Les discussions

Postfix, mailq : no route to host

Bonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Debian

Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Concaténer à la fin d'une ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Problème de son sur teamspeak 2

Hello ! Sur Ubuntu Gnome depuis peu, j'ai des soucis avec le son. Ne connaissant encore rien à Linux, j'ai suivi quelques tutos d'un peu partout ...

Elindiel

Lancer un programme un terminal au demarrage

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide ,mon ordinateur est sous debian j'essai de lance un programme au demarrage en suivant les tuto que j'ai lu d...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
nano

Problème acer aspire one linux

Résolu

Bonjour, Voici mon très gros problème : je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc. Ne sachant pas me servir d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mr-brainer

Combien de temps pour supprimer ubuntu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 je dois désinstaller Ubuntu sur un PC d'une amie, mais je voudrais savoir combien de temp...

jeanbi

Ubuntu, sortir de la console

Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho

Problème profil amsn deja utilisé mdk 10

Bonsoir J'ai voulu installer en rpm une nouvelle version de amsn pour la mandrake 10 mais je n'ai pas desinstaller la précédente !! Lorsque j'ai vou...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
dylandu55

Serveur pxe sous linux

Fermé

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu un aurait un tuto d un serveur pxe sous linux debian contenant peu ou pas d erreur s'il vous plait ? Et réalisa...

Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jipicy

Comment effacer windows pour linux?

Bonjour, j'ai voulu changer Windows pour linux j'ai télécharger la dernière version de linux , graver sur un cd et j'ai changer la séquence de boot ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
karirovax

Booter ubuntu sur un ordinateur agé10 à 12ans

Bonjour, je voudrai savoir comment je peux booter mon ordinateur avec ubuntu 10.04?le problème c'est que mon ordinateur à été acheter entre 1998 et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
karirovax

Ssh connection

Bonjour, je souhaite créer un script shell sur ma machine qui me permet d'exécuter quelques commandes sur une autre machine sans que je m'intervie...

Utilisateur anonyme

Récupérer des lignes d'un fichier en bash

Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de wifi et installation

Résolu

Bonjour, Je suis le cours de M@teo pour Linux sur le Site du Zér0, j'ai choisi en premier Ubuntu Netbook Edition, car j'ai un Compaq Mini 110c (j'ai ...

Contaminated

Nagios

Bonjour, je chercche le scrip d'initialisation de nagios3 pour permettre le demarrage automatique. si quelqu'un peut m'aider merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
plebras

Difficulté à installer greffon/unbuntu

Résolu

Bonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...

Cooper1

Verifier la présence d'un package

Bonjour, Svp je veux savoir comment peut-on vérifier la présence d'un package telnet-server et comment l'instaler? mercii

hazar00

Transferer les utilisateurs d'un serveur

Bonjour, A force de poser plein de questions, je vais donner beaucoup de réponses à ceux qui cherche comme moi :) J'ai cherché un peu avant de ...

Drow

[sco] pb sur timezone

Bonjour, je cherche à mettre en place une synchronisation de temps sur mes serveurs SCO. J'ai donc crée un serveur de temps sur un serveur win...

Steph70

Recuperer les fichiers de config smb via ftp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Drow

Problème de connetion de sesstion sur debian

Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
artruc

Son démarrage mandriva 2009

Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...

kkithelema

Probleme pilotes usb wifi avec linux

Bonjour, je possede une clef wifi tp link WN321G les drivers fournit : rt73 sous linux je n'arrive pas a aller sur internet je me demande donc s...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Ftp deplacer plusieurs fichiers

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déplacer plueieurs fichiers dans une seule commande après le get d'un FTP client. Serveur FTP :...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
dubcek

Reinstaller vista ?

Bonjour, J'ai une question , j'avais vista installer j'ai mes DVD de recovery et j'ai unstaller ubuntu 8.10 mais j'ai effacer la partition recover...

delphine60

Installer amule ou trouver amule ou xmule

Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

takefive

Installation de linux

Bonjour à tous, j'ai un dd avec 2 partitions, sur l'un il y a xp famillial, sur l'autre il n y a pas d'os mais juste des fichiers. je voudrais patit...

CMP

Installer code aster

Bonjour, pouvez vous me donner une indicaton sur comment installer code aster sur fedora j 'attend votre reponde merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
rlo

Aider une débutante sur linux

Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous linux linpus lite, je veux installer Amsn je n'arrive pas je l'ai télécharger mais j'arriv...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
durock

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Désinstaller grub et ubuntu

Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
brak-78

Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur

Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...

takefive

Question informatique

Bonjour à toutes et à tous. Je suis a présent sur linux plus précisement sur Ubntu 10.4 depuis une semaine. J'ai partionné mon disque dur et tous le t...

Frozbette

Résolution d'affichage

Bonjour, Lors de l'installation de certaines distributions, j'ai remarqué que la résolution d'affichage n'est pas systématiquement détectée, ce qui ...

Brimly

Ordinateur tatoué

Bonjour, Je voudrais savoir si mon PC est tatoué pour une install complete d'Ubuntu. J'ai pas compris grand chose sur la doc dispo sur ubuntu-fr....

Brimly

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Ecran noir sur asus eeepc

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...

Utilisateur anonyme

Comment récupérer les bureaux virtuels?

Résolu

Bonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...

pmarguerie

Themes

Bonjour, je viens de trouver des screenshots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur les thèmes qui correspondent, les auteurs de ce...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
xephon

Windows prioritaire au multiboot ?

Bonjour, slt tout le monde, svp je veu installé sur mon ord les deux système linux et windows xp je veu que le windws demarre automatiquement le pre...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jeanbi

Virer xp sp2

Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...

ol38

Urgent dual boot

Résolu/Fermé

je travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
^^Marie^^

Dhcpd.conf

Bonjour à tous j'experimente en ce moment la configuration d'un serveur dhcp sous linux. J'utilise dhcp3. Voici mon fichier dhcpd.conf # Défini...

rex

Sites bloqués

Bonjour, Comment je peut acceder a un site bloque avec Ubuntu? et merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
yohann62700

Transfert d'un fichier serveur-serveur

Bonjour, Pour la migration d'un gros site : - je voudrais depuis le nouveau serveur dédié (Débian), télécharger le fichier d'archive - le fichie...

jipicy

Formatage complet de lordinateur sous win2000

Bonjour, j'ai une vieille ordinateur qui roule sur Win2000 et j'aimerais le formater au complet pour y placer Ubuntu. J'aimerais savoir comment m'...

paslau35

Mysql et shell

salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
mamiemando

Ipcop : ftp ne passe pas

Résolu

Bonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...

shawnX

Comment desinstaller debian

Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
artruc
Résultats 38151 - 38200 sur un total de plus de 50 000