Avis sur une config pc
Résolu/Fermé
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
19 août 2012 à 18:56
jeuxmanga Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 23:36
jeuxmanga Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 23:36
A voir également:
- Avis sur une config pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
14 réponses
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 19:21
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 19:21
Salut
Je t'ai arrangé tout ça.. Tout est compatible mais des trucs sont largement inutiles comme le Velociraptor, ça coute la peau du cul et c'est dépassé, de plus le dernier Seagate n'est pas moins bon.
à prix égal tu as aussi la HD 7970.. Comme tu préfères
Un réel besoin du i7-3770k (montage vidéo par exemple)? Si non, le i5-3570k fait le même boulot.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je t'ai arrangé tout ça.. Tout est compatible mais des trucs sont largement inutiles comme le Velociraptor, ça coute la peau du cul et c'est dépassé, de plus le dernier Seagate n'est pas moins bon.
à prix égal tu as aussi la HD 7970.. Comme tu préfères
Un réel besoin du i7-3770k (montage vidéo par exemple)? Si non, le i5-3570k fait le même boulot.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 19:28
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 19:28
Bonjour Manga,
Donc pour répondre à ta question, si c'est compatible OUI.
"haha excuse moi ^^
voilahttp://www.ldlc.be/b-9b50c3d795177908.html"
Mais j'ai quand même quelques commentaires constructifs à faire vis à vis la config.
1- Si tu ne prévois pas faire de SLI avec 3 moniteurs, l'alimentation est sur dimensionné par rapport à tes besoins.
La consommation maximale (donc en moyenne moins que ça) de ta config en incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 25%: 384 watts dont 26 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 259 watts voir moins)
Donc tes besoins en matières d'alimentation sont de l'ordre de 500~550 watts... Par contre, si tu veux prévois faire un sli plus tard, alors là oui, le choix de ton alimentation est bon, quoiqu'un peu cher par rapport à ce que tu as, mais bon elle est modulaire et en c'est SeaSonic donc on paie pour de la qualitée extrème.
2- Pâte thermique Artic Silver 5, prend note que son rival DIRECTE est la MX-4 de Arctic Cooling. L'avantage de la MX-4 versus la Silver 5, c'est qu'elle permet une plus grande marge d'erreur si jamais t'en met trop ou si parfois tu décidais de la changer, bien même s'il reste des particules de pâte thermique mal nettoyé, c'est pas grave, puisque la MX-4 a la particuliarité de fusionné avec les autres pâte thermique ce que la Silver 5 ne fait pas... Personnellement, je t'orienterais vers la MX-4.
3- Pour le ventirad que tu as choisis, tu paies beaucoup pour la notoriété de Noctua, mais niveau performance ce ventirad rivalise ceux à 40€... En benchmark, le Akasa VENOM Voodoo a été démontré comme supérieur en tout point au Noctua NH-D14. Le NH-D14 étant supérieur au NH-U12P que tu as choisis. Je t'orienterais vais le Akasa VENOM Voodoo qui est 45€.
4- Pour le SSD, je t'orienterais vers le Kingston SSDNow V+200 Series qui a un meilleur temps de réponse que le Samsung que tu as choisis. Qu'est-ce que ça fait ? Bien pour les petits fichiers compressible (95% de l'utilisation commune d'un utilisateur) dans un petit laps de temps il peut en traiter plus à la fois. Par exemple les fichiers système de Windows sont de petit fichiers compressible, par conséquent avec le Kingston SSDNow V+200 le démarrage de Windows sera beaucoup plus rapide.
Donc pour répondre à ta question, si c'est compatible OUI.
"haha excuse moi ^^
voilahttp://www.ldlc.be/b-9b50c3d795177908.html"
Mais j'ai quand même quelques commentaires constructifs à faire vis à vis la config.
1- Si tu ne prévois pas faire de SLI avec 3 moniteurs, l'alimentation est sur dimensionné par rapport à tes besoins.
