IMPRIMANTE CANON MP400 CARTOUCHE INCORRECTE

Fermé
pyrenein Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 14:36
Molly49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 15:03
bonjour, mon imprimante smartbase canon mpc 400 me donne les informations suivante cart incorrecte depuis que jai changè la cartouche yellow de marque canon. quelqun peut t'il me dire ce qu'il faut faire pour remèdier au problème.je vous en remercie par avance.
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
Voici la manip que j'ai utilisée pour remettre le compteur à zéro sur ma Canon MPC400. Ceci a fonctionné et m'a supprimé le message "Cartouche incorrecte" que je recevais après avoir changé la cartouche de jaune pour une générique:

Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu puis Copy (je précise bien le Bouton vert "Copy" allumé) puis #
2) Select TEST MODE. (le plus rapide : utiser la flèche de gauche une fois)
3) Select 8 PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.


Celà a fonctionné pour moi, mais pas du premier coup, j'avais omis d'appuyer sur Reset..
Bonne chance à tous, celà évite de racheter une imprimante/photocopieuse/scanner..
6
Bonjour,

En plus du reset proposé, il y aussi ces quelques manips sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
0
Molly49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 15:03
Bonjour, pour ma part rien n'a fonctionné :( mais que faire ?
0
Pb idem sur MPC600F
Résolu par manip suivante :

Sortie du bloc de la tete d'impression
nettoyage sommaire
Refermeture de l'imprimante sans remettre la tete d'impression !!!
-> le message est maintenant "inserer la cartouche"
arret de l'imprimante
démarrage
-> plus de message "inserer la cartouche" !!
Lancement de l'alignement des tetes
nettoyage des tetes et buse et rouleau (la totale)
-> maintenant ca marche comme au bon vieux temps !!!!
3
Vince The Frog
27 mai 2009 à 20:57
J'ai fait comme JaiPi a dit : ça marche en effet !
0
Bienvenue au club !!!

PS : il va de soit que toute personne ayant déniché une solution fiable est plus que jamais invitée à la signaler dans ce forum (proc, lien web, etc.)

A+ chers collègues de galère...
2
Bonjour à tous mon imprimante est une lexmark X3470 toute neuve sur laquelle j'ai changé ma cartouche il y a quelque temps et celle ci du jour au lendemain ma affichée cartouche incorrecte ne voulant plus rien faire c'est la deuxiéme fois qu'elle me fait le coup et je n'ai trouvée comme solution que de changer ma cartouche et la remplacer par une n euve mais cela me reviens fort chère ! Avez vous une solution??? Aidez moi je vous en supplie c'est hyper pénible !!!!!!
et pr info j'ai tout vérifié !!!! meme installer et désinstaller le pilote sa ne change absolument rien ! Au secours!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bienvenue au club !!!

PS : il va de soit que toute personne dénichant une solution fiable est cordialement invitée à l'indiquer sur ce forum (proc, lien web, etc.)
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
8 janv. 2007 à 16:13
Salut

apparemment, tu t'es trompé de référence quand tu as changé ta cartouche. Vérifie ....
0
merci mon amis mais jai bien vèrifier et la cartouche est la bonne 3e 400/s450 series
0
Il m'est arrivé la même chose...et j'ai réussi à arranger le PB
1: j'ai netoyé la tête d'impression avec des cotons tiges trempés dans de l'eau -pas trop mouillés quand même(au moins un par tête) puis tamponné avec du papier absorbant. J'ai attendu que ça sèche un peu
2:j'ai replacé latête d'impression
3:j'ai appuyé sur menu, puis sur copy, puis sur dièsepuis j'ai fait défiler le menu jusqu'à "test mode" appuyé sur OK...
et voilà
Bon courage
0
bonjour depuis hier j'ai le même soucis avec mon imprimante mpc 400 elle me met "cartouche incorrecte".
Apparemment je vois qu'il y a une solution mais je ne comprends pas pourriez vous me dire quelle manipulation faire?
Et bizarrement c'est du aussi a ma carouche yellow!
J'ai beau cherché et je n'ai pas "test mode".....
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa !!
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
9 janv. 2007 à 16:22
Tu as peu-t-être une cartouche défectueuse, ça arrive (rarement)
J'utilise aussi ce modèle de cartouche.

