Question pc
Résolu
rekteur
Messages postés
886
Statut
Membre
-
rekteur Messages postés 886 Statut Membre -
rekteur Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde je me poser juste la question me ordi est assez vieu est j'ai encore une bande blanche qui arive du lecteur cd a la carte mere esque si je change le lecteur cd je pourer l'enlever merci de me repondre c pour un coter esthétique et aussi parceque je refait mon pc
A voir également:
- Question pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
" j'ai encore une bande blanche qui arive du lecteur cd a la carte mere "
On apelle ça une "nappe IDE".
" si je change le lecteur cd je pourer l'enlever "
Si le nouveau lecteur est à connectique SATA (et que ta carte-mère dispose d'un connecteur SATA libre, évidemment), oui.
On apelle ça une "nappe IDE".
" si je change le lecteur cd je pourer l'enlever "
Si le nouveau lecteur est à connectique SATA (et que ta carte-mère dispose d'un connecteur SATA libre, évidemment), oui.
le problme c que je sait pas si ma cartemere c sa pasque elle a au minimum 7 ans sinon esque ce lecteur est bien https://www.generation-net.com/
Solution 1 : trouve le nom de ta carte-mère à l'aide d'un logiciel de monitoring (comme CPU-z), et à partir de cette information, consulte sa fiche technique sur internet, pour voir si elle dispose d'un connecteur SATA (voir plusieurs)
Solution 2 : observe la carte-mère, et vérifie la présence d'un port SATA.
Préliminaires : regarde sur Internet à quoi ressemble un port SATA, pour pouvoir le reconnaitre de visu quand tu le verra sur ta carte-mère.
Astuce : en général, les ports SATA se trouvent près de la tranche droite de la carte-mère, un peu en bas, lorsque la carte-mère est orientée de la façon suivante :
processeur en haut à gauche
barettes de RAM en haut à droite
carte d'extension en bas, avec leur connecteurs de sortie à gauche
Solution 2 : observe la carte-mère, et vérifie la présence d'un port SATA.
Préliminaires : regarde sur Internet à quoi ressemble un port SATA, pour pouvoir le reconnaitre de visu quand tu le verra sur ta carte-mère.
Astuce : en général, les ports SATA se trouvent près de la tranche droite de la carte-mère, un peu en bas, lorsque la carte-mère est orientée de la façon suivante :
processeur en haut à gauche
barettes de RAM en haut à droite
carte d'extension en bas, avec leur connecteurs de sortie à gauche
salut ba je vais regarder sa mais esque cette carte mere est bien pour le gaming https://www.generation-net.com/ je vais l'acheter bientot et si elle est pas bien tu peut regarder sur le site du lien si il ya une bonne cm apeprés dans le meme prix
" tu ma dit quill faller passer un cable dans l'alimentation "
Non. j'ai dit : Il faut donc lier ces périphériques au bloc alimentation.
N'ouvre pas le bloc alimentation, c'est dangereux!
" je comprend plus tu detail trop enfaite et je me perd "
OK! En moins détaillé, ça donne seulement ça : chaque périphérique est lié à la carte-mère avec un câble de données, et au bloc alim avec un câble d'alimentation.
En fait, ça me parrait tellement évident que je ne le marque jamais aussi simplement.
Non. j'ai dit : Il faut donc lier ces périphériques au bloc alimentation.
N'ouvre pas le bloc alimentation, c'est dangereux!
" je comprend plus tu detail trop enfaite et je me perd "
OK! En moins détaillé, ça donne seulement ça : chaque périphérique est lié à la carte-mère avec un câble de données, et au bloc alim avec un câble d'alimentation.
En fait, ça me parrait tellement évident que je ne le marque jamais aussi simplement.