La consommation maximale (donc en moyenne moins que ça) de ta config en incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 25%: 384 watts dont 26 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 259 watts voir moins)
Donc tes besoins en matières d'alimentation sont de l'ordre de 500~550 watts... Par contre, si tu veux prévois faire un sli plus tard, alors là oui, le choix de ton alimentation est bon, quoiqu'un peu cher par rapport à ce que tu as, mais bon elle est modulaire et en c'est SeaSonic donc on paie pour de la qualitée extrème.
2- Pâte thermique Artic Silver 5, prend note que son rival DIRECTE est la MX-4 de Arctic Cooling. L'avantage de la MX-4 versus la Silver 5, c'est qu'elle permet une plus grande marge d'erreur si jamais t'en met trop ou si parfois tu décidais de la changer, bien même s'il reste des particules de pâte thermique mal nettoyé, c'est pas grave, puisque la MX-4 a la particuliarité de fusionné avec les autres pâte thermique ce que la Silver 5 ne fait pas... Personnellement, je t'orienterais vers la MX-4.
3- Pour le ventirad que tu as choisis, tu paies beaucoup pour la notoriété de Noctua, mais niveau performance ce ventirad rivalise ceux à 40€... En benchmark, le Akasa VENOM Voodoo a été démontré comme supérieur en tout point au Noctua NH-D14. Le NH-D14 étant supérieur au NH-U12P que tu as choisis. Je t'orienterais vais le Akasa VENOM Voodoo qui est 45€.
4- Pour le SSD, je t'orienterais vers le Kingston SSDNow V+200 Series qui a un meilleur temps de réponse que le Samsung que tu as choisis. Qu'est-ce que ça fait ? Bien pour les petits fichiers compressible (95% de l'utilisation commune d'un utilisateur) dans un petit laps de temps il peut en traiter plus à la fois. Par exemple les fichiers système de Windows sont de petit fichiers compressible, par conséquent avec le Kingston SSDNow V+200 le démarrage de Windows sera beaucoup plus rapide.
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 19:33
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 19:33
"Par exemple les fichiers système de Windows sont de petit fichiers compressible, par conséquent avec le Kingston SSDNow V+200 le démarrage de Windows sera beaucoup plus rapide."
Le démarrage de Windows est déjà super rapide avec n'importe quel SSD en Sata II sous les 300mo/s mdr, alors entre deux SSD en Sata III qui frôlent les 500mo/s...
Mais bon, le V+200 est moins cher, c'est celui que j'ai mis dans la config également, pourquoi s'en priver.
Le démarrage de Windows est déjà super rapide avec n'importe quel SSD en Sata II sous les 300mo/s mdr, alors entre deux SSD en Sata III qui frôlent les 500mo/s...
Mais bon, le V+200 est moins cher, c'est celui que j'ai mis dans la config également, pourquoi s'en priver.
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
19 août 2012 à 19:37
19 août 2012 à 19:37
Mais ce que je veux dire la différence on peut quand même la remarquer...
Par exemple, le V+200 qui est comparable niveau de temps de réponse au Patriot Pyro, si tu jumules avec un Extreme3 et sa technologie Fast-boot, aura un démarrage de 4 sec. (Et 7~8 sec avec tout autre approche)
Le Samsung avec la Extreme3 aura un démarrage de 8 sec. (Et 10~11 sec pour tout autre approche)
C'est sûr que quelques secondes différence ce n'est pas la fin du monde, mais vu qu'elles sont dans la même tranche de prix, ne s'en privons pas! ;^)
Par exemple, le V+200 qui est comparable niveau de temps de réponse au Patriot Pyro, si tu jumules avec un Extreme3 et sa technologie Fast-boot, aura un démarrage de 4 sec. (Et 7~8 sec avec tout autre approche)
Le Samsung avec la Extreme3 aura un démarrage de 8 sec. (Et 10~11 sec pour tout autre approche)
C'est sûr que quelques secondes différence ce n'est pas la fin du monde, mais vu qu'elles sont dans la même tranche de prix, ne s'en privons pas! ;^)
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 20:44
c'est une excellente config, néanmoins quelques remarques : Arctic Silver ArctiClean 1 & 2
Thermaltake Level 10GT
> très beau boîtier, mais excessivement cher, et à mon sens inutile : un NZXT Phantom ou un Corsair Obsidian sont déjà excellents, et pour beaucoup moins cher.
