Pb démarrage PC COMPAQ Presario V6000

floflokim Messages postés 4 Statut Membre -  
micka66100 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je réédite ma demande en la placant dans la rubrique appropriée (merci Denis)

j'ai un pb sur mon pc COMPAQ Presario V6000 qui, après que je l'ai éteint, ne s'est plus rallumé....

il s'allume pendant 10 secondes (bruit de démarrage normal), puis s'éteint immédiatement.

Lorsque j'appuie sur F2 ou F5 ou F 10, le démarrage est plus long (1 à 2 minutes).

Je n'y connais rien en informatique (je suis juriste), mais une chose est ure, c'est que ce n'est pas normal :
-pb d'alimenation ? Faux contact ? Ecran hors-service ????

Le pc a deux ans d'âge et je n'ai fait qu'une utilisation moindre (5h/jour) et peu poussée..
L'ordi était tombé par terre il y a plus d'un an.....

Merci d'avance pour vos infos et bonne journée !

florence KIMMENAUER
A voir également:

17 réponses

floflokim Messages postés 4 Statut Membre 3

hello,

lorsque je le branche, je le mets sur secteur...

la batterie ne devrait pas poser de pb, je l'avais faite verifier il y a quelques semaines...

merci

a plus

florence
2
bastos38420 Messages postés 49 Statut Membre 13

Voici une page intéressante de HP concernant les problèmes du V6000 et qui explique comment mettre à jour son BIOS,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c01115889#c01087194_bios

"Ce programme d'amélioration du service est disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pendant 24 mois après le début de votre garantie limitée standard d'origine et pour les problèmes répertoriés ci-dessous ; dans les autres cas, votre garantie limitée standard actuelle s'applique."

C'est peut être ta solution Hermy ?
2
hermy

Merci beaucoup Bastos!!
Je vais demander à mon frère de faire ça. Comme ça, si ça se passe mal, c'est de sa faute, pas de la mienne!! lol
Ca à l'air chaud de Flasher mon BIOS, si jamais le pc s'éteint pendant le flashage, il est mort!!
Tu sais comment on fait pour savoir quel BIOS je possède sur mon pc pour être sur de bien télécharger la dernière mise à jour et non pas un plus ancien?
Je vais me mettre à regarder les pc...me battre avec le Compaq finit par m'épuiser.
je vais voir ca de plus prêt.
T'as essayé de flasher ton BIOS? Ca a marché?
Encore merci pour tout.
0
Omanium Messages postés 65 Statut Membre 8

est il en charge quand tu essaies de le démarrer ? peux tu faire vérifier la batterie ?
1
cicil

J'ai le meme probleme.

Selon des devis il s'agit d'un problème typique de cette série, la carte mère a un probleme.
Dans mon cas il s'agit d'une microsoudure qui a lachée.

Seul réparation possible : changer de carte mere (ce qui vaut le prix d' un pc neuf).
0
mk

Bonjour,
Ne pose plus de problème sur tout Compaq presario V6000.
Son wifi est tombé en panne 2 fois, la 1ère fois, il est encore dans la période garantie, donc, ils m'ont changé la carte mère (wifi intégré); puis la 2è fois; vous imaginez, HORS GARANTIE (+ 1 an), j'ai du acheté une clé USB wifi.

En gros, la fiabilité de ce modèle est très limite.
0
mk > mk

Correction: "Ne pose plus de question sur les problèmes de ce modèle"

BIS: la batterie de portable a une durée de vie environ 2 ans, la batterie de celui-ci n'est pas aussi fiable et durée (ça chauffe très vite et assez chaud).
0
mk

Bonjour,
Ne pose plus de problème sur tout Compaq presario V6000.
Son wifi est tombé en panne 2 fois, la 1ère fois, il est encore dans la période garantie, donc, ils m'ont changé la carte mère (wifi intégré); puis la 2è fois; vous imaginez, HORS GARANTIE (+ 1 an), j'ai du acheté une clé USB wifi.

En gros, la fiabilité de ce modèle est très limite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hacene

j'ai un compaq presario V6000 et j'ai exactement le même problème...
tu es avocate? on peut peut etre déposé une plainte pour vis caché.

mon email : hacenet@hotmail.com
0
flokim

salut Hacene,

j'avais effectivement un pb sur mon ordi PRESARIO V6000, mais j'ai été entierement satisfaite de la prise en charge par le service apres-vente COMPAQ. Ainsi, je ne vois aucune raison de porter plainte, étant donner que le pb est réglé.
Bonne journée,
Florence
0
MK > flokim

Récement, j'ai acheté 2 cartes wifi pour augementer le débit de transmission (j'ai le bas débit avec la clé USB wifi).
Donc j'ai du trompé en achetant la 1è carte (NETGEAR WPN511 FS) faut du contact non compatible (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PCCard-ExpressCard.png 3è image),puis après la carte DLink DWA-643 (1è image), le 2è n'existe pas dans la commerce.

