Les discussions
Ubuntu remix -> créer soi même
Bonjour, je m'interesse à la programmation, je programme en PHP, HTML et en C++, j'aimerais créer mon propre OS mais je sais que j'en suis incapable p...
Soutenance de projet
RésoluBonjour, je suis en 1ère année en BTS informatique et ils nous demandent très rapidement une soutenance de projet! je suis orienté réseau donc j'ai ...
Pb lecteur cd sur windos virtuel sur linux
Bonjour, Je suis sur windos virtuel (virtualbox) sur linux et je ne parviens pas a détécter les cd alors que linux les détecte. help.
Données perdu aprés un montage sous unix
Bonjour, J'ai fait un montage de disque sous unix debian avec les commandes: mkdir /media/win dans le fichier fstad j'ai ajouté: /media/win ntf...
Serveur pxe sous linux
Bonjour tout le monde :) Je suis actuellement en train de réaliser un serveur pxe sous GNU/Linux, pour demarrer windows sur les postes clients a pa...
Serveur linux
Bonjour, je voudrais savoir les procedures à suivre pour transformer une machine sous linux à une machine serveur linux merci cordialement ...
Réparer linux
RésoluBonjour, voila j'ai un prob avec la 3d comme je l'ai évoquer dans un autres post , je voudrait donc savoir s'il est possible de faire une réparation d...
Calculer le nombre d'occurence en bash
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour au début calculer le nombre de ; de chaque ligne dans un fichier, stocker le maximum de ; pa...
Linux/active directory
Salut à tous, voici ma question. J'ai suivi ce tutoriel pour intégrer un PC linux à un domaine sur serveur windows 2003 server. Je suis arrivé où i...
Reverse ssh
Bonjour, J'ai mis en place un reverse ssh, d'un serveur linux à un autre. Mon souci est que je voudrais me connecter à ce tunnel mais depuis un aut...
Acces dossier protégé ( samba )
Bonjour, toujours penché sur le serveur samba, je me demandais s'il était possible lorsque je quitte un dossier protégé sous Windows de faire en sor...
Rapatrier des fichiers dans un dossier
RésoluBonjour, je souhaiterai télécharger le contenue de cette adresse: http://download.opensuse.org/repositories/network:/samba:/STABLE/openSUSE_11.2/x86_...
Salut.. tjr des problèmes sur ubuntu ...
Bonjour, j'ai tjr des prb avec ubuntu 10.04 LTS , chaque fois je télécharge un tel logiciel ( soit debian , ou compréssé ) je vois des érreurs ...
Pcbuntoo
RésoluBonjour , pouvez vous me dire où télécharger pcbutoo car sur le site officiel ce téléchargement ce fait en torent une fois graver le disque ce lan...
Telecharger linux
Bonjour, je veux telecharger linux debian et j'ai entré sur le site https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable et j'a trouvé que je dois telecharge...
Installation ubuntu a la place de xp
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...
Application en shell
Bonjour, Je réalise une application en shell dans laquelle 2 programmes se lancent à un moment donné, s'arrêtent à un moment donné, et enfin une a...
Bonne résolution mais mauvaise qualité
Bonjour, Je viens d'installer ce matin une Debian Lenny et chose très bizarre : j'ai une bonne résolution 1440x900 (celle de mon écran) et une f...
Impossible d'installer un o.s autre que xp
RésoluBonjour, En formatant mon PC portable ce matin, j'ai voulu installer un dualboot Ubuntu / Seven sur mon poste. Sorti d'usine ce PC avait Window...
Linux vs windows
Bonjour, Suite à mon intégration dans une école d'ingénieur, je souhaite intégrer une association dans laquelle on utilise Linux. Actuellement, j...
Fat32 ne marche pas sous linux
Bonjour, comme j'ai un ordi sous XP et un eeepc sous linux j'ai voulu formater mon DD externe en fat32 ce que j'ai fait. mais quand je l'ai branc...
Problème avec mutt
Bonjour, j'utilisais UBUNTU il y a quelque temps ou j'avais configurer mutt pour envoyer des emails en mode console. Maintenant j'ai essayer de le ...
Commande ls
Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Vod linux
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire si a ce jour où en ai la vod sous linux car la plupart des sites demande un navigateur et un os spécifique que je nom...
