Compatibilité Asus P5KC et Radeon HD 7750.

Résolu
Fabien_84 Messages postés 44 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, m'apprêtant à acheter une Sapphire Radeon HD 7750 je me demandais si celle ci serait bien compatible avec ma carte mère ASUS P5KC.
Si quelqu'un possède cette config, je suis preneur!
Merci d'avance. ;)

Recap: ASUS P5KC + SAPPHIRE RADEON HD 7750

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

ben on en revient à l'autre topic :
HD 6670 ou GTS 450 éventuellement
donc on tourne en rond là^^
1
JwTdd

ASUS P5KC : 2 x PCI-E x16
SAPPHIRE RADEON HD 7750 : PCI-E x16
Donc oui , c'est compatible.
0
Fabien_84 Messages postés 44 Statut Membre 1

Des fois c'est compatible sur le papier, mais des fois en l'installant tu te retrouve avec un écran noir tu comprends pas pourquoi..
Donc je cherche quelqu'un possédant cette config. Les recherches sur la carte mère et la carte vidéos, c'est deja fait.
Merci quand même! ;)
0
jul

c'est au petit bonheur la chance c'est a toi de tester...
0
Utilisateur anonyme

oui mais tu va pas profiter de ta carte graphique car elle est PCIE 3.0 et le pc quie tu as je vais voir mais c'est PCIE 2.0 grand max
achetter une telle carte pour la brider c'est dommage.
++
0

acheter une telle carte pour la brider c'est dommage
d'où ca sort ca ?

les différences entre PCI-Express v1, v2 et v3 sont importantes sur le papier, mais ca ne donne aucune différence sensible en pratique, voir les essais réalisés avec une HD 7970 PCI-E v3 sur différentes vitesses de port PCI-E (x16, x8, x4, PCI-E v1, v2 et v3) :
https://www.hardware.fr/articles/850-4/battlefield-3-crysis-2-civilization-v.html
Merci de lire les articles du site, notamment le mien sur les CG, qui précise ce point :
comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
0
Utilisateur anonyme

beh merci je savais pas
en fait si j ai dit ca c'est que mon pote etait dégouter car sur bf3 ca lui a rien changer et d'apres lui il c'est rendu compte que le pci express 3.0 en etait la cause.car ca cm etant en pci express 2.0

les liens sont trés intéressants et en effet ca change pas grand chose..
apparament il s'est trompé je lui dirais...
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+1 marc
D'autant que ma carte mère n'est pas une carte premier prix pourrave..
Et merci pour le lien du test, intéressant! ;)
0

Salut Fabien,
j'ai recu la HD 7750 Club 3D, je l'ai installé sur mon PC Asus P5KC, et ca marche sans souci , c'est bien compatible ;)
Je t'avais dit qu'il y a un risque, car ca fait 4/5 ans d'écart entre la carte mère et la nouvelle CG, donc risque d'incompatibilité comme décrit ici
Indice Windows 7 : 7.4 donc pas mal pour une CG à 80/100€ (j'ai 7.8 avec la HD 5850 sur l'autre PC)
Score 3DMark11 : P 2586 (j'ai P 4400 avec la HD 5850)
EDIT :
Vérifie par sécurité ta version de Bios (j'ai la dernière version 1203 de juin 2008)
0

D'accord, merci beaucoup pour le test, c'est gentil! ;)
Pour ce qui est du bios, j'ai la version 0804 de Decembre 2007, ça pose problème?
0

ben c'est possible, impossible de le savoir à l'avance
essaie avec ton Bios actuel, et si ca marche tant mieux !
si ca marche pas, il faudra mettre à jour ton Bios
0

Ah oui marc, j'ai une autre question, je sais pas si tu pourras m'aider, mais si tu peux, c'est génial. x)
L'ami qui m'a filé tout mon matos informatique devait me donner sa GainWard geforce 9800 gtx+, mais celle ci est apparement morte.. En fait quand je la mets elle seule dans le pc, connectée correctement, etc, le pc démarre, mais écran noir.
Quand je la laisse branchée, mais qu'en plus je rajoute en 2eme port pci ma ati, le pc démarre normalement, quoique 3 fois plus long à afficher le bios, je me connecte sur ma session, et je vais dans gestionnaire de périphérique, et là, je ne vois pas la gain ward.
Est-elle vraiment morte? Ya moyen de la réparer?
Merci d'avance.

Note: pour faire le lien avec l'autre thread, je ne préfèrerais pas flasher mon bios, parce que si j'ai une coupure pendant celui si, bye bye tous mon matos...
Ne disposant pas d'onduleur ni de padasurtenseur..
Tu me comprendras.. ^^'
0

tout semble indiquer que la 9800 GTX+ est morte...
0

Et le mode de réparation "mise au four", t'es pour ou plutôt contre? Enfin, est-ce une bonne idée? Parce que la 9800 est une bonne carte quand même.. DOnc voila. ^^'
Et pour le flashage de bios, sans onduleur, ça me fait vraiment peur.. Je pense ne pas le faire.
0

le mode de réparation "mise au four"
j'en pense rien, ca a peu de chances mais essaie toujours^^

Parce que la 9800 est une bonne carte quand même
euh, oui, il y a 4 ans ! mais de nos jours elle est dépassée par la HD 7750 ;)

pour le flashage de bios, sans onduleur, ça me fait vraiment peur.. Je pense ne pas le faire.
ben tu verras bien si ca marche ou non
0

Ouais pas faux.. Enfin bref..
Il existe une carte équivalente ou légerement inférieure à la 7750, qui dispose de 2 ports? (vga/dvi; dvi/dvi; peu importe). Parce que je m'acheterais bientôt un 2eme écran, donc voila.. ^^'

Note: la 7750 sur pix mania est passée a 94 euros. Donc je vais peut-être pas prendre celle la.. Elle n'a qu'un port dvi en plus..
0

oui, elle est possible aussi, elle est de puissance et de prix équivalent à la HD7750, mais un peu plus ancienne donc pas de souci de compatibilité :)
la seule différence c'est la prise PCI-E à 6 broches, mais c'est pas un souci pour ton alim de 500W ;)
0

Oui, j'ai 2 prise pci-e 6 broches, et une prise pci-e 8 broches, de dispo, donc ça va je pense. ^^'
Mais bon, coté fréquence, elle est légère quand même je trouve.
Je crois que j'ai lu tous les test de google en entier.. x)
J'ai pas trouvé mon bonheur, trop de choix, et pas assez précis.
Chez nvidia ya rien d'interessant?
Ah oui et, sur cette page:

http://www.google.fr/...

ya 2 sapphire radeon hd 6770.. Normal? oO
Une avec vga+dvi, et l'autre avec seulement 1 dvi. De plus, le carénage est different.
0
JwTdd

yen a un à 775Mhz et un à 850Mhz
0

0
JwTdd

Oui mais en générale pour les OC d'usines ils sélectionnent de meilleurs puces, en gros ceux qui n'ont pas réussi les tests se retrouvent en 775...
0

Ca veut dire que faut que je cherche avec 800 hz mini?
0
JwTdd

Si tu n'a pas l'intention d'overclocker pas besoin.
0

Merci à tous, et à Marc en particulier pour le temps qu'il a pris pour répondre.
A+ ;)
0

de rien ;)
0