Kaspersky Internet Security 2012 - Licence 1 poste 1 an
> en as-tu vraiment besoin? microsoft security essentials + spybot + malwarebytes (tous gratuits) constituent selon moi une meilleure alternative, et gratuite :)
Akasa VENOM Voodoo AK-CC-4008-HP01
> excellent ventirad, mais je le trouve un peu flashy.. regarde du côté du prolimatech panther ou du thermalright HR 02 Macho, plus sobres.
Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze
> excellente alimentation, mais ce serait dommage de se priver d'une alimentation en 80+ Or; regarde du côté des Fortron Aurum, d'excellentes alim' :)
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
> très bon disque dur.
Kingston SSDNow V+200 Series 120 Go
le kingston V+200 n'est pas une référence, je te conseille de te tourner vers un Samsung 830 ou un Crucial M4.
MSI Z77A-GD65
> tu peux te rabattre sur la G45 ou la G43 du même constructeur, plus que suffisante :)
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
> à mon avis le 3570K est un meilleur choix, moins cher, il possède lui aussi un coefficient débloqué pour overclocker.
Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB
> privilégies une carte ATI (HD7970), possédant un meilleur rapport performances/prix.
Thermaltake Level 10GT
> très beau boîtier, mais excessivement cher, et à mon sens inutile : un NZXT Phantom ou un Corsair Obsidian sont déjà excellents, et pour beaucoup moins cher.
Kaspersky Internet Security 2012 - Licence 1 poste 1 an
> en as-tu vraiment besoin? microsoft security essentials + spybot + malwarebytes (tous gratuits) constituent selon moi une meilleure alternative, et gratuite :)
Akasa VENOM Voodoo AK-CC-4008-HP01
> excellent ventirad, mais je le trouve un peu flashy.. regarde du côté du prolimatech panther ou du thermalright HR 02 Macho, plus sobres.
Seasonic M12II-650 80PLUS Bronze
> excellente alimentation, mais ce serait dommage de se priver d'une alimentation en 80+ Or; regarde du côté des Fortron Aurum, d'excellentes alim' :)
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
> très bon disque dur.
Kingston SSDNow V+200 Series 120 Go
le kingston V+200 n'est pas une référence, je te conseille de te tourner vers un Samsung 830 ou un Crucial M4.
MSI Z77A-GD65
> tu peux te rabattre sur la G45 ou la G43 du même constructeur, plus que suffisante :)
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
> à mon avis le 3570K est un meilleur choix, moins cher, il possède lui aussi un coefficient débloqué pour overclocker.
Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB
> privilégies une carte ATI (HD7970), possédant un meilleur rapport performances/prix.
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 22:15
19 août 2012 à 22:15
Avec tout vous avis j'arrive a ca http://www.ldlc.be/b-5e514f23f7fec484.html
dit moi votre avis :) il y a juste la question de l'alim et du SSD qui est au commentaire prècedent .
merci encore :)
dit moi votre avis :) il y a juste la question de l'alim et du SSD qui est au commentaire prècedent .
merci encore :)
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 22:45
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 22:45
Pour le SSD mes propos tiennent toujours: "4- Pour le SSD, je t'orienterais vers le Kingston SSDNow V+200 Series qui a un meilleur temps de réponse que le Samsung que tu as choisis. Qu'est-ce que ça fait ? Bien pour les petits fichiers compressible (95% de l'utilisation commune d'un utilisateur) dans un petit laps de temps il peut en traiter plus à la fois. Par exemple les fichiers système de Windows sont de petit fichiers compressible, par conséquent avec le Kingston SSDNow V+200 le démarrage de Windows sera beaucoup plus rapide."
