Les discussions
Difficulté à installer greffon/unbuntu
RésoluBonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...
Verifier la présence d'un package
Bonjour, Svp je veux savoir comment peut-on vérifier la présence d'un package telnet-server et comment l'instaler? mercii
Transferer les utilisateurs d'un serveur
Bonjour, A force de poser plein de questions, je vais donner beaucoup de réponses à ceux qui cherche comme moi :) J'ai cherché un peu avant de ...
[sco] pb sur timezone
Bonjour, je cherche à mettre en place une synchronisation de temps sur mes serveurs SCO. J'ai donc crée un serveur de temps sur un serveur win...
Recuperer les fichiers de config smb via ftp
RésoluBonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...
Problème de connetion de sesstion sur debian
Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...
Son démarrage mandriva 2009
Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...
Probleme pilotes usb wifi avec linux
Bonjour, je possede une clef wifi tp link WN321G les drivers fournit : rt73 sous linux je n'arrive pas a aller sur internet je me demande donc s...
Ftp deplacer plusieurs fichiers
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déplacer plueieurs fichiers dans une seule commande après le get d'un FTP client. Serveur FTP :...
Reinstaller vista ?
Bonjour, J'ai une question , j'avais vista installer j'ai mes DVD de recovery et j'ai unstaller ubuntu 8.10 mais j'ai effacer la partition recover...
Installer amule ou trouver amule ou xmule
RésoluBonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...
Installation de linux
Bonjour à tous, j'ai un dd avec 2 partitions, sur l'un il y a xp famillial, sur l'autre il n y a pas d'os mais juste des fichiers. je voudrais patit...
Installer code aster
Bonjour, pouvez vous me donner une indicaton sur comment installer code aster sur fedora j 'attend votre reponde merci
Aider une débutante sur linux
Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous linux linpus lite, je veux installer Amsn je n'arrive pas je l'ai télécharger mais j'arriv...
Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...
Désinstaller grub et ubuntu
Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...
Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur
Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...
Question informatique
Bonjour à toutes et à tous. Je suis a présent sur linux plus précisement sur Ubntu 10.4 depuis une semaine. J'ai partionné mon disque dur et tous le t...
Résolution d'affichage
Bonjour, Lors de l'installation de certaines distributions, j'ai remarqué que la résolution d'affichage n'est pas systématiquement détectée, ce qui ...
Ordinateur tatoué
Bonjour, Je voudrais savoir si mon PC est tatoué pour une install complete d'Ubuntu. J'ai pas compris grand chose sur la doc dispo sur ubuntu-fr....
Reinstaller ubuntu 9.10 !!!
RésoluBonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...
Ecran noir sur asus eeepc
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...
Comment récupérer les bureaux virtuels?
RésoluBonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...
Themes
Bonjour, je viens de trouver des screenshots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur les thèmes qui correspondent, les auteurs de ce...
Windows prioritaire au multiboot ?
Bonjour, slt tout le monde, svp je veu installé sur mon ord les deux système linux et windows xp je veu que le windws demarre automatiquement le pre...
Virer xp sp2
RésoluBonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...
Urgent dual boot
Résolu/Ferméje travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?
Dhcpd.conf
Bonjour à tous j'experimente en ce moment la configuration d'un serveur dhcp sous linux. J'utilise dhcp3. Voici mon fichier dhcpd.conf # Défini...
Sites bloqués
Bonjour, Comment je peut acceder a un site bloque avec Ubuntu? et merci.
Transfert d'un fichier serveur-serveur
Bonjour, Pour la migration d'un gros site : - je voudrais depuis le nouveau serveur dédié (Débian), télécharger le fichier d'archive - le fichie...
Formatage complet de lordinateur sous win2000
Bonjour, j'ai une vieille ordinateur qui roule sur Win2000 et j'aimerais le formater au complet pour y placer Ubuntu. J'aimerais savoir comment m'...
Mysql et shell
salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...
Ipcop : ftp ne passe pas
RésoluBonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...
Comment desinstaller debian
Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...
Oracle installer trouve pas produit installés
Bonjour, Je lance l'oracle installer de la 10.2.0.4 et il ne trouve pas que oracle est deja installé sur mon linux RedHat 4.0 ES 32 bits ORACLE_H...
Bubuntu deux bureaux différents
Bonjour, Je fonctionne sous Bubuntu 9.04 et j'ai 2 bureaux. Je voudrais pouvoir avoir un fond d'écran différents pour chacun des bureaux. Est-ce pos...
Racourcie bureau
Bonjour, pouvez-vous dire comment on peut créer un racoucie sur le bureau d'une page internet , merci , cordialement Configuration: Linux / F...
Installer un theme sous ubuntu
Résolubonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...
Modifier cd bootable
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment modifier un systeme bootable. Je m'explique : j'ai un LiveCD ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment fai...
Ecriture arabe sur ubuntu
Bonjour, Lorsque je lance un logiciel Arabe sur Ubuntu l'écriture s'affiche inversé alors que cette langue est deja installée sur le système Qu'est...
Problème de mise à jour sur ubuntu
Bonjour à tous, J'ai un problème que sait peu de temps, j'ai la mise à jour qui se bloque, la fenêtre qui fait la mise à jour est tout blanc. je...
Outils d'audit sous linux
Bonjour, salut tou le monde j'ai besion d'un outil pour faire securiséé mes fichier sous linux si vous connaissez quelques uns n'hésiter ...
Connecté mais pas d'accès aux sites via wifi
Bonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu 10.04) sur un PC portable. Je peux me connecter via l'ethernet sans aucun soucis, mais quand je me met en Wifi ...
Probléme des regles de routage
Bonjour, Voila j'ai le meme prob avec mon proxy IPCOP. c'est que j'ai 3 interfaces green, orange et red et on travail avec l'interconnexion entr...
Ubuntu me caus des ennouis
Bonjour, voici le message que j'ai apres le chargment et avant l'affichage du bureau "Busybox V1.1.3 (debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12) bult-in shell (as...
Quelques questions pour le dns
Bonjour, sil vous plait je veux le commandes suivantes : renommez la machine . activer le service NETWORK verifiez la presence d'un paquage ...
Plus de partition sur mon ordinateur.
Bonjour, J'ai fais une fausse manip et maintenant mon ordinateur n'as plus de partition du tout. Je peux modifier certaine chose via la "command ...
Restaurer mbr windows 7
Bonjour, J'ai recamment supprimer linux mais jai laisser grub ce qui fait que windows ne boot plus donc il faudrais que je restaure le mbr mais j...
3d-desktop
Résolubonjour à tous, il ya un petit moment de ceux-la, j'ai fait la découverte de 3D-Desktop sur linux. et je voudrai simplement savoir, par pure curiosité...
Impossible de desinstaller programmes ubuntu
RésoluBonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...