Toutes les 2 cartes ne entrent pas dans le slot du portable (Presario V6000). Comment vous avez contacter le service apres-vente COMPAQ ? par quel moyenne.

Merci votre information.
MK
0
helene > MK

slt il s agit d un vice caché
le wifi deconne et apres la carte mere lache j ai le meme souci j ai contacter le service et il ne veule rien savoir car il est n est plus garanti
du coup je vais aller a la repression des fraudes voir si avec eux je peux obtenir quelque chose
voici le numero pour contacter le service client 0825006049
0
tontontony > helene

Bonjour!
J'ai également un problème de démarrage avec mon compaq presario v6000. Je l'ai acheté il y a environ deux ans. il y a un an la wifi a lâché... Et là il ne veux plus s'allumer du tout. En lisant les postes précedants, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de carte mère.
J'allume l'ordi, les petites lumières bleues s'éclairent comme lors d'un démarrage normal, puis s'éteignent aussitôt, après 1 ou 2 secondes, puis plus rien. J'ai essayé avec et sans batterie c'est pareil. Est-ce que ça vous fait la même chose?
0
helene > tontontony

oui j ai eu exacetement al meme apres 3 semaine de bataille avec hp j ai obtenu reparation gratuite
mais je n acheterai plus de produit hp
quand avez vs achetez votre pc il peuve peut etre vs le reparer car comme c est un vice caché vs avez 2 ans de garantie au lieu de 1
0
Vincent

Bonjour , je viens de contacter Hp , suite a vos renseignements (merci ! ) ; mon portable ne se met plus en route depuis plusieurs mois et il fait partie des séries repèrées par Hp ,ne sachant pas qu'une réparation était possible , j'ai laissé trainer , et voila , la panne est connue , mais , comme les 2 ans sont passés , la réparation est pour moi , environ 450euros , le prix d'un petit neuf ! Dommage , pour un vice reconnu , ils pourraient faire un effort !! Donc , plus de Hp à l'avenir , déjà , en ordi de bureau , je suis passé à la pomme , c'est tres bien !!!
0
nanou

probleme recurant mon ordi HP V 6000 ne démarre plus ... je l ai acheté en Oct 2006 à la FNAC. Visiblement apres regards sur le Net c'est un pb de carte mere donc de conception.
>COmment faire pour le faire reparer sans que cette reparation me soit facturer?
0
ninie72 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour a tous !

Apres avoir lu tous ces commentaires ! Je suis vraiment dégoutée de réaliser que les problemes sur ce V6000 n'arrivent pas qu'a moi ! Vraiment ca m'exaspere !
Comment peuvent ils oser mettre en vente des PC "pourri" ??
C'est hallucinant de voir a quel point on a tous le meme probleme !
Apres un an d'achat ma carte wifi a merdé comme vous, j'ai du m'acheter une clé usb wifi ou changer ma carte mere (la bonne blague!).
Ce probleme je l'avais deja mal digéré d'avance quand j'ai vu que cela concernait tout PC de cette serie.
Et la, Depuis deux jours mon pc de ne s'allume plus. Il y a un petit bruit de ventilo, les voyants bleu qui clignognent et qui s'eteignent puis le PC parvient enfin a s'allumer 4 heures apres a force d'essayer d'allumer.
Que dois je en conclure? que demain il ne s'allumera plus du tout? je n'ose meme pas l'eteindre puisque je sais que demain en le rallumant ce sera la meme galere...
ET honnetement, je suis vraiment énervé de voir que ce PC je l'avais payé 799euros en mai 2007. Deux ans ..
J'aurais su, j'aurais pris un PC a 400 euros !
Geniale, vraiment geniale de voir tout ces manipulateurs qui ne pensent qu'a se torcher le *** avec notre pognon!

