Les discussions

Difficulté à installer greffon/unbuntu

Résolu

Bonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Cooper1

Verifier la présence d'un package

Bonjour, Svp je veux savoir comment peut-on vérifier la présence d'un package telnet-server et comment l'instaler? mercii

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
hazar00

Transferer les utilisateurs d'un serveur

Bonjour, A force de poser plein de questions, je vais donner beaucoup de réponses à ceux qui cherche comme moi :) J'ai cherché un peu avant de ...

Drow

[sco] pb sur timezone

Bonjour, je cherche à mettre en place une synchronisation de temps sur mes serveurs SCO. J'ai donc crée un serveur de temps sur un serveur win...

Steph70

Recuperer les fichiers de config smb via ftp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Drow

Problème de connetion de sesstion sur debian

Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
artruc

Son démarrage mandriva 2009

Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...

kkithelema

Probleme pilotes usb wifi avec linux

Bonjour, je possede une clef wifi tp link WN321G les drivers fournit : rt73 sous linux je n'arrive pas a aller sur internet je me demande donc s...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Ftp deplacer plusieurs fichiers

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déplacer plueieurs fichiers dans une seule commande après le get d'un FTP client. Serveur FTP :...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
dubcek

Reinstaller vista ?

Bonjour, J'ai une question , j'avais vista installer j'ai mes DVD de recovery et j'ai unstaller ubuntu 8.10 mais j'ai effacer la partition recover...

delphine60

Installer amule ou trouver amule ou xmule

Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

takefive

Installation de linux

Bonjour à tous, j'ai un dd avec 2 partitions, sur l'un il y a xp famillial, sur l'autre il n y a pas d'os mais juste des fichiers. je voudrais patit...

CMP

Installer code aster

Bonjour, pouvez vous me donner une indicaton sur comment installer code aster sur fedora j 'attend votre reponde merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
rlo

Aider une débutante sur linux

Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous linux linpus lite, je veux installer Amsn je n'arrive pas je l'ai télécharger mais j'arriv...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
durock

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Désinstaller grub et ubuntu

Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
brak-78

Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur

Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...

takefive

Question informatique

Bonjour à toutes et à tous. Je suis a présent sur linux plus précisement sur Ubntu 10.4 depuis une semaine. J'ai partionné mon disque dur et tous le t...

Frozbette

Résolution d'affichage

Bonjour, Lors de l'installation de certaines distributions, j'ai remarqué que la résolution d'affichage n'est pas systématiquement détectée, ce qui ...

Brimly

Ordinateur tatoué

Bonjour, Je voudrais savoir si mon PC est tatoué pour une install complete d'Ubuntu. J'ai pas compris grand chose sur la doc dispo sur ubuntu-fr....

Brimly

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Ecran noir sur asus eeepc

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...

Utilisateur anonyme

Comment récupérer les bureaux virtuels?

Résolu

Bonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...

pmarguerie

Themes

Bonjour, je viens de trouver des screenshots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur les thèmes qui correspondent, les auteurs de ce...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
xephon

Windows prioritaire au multiboot ?

Bonjour, slt tout le monde, svp je veu installé sur mon ord les deux système linux et windows xp je veu que le windws demarre automatiquement le pre...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jeanbi

Virer xp sp2

Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...

ol38

Urgent dual boot

Résolu/Fermé

je travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
^^Marie^^

Dhcpd.conf

Bonjour à tous j'experimente en ce moment la configuration d'un serveur dhcp sous linux. J'utilise dhcp3. Voici mon fichier dhcpd.conf # Défini...

rex

Sites bloqués

Bonjour, Comment je peut acceder a un site bloque avec Ubuntu? et merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
yohann62700

Transfert d'un fichier serveur-serveur

Bonjour, Pour la migration d'un gros site : - je voudrais depuis le nouveau serveur dédié (Débian), télécharger le fichier d'archive - le fichie...

jipicy

Formatage complet de lordinateur sous win2000

Bonjour, j'ai une vieille ordinateur qui roule sur Win2000 et j'aimerais le formater au complet pour y placer Ubuntu. J'aimerais savoir comment m'...

paslau35

Mysql et shell

salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
mamiemando

Ipcop : ftp ne passe pas

Résolu

Bonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...

shawnX

Comment desinstaller debian

Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
artruc

Oracle installer trouve pas produit installés

Bonjour, Je lance l'oracle installer de la 10.2.0.4 et il ne trouve pas que oracle est deja installé sur mon linux RedHat 4.0 ES 32 bits ORACLE_H...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
kkithelema

Bubuntu deux bureaux différents

Bonjour, Je fonctionne sous Bubuntu 9.04 et j'ai 2 bureaux. Je voudrais pouvoir avoir un fond d'écran différents pour chacun des bureaux. Est-ce pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Racourcie bureau

Bonjour, pouvez-vous dire comment on peut créer un racoucie sur le bureau d'une page internet , merci , cordialement Configuration: Linux / F...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
hektor

Installer un theme sous ubuntu

Résolu

bonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Modifier cd bootable

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier un systeme bootable. Je m'explique : j'ai un LiveCD ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment fai...

Utilisateur anonyme

Ecriture arabe sur ubuntu

Bonjour, Lorsque je lance un logiciel Arabe sur Ubuntu l'écriture s'affiche inversé alors que cette langue est deja installée sur le système Qu'est...

dada62160

Problème de mise à jour sur ubuntu

Bonjour à tous, J'ai un problème que sait peu de temps, j'ai la mise à jour qui se bloque, la fenêtre qui fait la mise à jour est tout blanc. je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Mihawk

Outils d'audit sous linux

Bonjour, salut tou le monde j'ai besion d'un outil pour faire securiséé mes fichier sous linux si vous connaissez quelques uns n'hésiter ...

medbachar

Connecté mais pas d'accès aux sites via wifi

Bonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu 10.04) sur un PC portable. Je peux me connecter via l'ethernet sans aucun soucis, mais quand je me met en Wifi ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
seb86

Probléme des regles de routage

Bonjour, Voila j'ai le meme prob avec mon proxy IPCOP. c'est que j'ai 3 interfaces green, orange et red et on travail avec l'interconnexion entr...

kkithelema

Ubuntu me caus des ennouis

Bonjour, voici le message que j'ai apres le chargment et avant l'affichage du bureau "Busybox V1.1.3 (debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12) bult-in shell (as...

bob031

Quelques questions pour le dns

Bonjour, sil vous plait je veux le commandes suivantes : renommez la machine . activer le service NETWORK verifiez la presence d'un paquage ...

jipicy

Plus de partition sur mon ordinateur.

Bonjour, J'ai fais une fausse manip et maintenant mon ordinateur n'as plus de partition du tout. Je peux modifier certaine chose via la "command ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bob031

Restaurer mbr windows 7

Bonjour, J'ai recamment supprimer linux mais jai laisser grub ce qui fait que windows ne boot plus donc il faudrais que je restaure le mbr mais j...

jns55

3d-desktop

Résolu

bonjour à tous, il ya un petit moment de ceux-la, j'ai fait la découverte de 3D-Desktop sur linux. et je voudrai simplement savoir, par pure curiosité...

37 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
internaute egaré

Impossible de desinstaller programmes ubuntu

Résolu

Bonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000