Le Samsung 830 et Crucial M4 sont uniquement plus performant dans les données non compressible et ont un temps de réponses nettement moins bien. Une donnée non compressible c'est une donné qui le fichier est ouvert (en utilisation) donc ne peut pas être compressé. Et généralement les fichiers non compressibles sont de gros fichiers, puisque justement on ne peut pas les fermer, bien ils prennent de l'expension puisqu'il y a quand même du write dessus. Mais ça c'est même 5% de l'utilisation commune d'un utilisateur en générale. À moins d'avoir une utilisation vraiment particulière, ils ne seraient pas les choix idéales.
Voici un benchmark qui corrobore mes propos:
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
"3. Pour l'alimentation si tu me conseilles une 660w gold qui est a 150 euro autant prendre la 750w bronze a 130 euro?"
Dans les faits tes besoins sont 500~550 watts, comme expliqué plus hauts. Donc, si tu ne prévois pas faire de SLI comme alimentation modulaire, faites de pièces de qualitée et ultra-silencieuse je t'orienterais vers celle-ci: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00123413.html
Mais si plus tard tu prévois faire un SLI, je t'orienterais vers soit l'alimentation que Regis t'a présenté à 89€ ou la version 650 watts de la Thermaltake Smart Modulaire: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00123416.html
Le Samsung 830 et Crucial M4 sont uniquement plus performant dans les données non compressible et ont un temps de réponses nettement moins bien. Une donnée non compressible c'est une donné qui le fichier est ouvert (en utilisation) donc ne peut pas être compressé. Et généralement les fichiers non compressibles sont de gros fichiers, puisque justement on ne peut pas les fermer, bien ils prennent de l'expension puisqu'il y a quand même du write dessus. Mais ça c'est même 5% de l'utilisation commune d'un utilisateur en générale. À moins d'avoir une utilisation vraiment particulière, ils ne seraient pas les choix idéales.
Voici un benchmark qui corrobore mes propos:
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
"3. Pour l'alimentation si tu me conseilles une 660w gold qui est a 150 euro autant prendre la 750w bronze a 130 euro?"
Dans les faits tes besoins sont 500~550 watts, comme expliqué plus hauts. Donc, si tu ne prévois pas faire de SLI comme alimentation modulaire, faites de pièces de qualitée et ultra-silencieuse je t'orienterais vers celle-ci: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00123413.html
Mais si plus tard tu prévois faire un SLI, je t'orienterais vers soit l'alimentation que Regis t'a présenté à 89€ ou la version 650 watts de la Thermaltake Smart Modulaire: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00123416.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
19 août 2012 à 18:58
19 août 2012 à 18:58
"C'est surtout pour savoir si tout se que j'ai pris est bien compatible . Surtout au niveau de mon alimentation.
Et si j'ai rien oublié aussi ^^"
En fait, je crois que tu as oublié de nous présenter la config que tu voulais avoir des commentaires! ;^)
Et si j'ai rien oublié aussi ^^"
En fait, je crois que tu as oublié de nous présenter la config que tu voulais avoir des commentaires! ;^)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 18:59
19 août 2012 à 18:59
haha excuse moi ^^
voila http://www.ldlc.be/b-9b50c3d795177908.html
encore desolé :p
merci d'avance :)
voila http://www.ldlc.be/b-9b50c3d795177908.html
encore desolé :p
merci d'avance :)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 19:46
19 août 2012 à 19:46
merci pour vos réponse rapide et précis :)
1. Pour le processeur je préfere prendre le i7 parce que je lance plusieurs taches sur mes deux écrans même pendant que je joue. ( Niveau threads) et que je fait un peux de montage vidéo aussi.
2. Pour la carte graphique je ne jure que pour Nvidia ( désolé :) ) pour ses raisons de stabilité et des pilotes etc ...
3.Sinon j'aimerai un peux plus d'explication pour mon disque dur VelociRaptor ?
J'ai pris le ssd pour mon windows et mes programmes mais on m'a toujours conseillé un autre disque dur pour les jeux et le Velo qui tourne a 10 000 RPM me semble plus que mieux ?
je voulais prendre un autre SSD pour les jeux mais le prix ma fait reculer surtout qu'un jeux maintenant prend en moyenne 15 a 20 Go ^^
Merci encore
1. Pour le processeur je préfere prendre le i7 parce que je lance plusieurs taches sur mes deux écrans même pendant que je joue. ( Niveau threads) et que je fait un peux de montage vidéo aussi.
