UnetBooTin

Résolu
Utilisateur anonyme -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai veux mettre ubuntu sur ma cle usb de 4 GO, j'ai donc utilisé Unetbootin.tout a bien marché. Mais lorsque je boote sur la clé USB, un menu s'ouvre, avec écri en haut UnetBootIn avec deux choix:
Default (qui démarre mon ordinateur normalement)
Help (qui m'affiche plein de lignes avec écri un tas de trucs, et un moment ca s'arrete, il y a (initramfs) et ensuite on peut taper ce que l'on veut).

Comment dois-je faire pour faire fonctionner ma cle USB?

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

4 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, Même avec Unetbootin, il faut vérifier le MD5 de l'iso et s'assurer avant tout que la machine a bien au Bios , l'option USB au Boot:
http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Unebootin je viens de l'essayer à l'instant, çà ne marche pas chez moi. Si tu veux installer ubuntu sur ta clé vaut mieux le faire normalement avec le cd.

où si tu as déjà ubuntu passe par usb-creator il est dans les dépôts.
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bonsoir,
je viens juste de démarrer avec ma clé usb de ubuntu 10.04 créée avec unetbootin, et la sélection de Default démarre l'ordi avec la clé usb live.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

effectivement tu es sensé avoir 2 choix : défaut et le buntu !
0