Clé wifi linux

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une clé wifi ou une carte wifi qui serais compatible opensuse 11.3, sans trop de complication au niveau du drivers

Merci

A voir également:

3 réponses

kkithelema Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour tu peut payer tout les cle et toute les cartes que tu veut apres l'insttalation tu la configure elle aura comme nom ETH1 ok merci
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

Sauf que il me faut un pilotes pour entrer la clé wep sa marche pas comme sa
enfin je pense
0
jns55

Bonjour,
Il te faut choisir un clé reconnue nativement sous linux pour être sûr de ne pas avoir de problème.
Personnellement, j'ai une D-Link DWA 110 qui fonctionne sous Ubuntu, elle est ok dès qu'on la branche (ne reste plus qu'à entrer la clé) Je l'ai achetée chez Lecl**c pour une vingtaine d'euros. C'est écrit sur la boîte : compatible linux.
Par contre se méfier des clés Ovislink, j'en ai acheté une censée fonctionner sous linux d'après mes recherches sur la toile mais le fabricant a changé le chipset tout en gardant la même référence du produit; résultat : impossible de la faire fonctionner sous linux, elle est reconnue mais ne fonctionne pas même avec ndiswrapper, une belle m****e !
0