Pas de confusion au niveau de l'emplacement ?, cartouche bien enclanchée ?, pellicule de protection de contacts retirée ?
éventuellement, dépose la et repose la.

Faut tout vérifier. Il n'y a pas de raison que celà vienne du logiciel si ça marchait bien avant.
0
bonjour quelqu'un peut il m'aider arésoudre mon problème.
J'ai aussi "cartouche incoreecte" et je ne sais pas quelle manipulation faire.Si vous pouvez me dire quoi faire merci beaucoup!!
je n'ai pas test mode ....en tout cas je ne le vois pas !!
0
C'est vrément pénible c'est aujourd'hui la troisième fois que je change ma cartouche incorrecte et à chaque fois elle imprime avec la moitié de son encre puis elle s'incorrecte toute seule j'comprends pas. J'ai meme appelé leur centre de solution et je ne comprends r1 à cette histoire de coton tige!!! Aidez-moi svp !!!
0
raz la quasquette
25 août 2007 à 22:14
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une canon mpc400 et j'ai le même problème( CARTOUCHE INCORECT) C'EST VRAIMENT BIZAR?!
Est-il possible qu'avec des mise à jour il y ai des (MER...) dans les programmes? en plus j'utilise des cartouches canon!!!
Je vais essayer de nettoyer l'ensemble avec de l'arcool à brûler et attendre le séchage avant de réinstaller les blocs!
de toute façon canon=raz le bol!!!!!
0
Bonjour,
je viens de changer ma cartouche bleu et depuis mon imprimante canon mpc400 me mets se message cartouche incorrecte grr , quelle solution avez-vous trouver ? Merci par avance de pouvoir m'aider stefchant@free .fr
0
Bon ben personellement, c pareil avec ma MPC400. Je dois en etre à mon dixième forum et rien de rassurrant
- J'ai fait tout les reset imaginables du menu 'service mode' (avec touche menu/Copy/#)
- j'y ai ai cru en lisant une 'solution' ici http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=2336

... je crois que je vais acheter une tête mais j'hésite ... à 60€ on trouve maintenant des multifonction neuves...
0
Bonjour,

J'ai le même pb et ai essayé ta manip mais sans succès :o(

Qu'est ce que tu appelle bouton Reset : s'agit-il du bouton M/A, Reprise, bouton "Triangle dans un cercle rouge" à côté du bouotn vert pour lancer une photocopie ou aucun de ceux-ci ?

Merci pour ont aide

A+
0
C'est le bouton cercle rouge avec triangle rouge
0
Bonjour Kya,

je me permets de vous "répondre", alors que vous ne posiez pas de question, mais je ne savais pas comment entrer dans la ronde, ni comment créer une nouvelle discussion.

Pour moi, le message "CART.INCORRECTE" est arrivé, alors que je tentais vainement de reconnecter mon imprimante Smartbase MPC 400 à mon ordinateur (contrôleur d'état inactif, et impossible de se reconnecter, car l'option est grisée), à part les manips (nettoyage physique de parties amovibles que je viens de lire sur votre forum) j'avais essayé toutes les possibilités proposées dans les Aides, mise à jour etc... qui m'avaient déjà réussi par le passé, j'ai eu un message furtif m'avisant que je devais réaligner les têtes : ce que j'ai essayé de faire, et là j'ai eu le message "Cart.incorrecte", ce que j'avais compris :"incorrectement placée !". Moi aussi j'utilise depuis 3 ans au moins, mais pas à suivre, des cartouches "re-remplies." Mon imprimante date de 5 ans. Je l'utilisais d'abord avec un câble parallèle, car j'avais un très vieil ordinateur. Depuis que j'ai été obligée d'utiliser un câble USB avec mon nouvel ordinateur utilisant XP SP2, il y a toujours des problèmes de connexions, de logiciels +/- compatibles etc...

Je n'ose plus rêver de recevoir de nouvelles solutions, (je vais essayer les dernières suggérées) mais, peut-être apporter une information à ceux qui voulaient fouiller la question (si je retourne sur le forum pour vérifier qui et quand, tout mon texte va s'effacer...).