Son saccadé et accéléré sous ubuntu 10.04
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 et je me retrouve avec un problême de son que je n'avais pas avant. Le son semble être saccadé et accé...
Risque lors du passage sous xp
Bonjour, je voudrai passer de mandriva linux a windows xp j'ai le CD d'instalation xp mais je me demande si des riques existes et si par la suite...
Windows 98 proffesionnal en linux
Bonjour, j'ai un 98 pro et je veu mettre linux mais je ne sais pas quelle version Merci d'avance Configuration: Windows 98 proffesionnal / In...
Déploiement windows 7 via linux
RésoluBonjour, J'aurais souhaité savoir s'il existait des solutions Linux pour déployer Windows 7 ? Merci Cordialement Configuration: Windows 7 ...
Problème d'installation limewire
Bonjour a tous, Je fait appel a vous pour un problème d'installation de Limewire (dernière version en date), je vient de consulter pas mal de post a ...
Clusterisation+load balancing+vmware server2
Bonjour, je voulais juste savoir si c'etait possible sous une distribution de linux de faire un cluster en HPC ( load balancing ) et ensuite install...
Problème fichier cassé.
Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de linux (ubuntu 8.04.4 LTS kernel). A chaque fois que j'allume mon ordinateur, un chargement est lanç...
Commande shell ftp
salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...
Insatallations logiciels
Bonjour, Où sont placé les dossiers et fichiers lorsque l'on installe un logiciel, comme par exemple, j'ai télécharger Blender à partir de la logi...
Erreur durant récupération du courriel
bonjour, j'ai un souci de récupération de mon courriel avec evolution. Lorsque j envoie une message a quelqu'un il n envoie pas , aussi durant...
Tablaeu de bord disparu
Bonjour, J'ai ubuntu et à chaque lancement de firefox je perd mon tableau de bord j'ai fait aucune manip si ce n'est effacer mes fichier temporaires ...
Problème boot toutou linux a partir dun cd
Bonjour, J'ai installé le fichier .iso néccessaire au bon fonctionnement du système d'exploitation.Mais quand j'insère le cd dans l'ordi, je redé...
Intégrer suse à active directory serveur 2008
Bonjour, Je souhaite intégrer la distribution Suse dans l'active directory d'un serveur windows 2008 ! Pour cela j'utilise la fonction dans YAST2...
Modifier l'adresse réseau
Bonjour, Je me permets de poster ici car je vois que vous avez réponse à à peu près tout... Il y a un moment que je voulais installer Ubuntu 10.04...
Installer 1 linux avec un dual-boot windoze!?
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir un truc : j'ai un dual boot XP + Vista à l'heure actuelle (Vista installé après XP, c'est donc lui qui a imposé son ...
Probleme accès interface web
RésoluBonjour, Je travaille sur l'interface web d'un logiciel (http://localhost:4444). Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coupure vint éteindre mon PC. ...
[opensuse] serveur web
RésoluBonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...
Linux failed to join domain
Bonjour, j'ai lu ce tutoriel pour ajouter un pc linux a mon domaine w2K3 serveur, mais arriver à la partie rejoindre le domaine ( du tuto ) il me m...
Driver wifi alfa awus050nh
Bonjour, J'aimerais intégrer les driver de la carte wifi Alfa AWUS050NH sur Backtrack (4 si possible), et de graver en LiveCD, mais je sais pas co...
Probleme avec samba
Bonjour, en mettant en palce un serveur samba, je fait la commande smbpasswd -a [utilisateur] pour ajouter l'utilisateur au samba. Mais apres avoir ...
[linux ubuntu] pas de son sous audacity
Bonjour, Je croit que tout est dans le titre, je n'ai pas de son quand j'essaie de lire des musiques dans audacity.Dans les préférences j'ai essaye...
Msn shadow
Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...
Comment utiliser msn shadow
Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...
[debian] erreur debootstrap
Bonjour à tous, Je voudrais installer Debian sur mon serveur. Lors de l'installation, j'ai une erreur qui est la suivante : Erreur de deboots...
Probleme parsefile bash
Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...
Postfix
Bonjour, Alors voila j'ai mis en place un serveur mail avec: - Dovecot (IMAP) - Postfix (smtp) - Openldap (annuaire) - egroupware (g...