Question pc

Résolu
rekteur Messages postés 886 Statut Membre -  
rekteur Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde je me poser juste la question me ordi est assez vieu est j'ai encore une bande blanche qui arive du lecteur cd a la carte mere esque si je change le lecteur cd je pourer l'enlever merci de me repondre c pour un coter esthétique et aussi parceque je refait mon pc
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" j'ai encore une bande blanche qui arive du lecteur cd a la carte mere "

On apelle ça une "nappe IDE".

" si je change le lecteur cd je pourer l'enlever "

Si le nouveau lecteur est à connectique SATA (et que ta carte-mère dispose d'un connecteur SATA libre, évidemment), oui.
0
rekteur Messages postés 886 Statut Membre 5

le problme c que je sait pas si ma cartemere c sa pasque elle a au minimum 7 ans sinon esque ce lecteur est bien https://www.generation-net.com/
0

" je sait pas si ma cartemere c sa "

Et bien vérifie!
0

comment je fait pour verifier je dois regarder quoi
0

Solution 1 : trouve le nom de ta carte-mère à l'aide d'un logiciel de monitoring (comme CPU-z), et à partir de cette information, consulte sa fiche technique sur internet, pour voir si elle dispose d'un connecteur SATA (voir plusieurs)

Solution 2 : observe la carte-mère, et vérifie la présence d'un port SATA.

Préliminaires : regarde sur Internet à quoi ressemble un port SATA, pour pouvoir le reconnaitre de visu quand tu le verra sur ta carte-mère.

Astuce : en général, les ports SATA se trouvent près de la tranche droite de la carte-mère, un peu en bas, lorsque la carte-mère est orientée de la façon suivante :
processeur en haut à gauche
barettes de RAM en haut à droite
carte d'extension en bas, avec leur connecteurs de sortie à gauche
0

salut ba je vais regarder sa mais esque cette carte mere est bien pour le gaming https://www.generation-net.com/ je vais l'acheter bientot et si elle est pas bien tu peut regarder sur le site du lien si il ya une bonne cm apeprés dans le meme prix
0

La carte-mère citée me paraît 'banale'. Pas particulièrment orientée 'game' ni 'frime', j'entends.

Pour le reste, consultes les comparatifs.
0

" tu ma dit quill faller passer un cable dans l'alimentation "

Non. j'ai dit : Il faut donc lier ces périphériques au bloc alimentation.

N'ouvre pas le bloc alimentation, c'est dangereux!

" je comprend plus tu detail trop enfaite et je me perd "

OK! En moins détaillé, ça donne seulement ça : chaque périphérique est lié à la carte-mère avec un câble de données, et au bloc alim avec un câble d'alimentation.

En fait, ça me parrait tellement évident que je ne le marque jamais aussi simplement.
0

mais j'ai deja des cable sata sur ma carte mere et c cable sont deja alimenter par l'alim alors je mais un sata pit c bon faut pas chercher loin
0