Changer de Boitier PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Darkax -
Bonjour,

Actuellement j'ai un HP pavillon slimline S5000 ( pas top ) et j'aimerait savoir si je peut changer le boitier de mon PC car il est vraiment petit et j'ai l'intention de me faire un bon PC petit a petit seulement je ne sait pas si je peut changer de boitier ( j'ai entendu dire que s'etait en fonction de la carte mère ) donc si vous pouvez m'apporter plus de précision.
Merci

7 réponses

Messages postés
18228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 810
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Pas de problème à ce niveau là ;) tous les derniers jeux y passent sans broncher.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
154
Sans broncher sur une 7850 ? Je veux bien qu'elle soit plus performante que la moyenne, mais quand même...
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
BF3, Witcher 2... Vont très bien sur ma GTX560Ti, qui est inférieure à une 7850
Je n'ai pas encore su tester Max Payne 3, les développeurs conseillent une 680, ça me parait très excessif, c'est quand même la carte graphique la plus puissante, loin d'être à la portée de main de tous les gamers...
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
154
Max Payne 2 tourne tranquillement sur ma 5870, BF3 a un peu de mal en full quand même.
Bon après si on veut du 25fps minimum c'est sur que ça doit passer. Mais si on vise plutôt le 60fps stable, ce sera insuffisant.
Je vais me baser sur la config de dany311, mais après si vous avez d'autres choses a me conseiller n'hésitez pas :)
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
154
Bonjour.

Si tu prends un boitier assez grand, n'importe quelle carte mère entre. Pas d'inquiétudes à ce sujet, si tu prends un boitier ATX.
Après le soucis est la compatibilité entre ton boitier "standard" et les cartes mères un peu bâtardes des constructeurs, qui ne connaissent pas les normes, trop occupés qu'ils sont à rendre leur matos inchangeable.
Vérifie donc auparavant que ta carte mère est compatible avec le format ATX.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
5
Si ta carte mere est au formats ATX ou micro-atx, un boitier ATX suffira largement.
Pour env. 60€, 3 Ventilateurs intégrés : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
Marque connue pour la qualité de ses boitiers pc ;)
Ou pour moins cher, tout aussi performant, avec 4 ventilateurs, meme marque : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056738.html :)
Merci pour vos réponse donc si j'ai bien compris je peut changer de boitier sans problème au début je pensait a me prendre soit se boitier :

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html

soit celui la :

http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-syclone-ii-noir-69193.html

mais le problème est que je ne connait pas le format de ma carte mère donc si vous pouvez me dire comment vérifié son format .
merci
Donc si j'ai bien compris je peut changer de boitier ?
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
154
Oui.
Parfait merci beaucoup et en premier je devrait changer le processeur ou la carte graphique ? car je me disait qu'il fallait que je change en premier mon processeur car mon vieux processeur bousillerai ma carte graphique en un rien de temps mais vu que tu t'y connais mieux que moi je voulait te demander quand même ton avis .
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
154
Ton processeur va pas flinguer ta carte graphique, juste la freiner considérablement. Si tu souhaites profiter tout de suite d'un gain de perfs, même minime, change la CG. Sinon, change le processeur (ce qui t'oblige également à changer la carte mère, et si tu étais en DDR2, la ram également).
Mais en contrepartie, après le message de Geekosa, il faut faire attention à la compatibilité de ta carte mère avec le format ATX. Si ce n'est pas compatible, autant commencer par changer la mobo (motherboard, carte mère) et le processeur. Je suis pas un expert en boitiers de constructeurs.
actuellement j'ai la nvidia geforce g210 et je vais m'acheter la Sapphire Radeon HD 7850 donc je pense que effectivement je vais gagner en performance mais pour les carte mère et processeur la je m'y connais pas du tout donc voila ... sinon pour la ram je sait pas se que signifie DDR2 se que je sait c'est que j'ai 4GO de ram .

désolé pour mon noobisme question ordinateur.
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
962
fais gaffe!
les boitiers de constructeurs sont en reverse-atx (monté à l'envers) pas compatibles avec l'atx classique des boitiers
Messages postés
18228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 810
attention aussi
sur les boitiers SlimLine tu as souvent ce type d'alimentation
https://www.materiel.net/produit/201002170062.html
non conçu pour les boitiers ATX
en plus comme dit geekosa , les cartes mères conçues pour les contructeurs ne sont pas toujours aux normes standard

perso à ta place , je me monterais un nouveau pc aux normes standard
merci du conseil :)
Donc en gros au lieu de remplacer les éléments de mon PC vaut mieux que je me fasse une nouveau PC petit a petit, si oui, pouvez vous me dire se qu'il faudra que j'achète car j'ai un budget assez serrer je n'ai que 16 ans, mais je vais travailler pour me le payer petit a petit mais mon but sur se PC est de faire tourné Battlefield 3 en ultra, donc si vous pouvez me conseiller.
Merci
sa tombe bien c'est celui que j'avais l'intention d'acheté :)
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
71
J'ai actuellement le Zalman Z11 Plus il est tous simplement génial aucun boitier ne lui arrive à la cheville hormis les boitier à + de 100€ mais à - de 100€ Z11 Plus top du top
okok , esque c'est beau , j'ai l'intention de l'acheter bientot
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
71
très beau boitier surtout les Led bleu alors mon bureau est tous bleu.

Tour Bleu

Clavier rétroéclairage Bleu

Souris Razer Naga rétroéclairage bleu.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
1
:)