Merci à vous Kya et à tous,

eo
0
voilà, j'ai le même problème que toi
j'ai fais plusieurs fois la manip sans succés !
peut-être est-ce dû aussi au bouton reset
j'attends une réponse avec impatience
merci
0
Je reprends le post pour vous dire qu'après avoir tout tenté en soft + hard (doc sur les forums) je me suis décidé à trempé la tête d'impression dans un bain d'alcool 95° pendant 4h (solvant pour diluer) puis eau chaude savonneuse pendant 4h (base pour éliminer l'encre), puis à nouveau alcool pendant 4h pour virer le savon, puis eau chaude pour rinçage et neutralisation finale, le résultat est déprimant : CART. INCORRECTE + voyant rouge clignotant.

Je resitue mon cas : MPC600F achetée il y a 4 ans. Fonctionnement parfait depuis tout ce temps avec des cartouches Canon et à la première tentative de cartouches génériques, patatra : tout s'arrête au bout d'une semaine avec le msg CART. INCORRECTE + voyant rouge clignotant.

Depuis j'ai tout essayé et ai bien perdu 1j entier. J'ai fouiné les moindres recoins du net et ce pb est récurrent chez de TRES NOMBREUX utilisateurs : l'impasse totale ! Le pire c'est que personne n'a de solution fiable et "gratos" à moins d'investir dans une nlle tête d'impression à 90E TTC (y compris port), soit 10 eurs de moins que la nlle génération d'imprimantes jet d'encre multifonctions équivalente.

PS : je ne suis pas radin, d'autant qu'il s'agit pour moi d'une machine d'appoint à ma laser multifonction. C'est surtout dans le principe : ce genre de pb touche une vaste population et l'absence totale de support àce sujet sur le site de Canon est inacceptable.

C'est juré : je fous tout à la poubelle car je refuse d'y passer 1 min de plus et adieu Canon !
0
Bonjour,
Moi j'ai subitement eu un problème après 4 ans d'utilisation avec la mpc400 > "cartiouche incorrecte" > je change les cartouches. rien.> appel chez Canon France > renvoi vers leur atelier à Paris 20e "Vilma"> résultat il faut changer la tête d'impression et nettoyer les buses, tuyaux et tout le tralala pour 100 euros... renseignements pris la tête d'impression coute 49,30 euros la main d'oeuvre pour ce changement qui prend 2mn et que tout le monde peut faire : 20 euros pour 1/4 d'heure de MO.
Croyez-vous que la manipulation décrite plus haut de réinitialisation me permettrait de faire repartir la machine sans racheter une tête d'impression ?

A propos de l'arnaque décrite par un fin et avisé utilisateur, c'est tout à fait juste... on appelle cette stratégie vicieuse et génératrice de pollution, sortie tout droit de la^tête d'un biabolique marketeur : l'obsolescence du produit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'augmenter le taux de remplacement de ce produit. En effet plus le taux de remplacement est élevé, plus le fabricant est assuré de pouvoir écouler ses nouveaux produits sur le marché. Cette assurance de vente permet d'augmenter les cadences de production et par là même réaliser des gains de productivité ( économies d'échelle ) qui augmentent les bénéfices à court termes.

Voilà ! C'est bien de le savoir, on se sent moins bête après ça !
Il faudrait que les petites mains de chez Canon et des autres marques balancent et ces pratiques irresponsables d'un point de vue environnemental et les codes qui permettent de déjouer lorsque c'est possible, ces détestables pratiques !
Kelloben

Merci de votre solution miracle ! ou si vous avez une tete d'impression à céder si votre imprimante souffre d'un autre mal !
0
100% d'accord avec Kelloben en ce qui concerne sa théorie d'obsolescence du produit. Tout cela ne peut être le fruit du hasard car les post sur le sujet sont récurrents et innombrables (merci internet !).

Par contre je suis très pessimiste sur les remèdes miracles décrits à droite et à gauche : en général ce n'est que partie remise. En effet, ce que les utilisateurs mettent sur le compte d'une réparation doit souvent être le résultat de qqes soubresauts de l'eprom de la tête d'impression. Pour ma part, j'y ai passé 1 journée entière en essayant TOUS les moyens décrits (du + sérieux au + foireux ;o) sans résultat.

Moralité : ADIEU CANON car c'est le coup le + immature que j'ai connu de la part d'un fabricant de cette notoriété !!!