2. Pour la carte graphique je ne jure que pour Nvidia ( désolé :) ) pour ses raisons de stabilité et des pilotes etc ...
3.Sinon j'aimerai un peux plus d'explication pour mon disque dur VelociRaptor ?
J'ai pris le ssd pour mon windows et mes programmes mais on m'a toujours conseillé un autre disque dur pour les jeux et le Velo qui tourne a 10 000 RPM me semble plus que mieux ?
je voulais prendre un autre SSD pour les jeux mais le prix ma fait reculer surtout qu'un jeux maintenant prend en moyenne 15 a 20 Go ^^
Merci encore
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
19 août 2012 à 19:57
19 août 2012 à 19:57
Ok pour le i7, c'est un meilleur choix.
Comme tu le sens pour la GTX670. Il est vrai qu'AMD se traîne parfois pour les pilotes, mais Nvidia n'est pas un Dieu non plus, par exemple les GTX560 et 560Ti n'ont jamais été stables sur BF3, et ne le sont toujours pas..
J'ai une 7970 et j'en suis pleinement satisfait, c'est une carte surpuissante équivalente à la GTX680 MAIS.. Elle dépasse la GTX680 sur des résolutions plus hautes que 1920x1080, ce qui en fait donc la mono gpu la plus puissante du monde
Oui le SSD reste cher, mais ça baisse sans cesse :)
la vitesse de rotation n'est pas le premier facteur de performances, c'est juste un facteur de temps d'accés. Depuis très très longtemps les disques mécaniques sont à 7200tpm, et pourtant leur débit de transfert ne cesse d'augmenter.
Je ne sais pas trop t'expliquer mais bon.. Déjà WD a du retard face à Seagate car ils ont perdu beaucoup suite aux inondations en Thaïlande, inondations qui n'ont pas fort touché Seagate, ce qui a permis a Seagate de continuer son évolution et sortir les 7200.14 qui sont excellents.
Un 10000tpm ça doit s'entendre qui plus est..
Comme tu le sens pour la GTX670. Il est vrai qu'AMD se traîne parfois pour les pilotes, mais Nvidia n'est pas un Dieu non plus, par exemple les GTX560 et 560Ti n'ont jamais été stables sur BF3, et ne le sont toujours pas..
J'ai une 7970 et j'en suis pleinement satisfait, c'est une carte surpuissante équivalente à la GTX680 MAIS.. Elle dépasse la GTX680 sur des résolutions plus hautes que 1920x1080, ce qui en fait donc la mono gpu la plus puissante du monde
Oui le SSD reste cher, mais ça baisse sans cesse :)
la vitesse de rotation n'est pas le premier facteur de performances, c'est juste un facteur de temps d'accés. Depuis très très longtemps les disques mécaniques sont à 7200tpm, et pourtant leur débit de transfert ne cesse d'augmenter.
Je ne sais pas trop t'expliquer mais bon.. Déjà WD a du retard face à Seagate car ils ont perdu beaucoup suite aux inondations en Thaïlande, inondations qui n'ont pas fort touché Seagate, ce qui a permis a Seagate de continuer son évolution et sortir les 7200.14 qui sont excellents.
Un 10000tpm ça doit s'entendre qui plus est..
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 20:22
19 août 2012 à 20:22
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00126128.html
ou
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00134370.html
?
Sinon j'ai vue que tu avais changer dans ma config ma carte mère
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00128832.html
Par sa petite soeur
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00128834.html
Sur la GD65 j'ai vue qu'il avait LucidLogix Virtu MVP qui je trouve est vraiment impressionnant :)
ou
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00134370.html
?
Sinon j'ai vue que tu avais changer dans ma config ma carte mère
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00128832.html
Par sa petite soeur
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00128834.html
Sur la GD65 j'ai vue qu'il avait LucidLogix Virtu MVP qui je trouve est vraiment impressionnant :)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 20:31
19 août 2012 à 20:31
même pour un futur ? je veux dire que maintenant elle n'est peut etre pas utile mais que par après cette technologie fonctionne ?
