[Ubuntu 9.10] GRUB après installation Windows [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 snake0140 -
Bonjour =)

Je suis nouveau sur Linux et j'ai un petit problème avec le GRUB2.Tout dabord j'aimerai vous expliquer comment est configurer l'ordi :

J'ai deux Disque durs : Le premier fait 80 Go et contenai Windows XP, puis j'ai acheter un second disque dur que j'ai partitioner avec GParted(sur le live CD) avec une partie en NTFS et l'autre en ext4. La partition en NTFS me permet de partager mes fichiers (Musiques, Videos etc..) entre Linux et Windows.
Lorsque j'ai installer Ubuntu sur la partition en ext4 (deuxième Disque Dur) tout fonctionnai normalement, le Grub me proposait entre Linux et Windows XP ...

J'ai ensuite remplacer XP par Windows 7 et là, plus de GRUB :(, j'ai donc rechercher sur différents forums comment faire et j'ai régler le problème du GRUB en créant un MBR sauf que celui se trouve désormai sur le deuxième disqu dur (qui ne boot pas en premier), j'ai modifier le disque dur dans le BIOS et là le GRUB s'affiche mais voici mon Problème :

- J'ai toutes les versions du kernel qui sont affichées et qui fonctionnent mais pour Windows je n'ai pas Windows 7 mais Windows XP et si je le séléctionne ça ne marche pas, il y a un message d'erreur qui apparait et retourne sur la page de séléction.
Voilà, j'aurai donc besoin de votre aide pour régler ce problème Merci d'avance =)


2 réponses

Messages postés
40805
Date d'inscription
jeudi 28 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 854
Salut,

il y a un message d'erreur qui apparait
Lequel ???

Sinon, cette manip devrait corriger l'erreur qui, à mon avis, vient du fait que tu aies modifié l'ordre de boot des disques et Windows doit s'emmêler les pinceaux ;-\

http://doc.ubuntu-fr.org/...
Génial !!! ça marche =D Merci jipicy ! j'ai entrer la commande sudo "update-grub" comme indiquer sur le site et il a retrouver l'image de Windows 7 (loader)

Merci encore =D bonne journée