MERCI !
0

Pareil je rejoins le groupe, compaq presario v6000 au bout d'1 an , carte wifi HS ;( 2 ans carte mère HS ;((
merci Compaq, vraiment une honte ce portable, je vous invite à donner votre avis sur ce site http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_6000__280614, afin que d'autres personnes ne soient pas tentées d'acheter cette magnifique m****, pour tous ceux qui veulent récupérer leurs données, j'ai trouvé une méthode pour démarrer le compaq v6000 quand la carte mère ne répond plus, (ca marche 4-5 fois) , vous rénitialiez le Bios : https://blog.sosordi.net/category/articles ca peut être pratique pour récupérez quelques données importantes,

On pourrait faire une lettre à HP, en se regroupant on pourrait mieux se faire entendre, écrivez moi ceux qui sont partant, merci
0
Anne

J'ai le même problème depuis 1 semaine. Pour le moment je suis capable de palier à ca en débranchant mon portable et en laissant la batterie se vider. Une fois qu'elle est vide, je le rebranche et il démarre. Je sais pas si ca va fonctionner longtemps, à voir tous ceux qui ont le même problème, je me dis que ca a peu de chances...
0
hermy

J'ai malheureusement le même problème que vous.
Après un an, la cate wifi ne fonctionnait plus, super. Maintenant je dois éclater mon pc sur le bureau (très violent comme geste) pour qu'il daigne s'allumer! J'ai des blocages de la souris, son, vidéo, bref pendant quelques secondes mon pc prend une pause. C'est assez frustrant. Quand je lis que ca vient d'eux, alors que je l'ai payé super cher (je me suis dit qu'étant étudiante ca allait être un bon investissement!) tu parles!
Ils auraient du demander à ce qu'on ramène nos pc pour une vérification, comme pour les voitures défectueuses! Après tout c'est ça le service après vente.
Je ne suis plus sous garantie (sinon je n'aurais pas à me battre physiquement avec ce pc de M....).
Est-ce qu'on doit tout bonnement le jeter ou y-a-t-il une solution moins couteuse?
0
bb > hermy

Bonsoir
que dire?
je voulais le mettre à la casse ... je ne l avais pas réallumé depuis plus d un mois.. et miracle ca fait 3 jours qu'il marche! (je ne sais combien de jours ca va durer!!!! la dernière fois je n ai pas réussi à le faire démarrer et ce sur presque une semaine, quotidiennement j essayé de le faire revivre...!
depuis j en ai acheté un autre! je ne sais quoi dire? les techniciens de HP m ont dit que c était la carte vidéo qui était nase! donc pas moins de 400€ de réparation à ma charge parce que plus de 2 ans!!
je pense que c est vraiment se moquer du monde que de faire du matériel qui ne dure que 2 ans ... me dit on et 3 ans si exceptionnel!! on croit rêver! que font les associations de défense des consommateurs? ne pourrait on pas obliger ces producteurs d ordi a concevoir des ordi qui durent plus de 5 ans sous peine de prendre tous les frais de réparations à leur charge !!! parce que les cas d ordi HS avant 3 ans ne sont pas rares et, nous n avons aucuns recours..que les yeyx pour pleurer et les sous à dépenser........
0

Bonjour Hermy,

Je viens d'acheté un ordinateur de bureau, j'ai tellement galeré avec mon compaq V6000 que je ne veux plus entendre parler d'ordinateur portable...

Je te conseille de ne pas le jeter, assures toi que c'est bien ta carte mère qui est défectueuse, moi ca me faisait pas de blocage souris, son, vidéo, vérifies que ce n'est pas un virus..

Quand j'allumais mon portable, ca me mettait un écran noir avec "no system found" aprés plusieurs tentative ca démarrait jusqu'au jour ou il n'y avait plus rien sur mon écran et les leds bleues s'allumaient et s'éteignaient...
enfin si ta carte wifi ne fonctionne plus c'est mauvais signe, je te conseille de sauvegarder toutes tes données importantes, de mettre à jour ton BIOS, d'acheter un sac de frappe pour te défouler ;)

Si ta carte mère est HS, Il n'y pas trop de solutions à part la changer, mais c'est pas mal cher, donc autant investir dans un autre ordi, mon compaq v6000 je ne sais pas trop quoi en faire, je vais le vendre en pièces détachées.....
0
hermy

Bonjour Bastos,
merci de m'avoir répondu.
Je vais sérieusement penser au sac de frappe, merci.
Qu'entends-tu par mettre à jour mon BIOS. Parce qu'à vrai dire, je suis une bulle en informatique.
Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire?
Perso, comme je change régulièrement d'endroit (je change de fac quasiment toutes les années pour glaner les meilleurs diplomes universitaires, c'est aussi un cout) j'ai besoin d'un portable.
Si je devais changer de pc portable, lequel me conseilleriez-vous?
Qui sait peut-être que papa noël n'a pas vu mes crises de nerfs contre mon Compaq et il croit que suis sage? Ou alors il les a vu et a eu pitié de moi...
Vendre ton pc en pièce détachée :) c'est vraiment comme les voitures!!
0
bastos38420 Messages postés 49 Statut Membre 13 > hermy