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 20:36
19 août 2012 à 20:36
http://www.ldlc.be/b-3a249c8a394502dc.html
voila :)
voila :)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
j'ai quand même un peux peur pour le ventilo du processeur qui a l'air plus qu'imposant ^^
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
Modifié par jeuxmanga le 19/08/2012 à 21:54
Modifié par jeuxmanga le 19/08/2012 à 21:54
1. Pour le boitier c un coup de coeur ^^
2. Je suis abonné depuis plusieurs année a Kaspersky et jamais aucun soucie donc je reste fidèle :)
3. Pour l'alimentation si tu me conseilles une 660w gold qui est a 150 euro autant prendre la 750w bronze a 130 euro?
4. Pour le SSD on me dit le contraire dans les commentaire précédent ?
5. Pour le processeur
"Pour le processeur je préfere prendre le i7 parce que je lance plusieurs taches sur mes deux écrans même pendant que je joue. ( Niveau threads) et que je fait un peux de montage vidéo aussi"
6. et pour la carte graphique je le dit aussi plus haut ^^
2. Je suis abonné depuis plusieurs année a Kaspersky et jamais aucun soucie donc je reste fidèle :)
3. Pour l'alimentation si tu me conseilles une 660w gold qui est a 150 euro autant prendre la 750w bronze a 130 euro?
4. Pour le SSD on me dit le contraire dans les commentaire précédent ?
5. Pour le processeur
"Pour le processeur je préfere prendre le i7 parce que je lance plusieurs taches sur mes deux écrans même pendant que je joue. ( Niveau threads) et que je fait un peux de montage vidéo aussi"
6. et pour la carte graphique je le dit aussi plus haut ^^
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 22:52
19 août 2012 à 22:52
Je vais prendre la 650 watt je préfere prendre une marge d'avance on sais jamais je peux pas prédire l'avenir et pour la différence de prix ^^
Sinon tu me conseillerais 8 ou 16 GO de ram ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00127012.html
Sinon tu me conseillerais 8 ou 16 GO de ram ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00127012.html
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 22:55
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 22:55
8 go te serait le choix idéale, vu qu'à moins de faire du serveur et de la machine virtuel utilisé parralèle avoir d'autres logiciel lourd, il n'y aurait pas vraiment d'utilité à monté en haut de 8 go. Déjà que la plus part temps tu ne vas pas dépasser le 4 go d'utilisation, sauf les quelques fois que tu vas faire du montage vidéo et que tu vas avoir d'autres logiciel utilisé en parralèle.
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 22:55
19 août 2012 à 22:55
j'ai vue aussi pour les disques dur Seagate pas mal d'avis négative donc le bruit qui font et beaucoup de plantage et retour marchand
donc j'ai pris un Western Digital Caviar Black qui est un peux plus chers mais je serais plus rassuré ^^ :)
donc j'ai pris un Western Digital Caviar Black qui est un peux plus chers mais je serais plus rassuré ^^ :)
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 23:02
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 23:02
Mdr, le Caviar black est bruyant hein, de plus ancienne généraiton à 500go/plateau, beaucoup moins fiable qu'un Caviar Blue, 7200.12 ou .14
J'ai le .14, il est très peu bruyant et très performant.
Tu peux regarder chez WD, des gens déçus y en a autant, suffit de voir les taux de retour, c'est exactement la même chose, une période c'est WD qui en a plus, la période suivante c'est Seagate. Ca dépend des modèles.
Te fixe pas à WD, ils sont en retard, y a que leurs Caviar Green qui soient intéressants.
J'ai le .14, il est très peu bruyant et très performant.
Tu peux regarder chez WD, des gens déçus y en a autant, suffit de voir les taux de retour, c'est exactement la même chose, une période c'est WD qui en a plus, la période suivante c'est Seagate. Ca dépend des modèles.
Te fixe pas à WD, ils sont en retard, y a que leurs Caviar Green qui soient intéressants.
