Les discussions

[ubuntu 10.04] gros problème d'autorisation

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE. Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par la version 0.9....

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
moufiole

[sous linux] fusion de fichiers pdf

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Illitch

Exécuter un programme au boot opensolaris

Bonjour, J'essaie de créer un LiveCD qui me permettrait d'exécuter un programme graphique au boot, poser une question de type oui/non et de booter...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jollyd

Choix d'une distribution

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation debian

Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...

dakster12

Lancer des programmes en shell

Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...

airmike

Commande fsck : avec système fichiers ext3 ?

Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
toto

Algorithme de remplacement

Résolu

Bonjour, svp je veux savoir quelle est la difference entre un algorithme de remplissage FIFO LRU et OPT svp j'ai un examen tres bi1tot

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jipicy

Clé usb multi bootable

Résolu

Bonjour, Je possède une clé usb Ryval 8go et je voudrais la rendre bootable avec plusieur Linux dessus, en logiciel, je suis en ce moment sur Mul...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
frivaz

Ecrire du coréen sur ubuntu?

Bonjour à toute la communauté! J'ai un petit souci sur ma distribution ubuntu 5.04 hoary! Voila, je peux lire le Coréen mais je n'arrive pas a l'ecri...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
benjisan

Comment ouvrir un port sous linux

salut s'il vous plait je cherche comment ouvrir le port 162 sur un système linux (ubuntu) pour que je puisse recevoir les traps snmp. quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jb3751

Paquet pxe

Bonjour, Je souhaiterais installé le pquet pxe sur ma debian, savez-vous ou je peux télécharger ce paquet? En effet ma debian n'est pas conn...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
chabin_972

Mon msn ne souvre pas

Bonjour, je possede un acer zg5 aspire one jarrive pas a ouvrir mon msn il ya un message qui apparait "notre protocole n'est pas supporté par le ser...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
n sacozi

Mknod

Bonjour, je voudrai savoir a quoi sert la commande mknod mais aussi m'expliquer a quoi correspond cette ligne de commande car je ne voix pas du tou...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
$levin

Mot de passe root

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
karirovax

Capture de paquets (tcpdump)

Bonjour, Je veux capturer un certain type de paquets (choisi selon le protocole) arrivants sur mon PC. J'ai eu l'idée d'utiliser "tcpdump" pour fi...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Inventor

Lecteur multimedia son amplifier

Bonjour, je cherche un lecteur multimedia avec son amplifier car j'ai vlc mais je trouve le son trop faible comme mplayer idem j'aurait bien teste...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
bob031

Problème grub - windows seven

Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois Ubuntu 9.10 en dual boot avec Windows Seven sur mon ordinateur. Hier, j'ai fait la mise à jour vers Ubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Linkman

Installer vlc dans opensuse

Résolu

Bonjour, joyeux jour de repos à venir, J'ai un problème pour installer un dépôt avec Yast 2. Pour installer VLC dans openSUSE, je dois installer à l...

Allan Quatermain

Problème de partition.

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un petit problème avec une partition sachant que je suis en dualboot avec vista (pré-installé) qui ne marche plus. Je souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
zeiks

Lecteur multimédia

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si sous linux il existe un lecteur multimedia comme quicktime ou real player des logiciels que le desing a ete travai...

jeanbi

Empecher le demarrage du pc

Bonjour, est c que quelqu'un peut m'expliquer comment (sous linux) Empêcher le redémarrage du pc lors de l'utilisation simultanée des touches. ...

Utilisateur anonyme

Desinstaller real player

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait comment on désinstaller real player d'ubuntu car je préfere vlc merci par avance de vos réponses , co...

Zempachi

Images et firefox

Bonjour, j'ai actuellement un souci avec la vertion 10.4 d'ubuntu et firefox : je ne peux plus afficher certaines images de sites web si vous v...

marsupilami29

Mise à niveau et effets visuels

Bonjour, suite à la mise à niveau d'ubuntu, je ne peux plus activer les effets visuels et compiz, tandis qu'avant je pouvais avoir le cube et tout ...

letoane

Chromium : mais que fait la police ?

Bonjour, je suis sous kubuntu 10.04 et j'utilise Chromium comme navigateur. cependant, je souhaiterais modifier la police de cette application...

wu_tang

Probleme linux

Bonjour, Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14 Je voudrais savoir comment activer le clic droit sur le bureau de linux pour ensuit...

