Problème avec mon pc portable Emachines E-250
shana972
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
WiiRaa -
WiiRaa -
Bonjour,
Voilà ce matin en allumant mon ordinateur voici ce qui s'affiche:
Intel UNdi, PXE-2.1(build 082)
copyright (C) 1997-2000 intel corporation
For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller V2.15 (080320)
PXE-E61: Média test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
No bootable device--Insert boot disk and press any key
Depuis ce message je ne peux plus rien faire j'ai besoin que vous me dites ce que je dois-faire car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne en plus l'endroit ou je mets le CD ne s'ouvre même plus je ne sais plus quoi faire
Voilà ce matin en allumant mon ordinateur voici ce qui s'affiche:
Intel UNdi, PXE-2.1(build 082)
copyright (C) 1997-2000 intel corporation
For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller V2.15 (080320)
PXE-E61: Média test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
No bootable device--Insert boot disk and press any key
Depuis ce message je ne peux plus rien faire j'ai besoin que vous me dites ce que je dois-faire car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne en plus l'endroit ou je mets le CD ne s'ouvre même plus je ne sais plus quoi faire
A voir également:
- Problème avec mon pc portable Emachines E-250
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
29 réponses
Tu dois avoir un onglet Boot quelque chose, ou Priority.
Cela change suivant le bios, donc on ne peut pas te donner de chemin détaillé. :S
Cela change suivant le bios, donc on ne peut pas te donner de chemin détaillé. :S
shana972
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
justement je vois des boots mais j'y cromprends rien
'lut,
Il va te falloir régler ton bios en mettant le disque dur en premier, car là, à priori, ton pc tente de démarrer sur le réseau. :)
Une petite aide peut-être ici ---> https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
Il va te falloir régler ton bios en mettant le disque dur en premier, car là, à priori, ton pc tente de démarrer sur le réseau. :)
Une petite aide peut-être ici ---> https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
voici ce que j'ai dans BOOT PRIORITY ORDER lesquel je dois mettre en 1 et en dernier
IDE0: WDC WD1600BEVT-22ZCTO
IDE1: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T5ON
USB FDD
NETWORK BOOT: Realtek boot agent
USB HDD
USB CDROM
IDE0: WDC WD1600BEVT-22ZCTO
IDE1: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T5ON
USB FDD
NETWORK BOOT: Realtek boot agent
USB HDD
USB CDROM
C'est sa alors, c'est bien ton disque dur en premier ! 8O
Tu n'as pas une touche permettant de sélectionner le périphérique de démarrage ? (pas dans le setup du bios)
Tu n'as pas une touche permettant de sélectionner le périphérique de démarrage ? (pas dans le setup du bios)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement quand j'allume mon pc il n'y a rien qui s'affiche à part le message que je t'ai écris au début
dans la liste de boot priority order que je t'ai envoyé quel est celui que je dois mettre en premier et celui en dernier
Ok, donc tapotes la touche F10 à ce moment la, et vois si tu peux sélectionner Hard disk ou un truc dans le genre, ou WDC WD1600BEVT-22ZCTO.
Tu le sélectionne et tu clique sur ENTREE
Tu le sélectionne et tu clique sur ENTREE
Tu clique donc sur quoi ? Et qu'est-ce qu'il s'affiche ?
Qu'as tu fait la dernière fois que ton pc fontionnait normalement ?
Qu'as tu fait la dernière fois que ton pc fontionnait normalement ?
Je clique sur ce que tu me dis mais cela ne fonctionne pas il me marque toujours no bootable device ect... la dernière fois que je me suis servi de mon pc il marchait très bien et là ce matin il marche pas je n'ai rien touché et ni rien effacé
Tu dois avoir une option, toujours en anglais, qui permet de restaurer les paramètres du bios par défaut.
et ou je vais pour trouver cette option j'ai tt essayé et rien n'y fait il ne veut rien savoir il me marque encore ce message bizarre qui commence à me prendre la tête je ne peux utilser aucune touche de mon clavier sauf F2 et F10 comme jte disais en plus le soucis jpe mm pas mettre de cd sur mon pc il s'ouvre mm plus
Dans les options du bios, via F2, mais ou exactement, je ne sais pas, comme je te l'a dit plus haut, c'est différent pour chaque bios. :(
en tt cas merci quand même pour ton aide depuis tt à l'heure j'ai pris bcp de ton temps libre à cause de mes soucis de pc jvais laisser tomber car ça me prends trop la tête
Ah non faut pas laisser tomber si vite. ;(
Regarde si tu trouve un truc du genre "default settings"
++
Regarde si tu trouve un truc du genre "default settings"
++
ya pas default settings sur F2 ou F10 j'en ai trop marre de chercher ça me saoule grave moi qui kiffait les ordinateurs et bien j'en suis dégoutée maintenant
Tu peux regarder le lien suivant, mais je ne comprends pas comment le bios aurait était modifié.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Réinitialiser le bios devrait remettre ses valeurs d'origine.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Réinitialiser le bios devrait remettre ses valeurs d'origine.