Salut Hermy, Le BIOS est le premier programme à s'exécuter lors de l'allumage d'un ordinateur. Son emplacement est situé sur la carte mère et permet le contrôle des éléments de l'ordinateur,
Si tu veux Flasher (Mettre à jour) ton BIOS, il faut télécharger sur le site de Compaq,

Exemple : BIOS pour un Compaq Presario V6341A avec Vista :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/previousVersions?softwareitem=ob-69505-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3380673&os=2100

Sur ce site il y a toutes les versions de ton Bios, tu télécharges la dernère version, ensuite tu cliques dessus et il se met à jour automatiquement.

Pour un conseil de portable, vu mon échec avec le compaq v6000, je ne voudrais pas te conseiller, mais j'ai trouvé un lien sympa pour inspirer ton Papa Noël ^^ :

https://www.clubic.com/

Conseil dis au Père Noël de prendre une extension de garantie ;) et SURTOUT pas de Compaq...
0
Deli

Mon ordi a le même problème, mais avant d'avoir le problème du fait de ne plus ouvrir, il a aussi eu le fait qu'il 'gelait' il y avait des séquences avec de petites barres vertes/rouges/blanches/noires... qui apparaissaient et qui faisaient bugger. Avez-vous eu ça vous aussi?
0
hermy

Perso, j'ai eu des petits carrés blanc et noir sur tout l'écran. J'ai eu une page plein de bandes blanches, vertes, rouges, bleues...cmme quand un écran est cassé.
J'ai eu la totale à vrai dire.
0
Deli > hermy

Bon ca me rassure de savoir que j'ai pas été la seule. Mais là je suis un peu confuse, c'est comme pour bb. J'en ai acheté un autre mais mon vieux Compaq a décidé qu'il refonctionnait... je me demande si je devrais rapporter le nouveaux...
Enfin je vais voir s'il continue de fonctionner.
0
hermy > Deli

Bonsoir Deli,
je ne sais pas pour les autres, mais moi je vous écris depuis ce pc.
Le truc c'est que si c'est un défaut de construction, ça ne peut aller qu'en s'empirant. Si tu as déjà fait la démarche d'en acheter un autre, tu devrais le garder. Tu auras le stress en moins quand tu devras bosser dessus.
En fait, moi j'attends juste papa noël et je fais comme toi.
0

Salut Hermy désolé pour mon message en retard, oui j'ai déjà flashé le bios sur le V6000, ca ma corrigé quelques problèmes comme le message "not operating system found" au démarrage,
Aprés le Clear CMOS c'est dans le cas ou la carte mère ne répond plus, c'est en cas de gros souci...
tu peux toujours flashé ton bios, tu prends la date la plus récente, celui du 03-2009.
0
yusuke93 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour je ne sais pas si vous le meme probleme quemoi mais moi c'est sa demare normale ya la barre de progression ensuite l'ecran est noir avec la souris et apres il s'eteint.la nuit precedente je l'eteint normale apres ya le bonton de demarage qui clignote je le rallume je vois il etait en veille donc je le reteint le lemdemain matin sa ne veut plus s'allumer meme pas le mode sans echec meme le diagnostique ne fonctionne pas en ce meme j'utilise un petit netbook tres lent donc si vous pouriez trouver une soluce sa serait cool.
0
alain

J'ai trouvé un lien tres intéressant sur la résolution du problème de carte mère Hs pour les pressario v6000 et dv9000, très intéressant comme solution a voire.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-carte-mere-pavillon-serie-9000-6000-sujet-52710-3.htm
0
Aziz Bert

Pour être bref, l'ordinateur ne s'allume plus, lorsque j'appuie sur le bouton l'ordinateur se met en marche , le ventilateur tourne pendant 5 sec et puis l'ordi s'éteint et recommence la même boucle indéfiniment et l'écran reste noir.
0
micka66100 Messages postés 4 Statut Membre

pour être bref moi aussi même soucis sauf que pour moi il ne tourne plus du tout on dirait un soucis d'alimentation ou soudure j'ai le voyant de l'éclair qui clignote 3 fois et la lumière de la prise pour me dire qu'il est bien brancher au secteur
0