.V.P ???????

26 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
@à TwoDolls44 :
tu proposes de "formater". Tu penses plutôt" réinstaller", je pense.
Ce n'est pas la même chose.
Formater consiste à changer le format du système de fichiers.
2
Utilisateur anonyme

Je comprend, mais en technique, utiliser les bons termes est important pour la clarté.. ;)
Tu as le CD d'installation de ton XP ?
1
Utilisateur anonyme

J'ai tout essayer et sa ne marche pas.
C'est à dire, "ça ne marche pas.." ?

quand je les eu
Quand tu as (verbe "avoir") eu quoi ? Le PC ?

j'ai pas fait de sauvegarde
Sûr que comme ça, ça va être moins facile.. :/
1
laurenzo23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah bah non alors. Comment puis-je avoir linux ?
1
Utilisateur anonyme

Une recherche sur le site ou sur le net et tu aura la réponse.. ;)
0
laurenzo23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais il y en a plusieur
0
Utilisateur anonyme

Je te recommanderais bien la Debian Squeeze, celle que j'utilise et que je trouve simple d'utilisation, stable et complète.

Mais bon, c'est à toi de faire le choix parmi toutes celles proposées.
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux#q=linux&cur=1&url=%2F

Si tu te lances sur la banquise, attend-toi à devoir faire quelques recherches sur des problèmes que tu rencontrera presque certainement.
Ce n'est pas qu'elles soient mal conçues, au contraire, ce sont les éditeurs de logiciels et de pilotes propriétaires qui refusent certaines choses à la communauté Linux, en particulier que leurs distributions embarquent leurs pilotes nativement, ce qui oblige l'utilisateur à certaines manips pour rendre fonctionnels certaines choses. Flash player et pilotes vidéo, en ce qui me concerne.
Mais bon, la communauté est efficace, et chaque problème trouve sa solution sans difficultés particulière. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TwoDolls44 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Si le mode sans échec ne marche pas, alors formate, sinon que se passe t-il exactement quand tu fais ton choix ?
0

il redemarre a a l'infini. Comment dois-je le formater ?
0

Formater ou installer... Peut importe pour moi, le temps que je retrouve mon ordi qui marche sa me suffit :D
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Formater ou installer... Peut importe pour moi . . . "
Peut-être pour vous, mais pas pour les "conseillers".
Si nous n'utilisons pas le même langage, la mission devient rapidement impossible.

Donc, pour préciser les choses, on ne formate pas un ordinateur.

Le formatage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Une installation revient à installer d'abord le système d'exploitation en lui-même, ensuite les pilotes spécifiques à votre ordinateur et pour terminer, les programmes de l'utilisateur comme le traitement de texte, le tableur, la base de donnée, le logiciel de messagerie éventuellement, ...

Donc, deux opérations tout à fait différentes.
0

Non malheureusement quand je les eu j'ai pas fait de sauvegarde
0

ça ne marche pas = il redémarre a chaque fois que je choisis un des mode.

Quand j'ai eu mon ordi je n'est pas fait de sauvegarde.
0

Par contre j'ai une sauvegarde de windows vista, sa pourait marcher avec mon ordi packard bell??
0

ou alors je prend une sauvegarde windows xp d'un ami
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si il s'agit d'un CD d'INSTALLATION de Vista, alors oui ça peut fonctionner.
Si il s'agit d'un CD de REINSTALLATION que vous avez fait vous même, alors non ça ne peut pas fonctionner (à moins qu'il s'agisse exactement du même modèle d'ordinateur).

Pour le système d'exploitation, vous pouvez changer et vous tourner vers des distributions Linux, tel que Ubuntu par exemple.
Linux présente l'avantage d'être gratuit, plus facile d'utilisation, et d'avoir un système plus stable et sans virus.
0
Utilisateur anonyme

"Une recherche sur le site ou sur le net et tu aura la réponse.. ;)" Oui c'est vrai, mais autant lui donner les liens tout de suite non?

Voilà pour Ubuntu : https://ubuntu.com/

Sachez que les logiciels Windows ne sont pas tous compatibles sur Ubuntu, néanmoins il en existe plein d'autre.
Cependant, les jeux les plus célèbres ne sont pas compatibles.
0
Utilisateur anonyme

Autant que laurenzo apprenne à faire ses recherches par lui-même, non ?
;)
Dans une certaine, c'est du gain de temps pour tous le monde. :)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, mais j'ai du temps à perdre^^
Et puis, si on ne m'avait pas indiquer des sites comme celui du zéro à une époque, je n'aurais jamais trouvé par moi même.
0
Utilisateur anonyme

Faut jamais dire "jamais".. ;)
On peut bien sûr mettre des liens, mais la recherche personnelle du sollicitant est aussi appréciée.. :)
Si tu as du temps à perdre à attendre des réponses, ce n'est peut-être notre cas à effectuer des recherches à ta portée.
0

merci et ensuite je linstalle sur un cd?
0
Utilisateur anonyme

Oui voilà. On dit plutôt "graver" que "installer" mais je pense qu'on se comprend ;)

Vous pouvez graver l'ISO avec ce logiciel gratuit : https://s.arclk.net/tr?id=01dec03bf1fdc8c859b7e9ac4099aa16dee7a48f98.r&tk=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJwdWIiOiI1MjJjNjE1YTlhODQ4MGNhYjhiMTA0MTIiLCJ0cyI6IjEyMDcyMTA5IiwiZCI6ImVhc3ktYnVybmVyLmNvbSJ9.IazOv-7C_cXz8iJ2GmAgNf7xfsKjbXEt_iTpwtXfORI . (En l'installant, décocher les autres logiciels qu'il vous propose d'installer).

Ensuite, une fois Ubuntu gravé sur votre CD, il vous faut "booter" le CD sur votre ordinateur.
Comment booter : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot .

Sachez que une fois Ubuntu installé, votre session XP sera perdue.

Pour mieux comprendre ce qu'est Linux, et comment l'installer, je vous conseille ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux .
0

daccord et apres lavoir graver sur CD jallume le PC et jinsere le disque ??
0
Utilisateur anonyme

Suivez le tutoriel linux :) Vous devez normalement changer l'ordre de démarrage de votre ordinateur.
C'est expliquer comment installer ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0

je vais voir merci
0

jai fait les regalages sur le BIOS et la je telecharge ubuntu
0

jai gravé ubuntu et quand je linsert sa me dit error et sa deffil a linfini
0