Problème ubuntu-livebox par wifi

Fermé
Nico3000 - 6 août 2010 à 20:15
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 9 août 2010 à 08:40
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu et je n'arrive à me connecter sur le net. Ma box ne s'affiche même pas dans la liste des réseaux sans fil disponibles. J'ai donc créer un nouveau réseau pour ma livebox mais cela ne marche toujours pas. J'ai essayé en choisissant plusieurs type de clé wep (40/128-bit et 128-bit à phrase secrète). Que dois je faire? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
6 août 2010 à 22:20
Bonjour,

es-tu sûr que ta carte Wifi soit bien activée?
Dans le menu, choisi "Systeme" puis "administration" et enfin "pilotes de périphériques" et valide ta carte si ce n'est pas encore fait.

Cordialement
0
En fait je pense que ma carte wifi est bien activée puisque je capte les réseaux sans fil des voisins!. Par contre je ne capte pas le mien. Pour info avec le meme pc ma livebox marchait avec windows. J'ai rebooter ma box et le pc mais rien n'y fait, je ne capte pas ma livebox!
Please help!

Merci.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
Modifié par lithium_3 le 9/08/2010 à 08:41
"En fait je pense que ma carte wifi est bien activée puisque je capte les réseaux sans fil des voisins!"
Activée sur ton pc, mais peut-être pas sur ta box.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8850562-livebox-invisible-en-wifi

Vérifie déjà que ta wifi est bien actionnée au niveau de ta livebox. Si oui, pense à voir à ajouter ton adresse mac au routeur.

http://doc.ubuntu-fr.org/livebox

Puis suis cette page pour te connecter dessus.

Cordialement
0