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
19 août 2012 à 22:58
19 août 2012 à 22:58
"j'ai vue aussi pour les disques dur Seagate pas mal d'avis négative donc le bruit qui font et beaucoup de plantage et retour marchand"
Toutes les marques ont des mauvaises batch et des bonnes batch... Généralement lorsqu'il y a un problème c'est lié au firmware et c'est corrigé au bout de quelques temps par une mises à jour.
Ceci étant dit, pour maximiser le silence, l'idéale c'est se tourner vers les Spinpoint de Samsung (mais qui a été acheté par Seagate il y a quelques mois, donc maintenant c'est sous la banière de Seagate que tu vas voir les Spinpoint.)
Toutes les marques ont des mauvaises batch et des bonnes batch... Généralement lorsqu'il y a un problème c'est lié au firmware et c'est corrigé au bout de quelques temps par une mises à jour.
Ceci étant dit, pour maximiser le silence, l'idéale c'est se tourner vers les Spinpoint de Samsung (mais qui a été acheté par Seagate il y a quelques mois, donc maintenant c'est sous la banière de Seagate que tu vas voir les Spinpoint.)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
Modifié par jeuxmanga le 19/08/2012 à 23:03
Modifié par jeuxmanga le 19/08/2012 à 23:03
donc tu me conseillerais lequel dans tout ca niveau performance et qualité ? ( il fera que tourné mes jeux ) et je m'en fou du prix le principal c se que se soit du bon :)
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 23:04
19 août 2012 à 23:04
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 23:06
Modifié par Napostriouf le 19/08/2012 à 23:06
Le Barracuda que tu as choisis à l'origine était bien... Et vu que ça fait un certain moment qu'il est sur le marché, le firmware est donc fort probablement à jour; donc fiable. Donc tu ne devrais pas avoir de problème, sauf si le problème est mécanique, mais ça c'est souvent lié au transport, donc peu importe le model que tu prends, c'est hors de contrôle.
D'autant plus que tu vas mettre ton OS sur ton SSD, donc disque dur tu l'entendras pratiquement jamais, vu que c'est presque toujours ton SSD qui va travailler.
D'autant plus que tu vas mettre ton OS sur ton SSD, donc disque dur tu l'entendras pratiquement jamais, vu que c'est presque toujours ton SSD qui va travailler.
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 23:16
19 août 2012 à 23:16
Au final j'arrive a ceci http://www.ldlc.be/b-ed3a7103173fd0f6.html
Je vous remercie pour vos réponse et patience ^^
Merci beaucoup
Si vous voyez autre chose dit moi quoi
http://www.ldlc.be/b-ed3a7103173fd0f6.html
Je vous remercie pour vos réponse et patience ^^
Merci beaucoup
Si vous voyez autre chose dit moi quoi
http://www.ldlc.be/b-ed3a7103173fd0f6.html
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
19 août 2012 à 23:17
19 août 2012 à 23:17
Vu ton budget, tu pourrais te permettre une alim Gold (voire Platinum), tu consommeras beaucoup moins..
Et tu peux commander ailleurs, aussi, LDLC est cher..
Et tu peux commander ailleurs, aussi, LDLC est cher..
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 23:19
19 août 2012 à 23:19
il y a tellement de différence entre les bronzes, gold, etc ?
RegisG07
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 23:36
Modifié par RegisG07 le 19/08/2012 à 23:36
La différence c'est le rendement, le bronze c'est certifié 80%, donc pour une puissance effective de 500w, tu vas consommer 600W. Et une alim de 500W 80+ bronze aura 400W effectifs.
Avec du platinum, ça sera moins de 550W. (90 à 93% de rendement)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10058052.html c'est du Antec, de l'excellente qualité.
Avec du platinum, ça sera moins de 550W. (90 à 93% de rendement)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10058052.html c'est du Antec, de l'excellente qualité.
jeuxmanga
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
19 août 2012 à 23:36
19 août 2012 à 23:36
Merci encore pour vos réponse :)
Demain je le commande :) héhé