Problème d'écran sur pc portable
GiGaCCM Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai malencontreusement cassé mon écran de portable. Il ne fonctionne que sur une moitié. J'ai donc commandé un écran. A noter que j'ai démonté l'écran cassé sans pouvoir éteindre le portable. Après avoir changé l'écran, aucun affichage sur le neuf. J'ai donc remonté l'écran défectueux, et pas d'affichage non plus, alors qu'avant démontage, une moitié fonctionnait quand même.
Est-ce que la carte graphique aurait subit ?
J'ai branché un vidéo projecteur pour me guider, et il fonctionne, j'ai bien mon écran en projection. Alors est-ce que la carte graphique est liée au HDMI ?
J'avais démonté et remonté l'écran en prenant grande précaution au connecteur.
Quelqu'un aurait il une idée ? Changer le câble qui malgré tout aurait pu être abimé ? ?
Pc portable Lenovo L340API17
Windows 11
Windows / Firefox 152.0
1 réponse
-
Bonjour,
Si la carte graphique était en cause car le HDMI ne fonctionnerait plus non plus.
Plutôt la nappe défectueuse suite à la livraison peut-être ?
Vérifier le connecteur de la carte mère aussi.
Après sur les Lenovos j'ai remarqué qu'il y a un petit fusible marqué d'une lettre F ou FL qui protège la ligne d'alimentation du rétroéclairage et s'il celui est grillé c'est du noir même si la dalle est bonne.
Le démontage a soit trop tiré la nappe en abîmant une piste mais le fusible est à vérifier voir s'il est bon.
-
Bonjour,
Merci pour l'information. Je vais vérifier si je vois un fusible. Côté carte mère, je n'ai rien touché, j'ai démonté uniquement le cadre de la dalle et enlevé le connecteur sur celle-ci.
La nappe n'était pas vendue avec la dalle, j'ai juste débranché le connecteur.
Pour l'info de la carte graphique au sujet du HDMI. Cela me paraissait logique, mais je n'en étais pas sûr. Merci de m'avoir confirmé.
Je teste et je reviendrai.
Bon, j'ai remonté la dalle neuve, et en éclairant l'écran avec une torche (électrique), je devine l'affichage. C'est donc bien un problème de rétro-éclairage.
Reste à trouver la référence du fusible. Il y en a trois à proximité du connecteur sur la carte (F3, F4 et F11), mais aucun n'influence le rétro-éclairage.
Si c'est au dos de la carte, il va falloir tout démonter...
Ou bien SAV Lenovo ?
Des suggestions ?
-