Question pc
Résolurekteur Messages postés 886 Statut Membre -
4 réponses
Plusieurs participants discutent d'un lecteur CD relié à une vieille carte mère par une nappe IDE, et de la possibilité d'enlever cette bande blanche pour des raisons esthétiques ou pratiques. Des réponses soulignent que retirer la nappe IDE rendrait indisponibles les périphériques connectés, et une mise à jour vers un lecteur SATA avec câbles dédiés et alimentation SATA est recommandée pour garder le lecteur. Si le lecteur est encore en IDE, certains conseillent d'échanger le périphérique et d'évaluer la compatibilité de la carte mère, notamment lorsque celle-ci a plus de sept ans, afin d'éviter des incompatibilités.
-
" j'ai encore une bande blanche qui arive du lecteur cd a la carte mere "
On apelle ça une "nappe IDE".
" si je change le lecteur cd je pourer l'enlever "
Si le nouveau lecteur est à connectique SATA (et que ta carte-mère dispose d'un connecteur SATA libre, évidemment), oui.
-
le problme c que je sait pas si ma cartemere c sa pasque elle a au minimum 7 ans sinon esque ce lecteur est bien https://www.generation-net.com/
-
-
-
Solution 1 : trouve le nom de ta carte-mère à l'aide d'un logiciel de monitoring (comme CPU-z), et à partir de cette information, consulte sa fiche technique sur internet, pour voir si elle dispose d'un connecteur SATA (voir plusieurs)
Solution 2 : observe la carte-mère, et vérifie la présence d'un port SATA.
Préliminaires : regarde sur Internet à quoi ressemble un port SATA, pour pouvoir le reconnaitre de visu quand tu le verra sur ta carte-mère.
Astuce : en général, les ports SATA se trouvent près de la tranche droite de la carte-mère, un peu en bas, lorsque la carte-mère est orientée de la façon suivante :
processeur en haut à gauche
barettes de RAM en haut à droite
carte d'extension en bas, avec leur connecteurs de sortie à gauche -
salut ba je vais regarder sa mais esque cette carte mere est bien pour le gaming https://www.generation-net.com/ je vais l'acheter bientot et si elle est pas bien tu peut regarder sur le site du lien si il ya une bonne cm apeprés dans le meme prix
-
-
-
" tu ma dit quill faller passer un cable dans l'alimentation "
Non. j'ai dit : Il faut donc lier ces périphériques au bloc alimentation.
N'ouvre pas le bloc alimentation, c'est dangereux!
" je comprend plus tu detail trop enfaite et je me perd "
OK! En moins détaillé, ça donne seulement ça : chaque périphérique est lié à la carte-mère avec un câble de données, et au bloc alim avec un câble d'alimentation.
En fait, ça me parrait tellement évident que je ne le marque jamais aussi simplement.
-
mais j'ai deja des cable sata sur ma carte mere et c cable sont deja alimenter par l'alim alors je mais un sata pit c bon faut pas chercher loin