Pour ma part, je précise que le pb est survenu après 4 ans et peu de temps après avoir utilisé pour la 1ere fois (je le jure) des cartouches non CANON. Y a de l'embrouille, je le sens (du genre un truc qui fait griller de façon irréversible des switch dans l'eprom dans le cas de cartouches non CANON).

Y en a-t-il qui se sentent de monter un collectifs pour tirer tout ça au clair ?
0
Ah la fameuse histoire des cartouches !
A l'adresse de tous, je vous informe que je suis parvenu à contourner le problème du litre d'encre à 1500 € par ce moyen :
En fait mon imprimante mpc400 était livrée avec une kit d'encre de départ que j'ai épuisé en 1 semaine intensive. Ensuite, sachant mon imprimante sous garantie, au lieu d'acheter des cartouches génériques, j'ai acheté à un petit détaillant un kit d'encre noire pour remplir la cartouche Canon de base.
J'ai reçu un flacon, une seringue et une bille d'acier pour reboucher le petit trou pré-dessiné qui se trouve environ 1/2 centimètre sous le petit "e" de la façade de la cartouche Canon BCIe...
Comme ce système a bien fonctionné, d'abord avec le noir, puis avec les autres couleurs, j'ai négocié tout le rayon encres génériques chez ce petit détaillant, et j'ai utilisé pendant 4 ans ces encres avec la même cartouche Canon ! sans soucis. Donc je ne veux pas croire les épouvanteurs téléguidés des marques qui fabriquent de la peur en nous dissuadant d'acheter des encres génériques... Il ne faut pas exagérer, c'est que de l'encre fabriquée chez les asiats, c'est par du whisky pur malt 12 ans d'âge !!!
J'ai omis de préciser que j'ai quand même durant ces 4 ans utilisé à 2 reprises des cartouches génériques de noir qu'on m'avait données (marque "ARMOR") et qu'elles ont fonctionné sans problème.
Vous en tirerez les conséquences que vous voulez... Mais surtout libérez-vous de vos préjugés et essayez les solutions alternatives, d'autres sont passés par là !
AU FAIT, si vous décidez d'abandonner votre imprimante Canon, je serais intéressé par la TETE d'IMPRESSION on sait jamais ça pourra peut-être fonctionner sur la mienne !
Bonne année quand même à vous tous !
0
OK,

Ca me rassure de constater que des recharges non CANON sur une mpc400 ont donné satisfaction pendant longtemps. Pour ma part, j'avais de quoi me poser des questions : après 4 ans de bons et loyaux services avec de VRAIS cartouches CANON sur ma MPC600F, la machine s'est subitement mise à retrouner le msg CART. INCORRECTE la première fois que j'ai utilisé des cartouches génériques. Depuis, impossible de revenir en arrière, y compris munie de vrais cartouches CANON avec pour seule alternative de changer la tête d'impression qui vaut quasiment une multifonction neuve ! Avouez que c'est troublant, d'autant que sur le net il apparaît clairement que d'innombrables autres utilisateurs CANON ont le même pb dans le monde entier (essayez WRONG CARTRIDGE dans Google, c'est édifiant !)

Je pensais donc clairement que ça flairait le protectionnisme à 2 balles car pour avoir également des Epson et des HP de longue date, je n'ai jamais eu un pb aussi foireux, y compris avec de l'encre générique. D'ailleurs ma HP datant de 1995 en port // (c'est l'une des premières jet d'encre couleur) fonctionne toujours !!!

Moralité : carton rouge pour CANON (même si je suis par ailleurs très satisfait de la MPC600F)
0
C'est curieux que la plupart d'entre nous ait ce problème au bout d'environ 4 ans d'utilisation, en ce qui concerne le nettoyage des buses (de la tête), j'enlève la tête de l'imprimante, j'enlève les cartouches que je protège avec du scotch, je fait couler un peu d'eau déminéralisée sur les logements des cartouches pour enlever l'encre et je fait ensuite tremper la tête partiellement dans 1 à 2 mm d'eau déminéralisée pendant tout la nuit. le lendemain vous séchez légèrement vous remontez le tout et ça imprime ; cette opération ne vaut qu'en cas de mauvaise impression. Pour le défaut cartouche incorrecte je cherche encore. J'ai toujours utilisé des cartouches compatibles depuis plus de 4 ans et je n'avais jamais eu ce problème qui est intervenu du jour au lendemain sans avoir changé de cartouche.
0