Nashrine

Télécharger postgresql !!!

Bonjour, tt le monde je veux bien un lien pour télécharger postgresql 8.0 si qq peut m'aider ça sera sympa merciiiiiiiiiiiiii d'avance ;)

sid

Créer un site web sous linux

Bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir comment créer un site web sous linux, Quel outils utiliser ? Faut t'il avoir une machine qui tourne en serveur ou...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
arturo

Problème pour démarrer apache dans xampp

Bonjour, Je ne peux plus démarrer xampp depuis hier et quand je fais lampp start j'obtiens un message qui me dit qu'il y a un autre déamon serveur we...

Zempachi

Formatage ...

Bonjour, j'ai eu un probleme avec ubuntu et je dois formater mon disque dur master et je sait pas comment faire . sachan que je ne peu plus accéder...

little joker

Comment liberer de la place dans linux ?

Bonjour, j'ai installer linux mais maintenant je m'aperçois que je n'est pas donnez asez de place a linux (il me reste a penne 5 giga) je voudrai...

jns55

Commande shell [batch] pour lire dans un fich

Résolu

Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...

Morgatte

Formatage dd avec mandriva raté

Bonjour, je voulais installer mandriva sur un disque dur externe que j'utilisé pour stocké des photos et autre dossier pour mon pc (sous windows X...

jollyd

Installation de adobe flashplayer opensolaris

Bonjour, j'utilise comme OS, openSolaris de SunMS, j'arrive pas à voir les videos sur les pages facebook, alors j'ai téléchargé le fichier "libflashp...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
jollyd

Pas de son aux haut-parleurs

Bonjour, voilà mon problème : mes haut-parleurs n'émettent aucun son (j'ai essayé avec firefox et le lecteur de vidéos) alors que j'ai du son sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
fenrir22

Arret brutal du son ubuntu 9.10

Bonjour à tous Voila j'ai un problème assez gênant sous Ubuntu 9.10 : quand je lis une chanson dans rhythmbox ou même dans totem, au bout d'une min...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
dada62160

Changer os pour ubuntu

Bonjour, Bonsoir à tous, J'ai un un PC fixe avec windows XP dessus, il est très lent au démarrage et à l'extinction, même pour ouvrir des pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Difference entre unix et linux

Bonjour, vous navez toujours pas dis explicitement quel est la diference entre les ,2!!!!!!!!! merci de bien vouloir repondre

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jee pee

Problème au démarage sous linux

Bonjour, J'ai un problème au démarage de mon ordinateur, lorsque que je l'alumes, il a un clicqueti puis le message "Reboot and select proper boo...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Samsung yp-s3 compatible linux???

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si le lecteur MP3 Samsung YP-S3 JAB est compatible avec linux?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
themario

Recherche distribution

Résolu

Bonjour, s'il vous plait savez vous si il existe une distribution linux ce rapprochant de cette interface graphique linpus :http://www.linp...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Xandros sur eeepc series

Bonjour, J'ai installé windows xp sur mon Eee PC Series cela fonctionne parfaitement. Cependant j'aimerais installer Xandros soit sur une carte SD...

dugenou

Récuperer 2° partition ss vista avec linux

Bonjour, après avoir installer linux, je n'ai plus accès a ma 2° partition anciennement sous vista ou g installer mes logiciels et autre programme...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Gaston_Lagaffe

Comment lire un dvd avec ubuntu

Bonjour , depuis peu je suis sur ubuntu et je n'arive plus a lire les dvd. chaque lecteur de média me dit qu'il y a un probleme quand jessaie d'en li...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Videos impossible a lire sous ubuntu

Bonjour, comment lire des videos sous ubuntu ? J' ai installé w32codecs et gstreamers-plugins et pourtant aucun lecteur ne fonctionne. Totem me dit q...

-_Onyx_-

Instalation des paquets

Bonjour, ou je peut trouvé les paquets a télécharger pour pouvoir lire tt mes dvd donné moi les commande a faire merci bcp Configuration...

jeanbi

Problème d'installation cd iso

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer un linux mandriva sur cd, on me dit que c'est un iso que je dois télécharger. Je télécharge et c...

jipicy

Installation sony ericsson md300 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...

23 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
ALI

Numéro de build de opensolaris

Bonjour, je voudrais savoir comment connaître le numéro de build d'une version de opensolaris. merci, olivier Configuration: Mac OS X / F...

lolveley
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000