Les discussions
Postfix, mailq : no route to host
Bonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un s...
Debian
Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...
Concaténer à la fin d'une ligne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...
Problème de son sur teamspeak 2
Hello ! Sur Ubuntu Gnome depuis peu, j'ai des soucis avec le son. Ne connaissant encore rien à Linux, j'ai suivi quelques tutos d'un peu partout ...
Lancer un programme un terminal au demarrage
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide ,mon ordinateur est sous debian j'essai de lance un programme au demarrage en suivant les tuto que j'ai lu d...
Problème acer aspire one linux
RésoluBonjour, Voici mon très gros problème : je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc. Ne sachant pas me servir d...
Combien de temps pour supprimer ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 je dois désinstaller Ubuntu sur un PC d'une amie, mais je voudrais savoir combien de temp...
Ubuntu, sortir de la console
RésoluBonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci
Problème profil amsn deja utilisé mdk 10
Bonsoir J'ai voulu installer en rpm une nouvelle version de amsn pour la mandrake 10 mais je n'ai pas desinstaller la précédente !! Lorsque j'ai vou...
Serveur pxe sous linux
FerméBonjour à tous ! Est ce que quelqu un aurait un tuto d un serveur pxe sous linux debian contenant peu ou pas d erreur s'il vous plait ? Et réalisa...
Comment effacer windows pour linux?
Bonjour, j'ai voulu changer Windows pour linux j'ai télécharger la dernière version de linux , graver sur un cd et j'ai changer la séquence de boot ...
Booter ubuntu sur un ordinateur agé10 à 12ans
Bonjour, je voudrai savoir comment je peux booter mon ordinateur avec ubuntu 10.04?le problème c'est que mon ordinateur à été acheter entre 1998 et ...
Ssh connection
Bonjour, je souhaite créer un script shell sur ma machine qui me permet d'exécuter quelques commandes sur une autre machine sans que je m'intervie...
Récupérer des lignes d'un fichier en bash
Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...
Problème de wifi et installation
RésoluBonjour, Je suis le cours de M@teo pour Linux sur le Site du Zér0, j'ai choisi en premier Ubuntu Netbook Edition, car j'ai un Compaq Mini 110c (j'ai ...
Nagios
Bonjour, je chercche le scrip d'initialisation de nagios3 pour permettre le demarrage automatique. si quelqu'un peut m'aider merci.
Difficulté à installer greffon/unbuntu
RésoluBonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...
Verifier la présence d'un package
Bonjour, Svp je veux savoir comment peut-on vérifier la présence d'un package telnet-server et comment l'instaler? mercii
Transferer les utilisateurs d'un serveur
Bonjour, A force de poser plein de questions, je vais donner beaucoup de réponses à ceux qui cherche comme moi :) J'ai cherché un peu avant de ...
[sco] pb sur timezone
Bonjour, je cherche à mettre en place une synchronisation de temps sur mes serveurs SCO. J'ai donc crée un serveur de temps sur un serveur win...
Recuperer les fichiers de config smb via ftp
RésoluBonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...
Problème de connetion de sesstion sur debian
Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...
Son démarrage mandriva 2009
Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...
Probleme pilotes usb wifi avec linux
Bonjour, je possede une clef wifi tp link WN321G les drivers fournit : rt73 sous linux je n'arrive pas a aller sur internet je me demande donc s...
Ftp deplacer plusieurs fichiers
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déplacer plueieurs fichiers dans une seule commande après le get d'un FTP client. Serveur FTP :...
Reinstaller vista ?
Bonjour, J'ai une question , j'avais vista installer j'ai mes DVD de recovery et j'ai unstaller ubuntu 8.10 mais j'ai effacer la partition recover...
Installer amule ou trouver amule ou xmule
RésoluBonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...
Installation de linux
Bonjour à tous, j'ai un dd avec 2 partitions, sur l'un il y a xp famillial, sur l'autre il n y a pas d'os mais juste des fichiers. je voudrais patit...
Installer code aster
Bonjour, pouvez vous me donner une indicaton sur comment installer code aster sur fedora j 'attend votre reponde merci
Aider une débutante sur linux
Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous linux linpus lite, je veux installer Amsn je n'arrive pas je l'ai télécharger mais j'arriv...
Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...
Désinstaller grub et ubuntu
Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...
Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur
Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...
Question informatique
Bonjour à toutes et à tous. Je suis a présent sur linux plus précisement sur Ubntu 10.4 depuis une semaine. J'ai partionné mon disque dur et tous le t...
Résolution d'affichage
Bonjour, Lors de l'installation de certaines distributions, j'ai remarqué que la résolution d'affichage n'est pas systématiquement détectée, ce qui ...
Ordinateur tatoué
Bonjour, Je voudrais savoir si mon PC est tatoué pour une install complete d'Ubuntu. J'ai pas compris grand chose sur la doc dispo sur ubuntu-fr....
Reinstaller ubuntu 9.10 !!!
RésoluBonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...
Ecran noir sur asus eeepc
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...
Comment récupérer les bureaux virtuels?
RésoluBonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...
Themes
Bonjour, je viens de trouver des screenshots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur les thèmes qui correspondent, les auteurs de ce...
Windows prioritaire au multiboot ?
Bonjour, slt tout le monde, svp je veu installé sur mon ord les deux système linux et windows xp je veu que le windws demarre automatiquement le pre...
Virer xp sp2
RésoluBonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...
Urgent dual boot
Résolu/Ferméje travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?
Dhcpd.conf
Bonjour à tous j'experimente en ce moment la configuration d'un serveur dhcp sous linux. J'utilise dhcp3. Voici mon fichier dhcpd.conf # Défini...
Sites bloqués
Bonjour, Comment je peut acceder a un site bloque avec Ubuntu? et merci.
Transfert d'un fichier serveur-serveur
Bonjour, Pour la migration d'un gros site : - je voudrais depuis le nouveau serveur dédié (Débian), télécharger le fichier d'archive - le fichie...
Formatage complet de lordinateur sous win2000
Bonjour, j'ai une vieille ordinateur qui roule sur Win2000 et j'aimerais le formater au complet pour y placer Ubuntu. J'aimerais savoir comment m'...
Mysql et shell
salut, je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell? j'ai la base de ...
Ipcop : ftp ne passe pas
RésoluBonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...
Comment desinstaller debian
Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...