Les discussions

Script bash de recherche

Bonjour, j'aimerai ecrire un script bash qui me permet de rechercher un mot clé dans une liste de fichiers d'un repertoire de façon à pouvoir ajo...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
zipe31

Récupérer partion

Bonjour à tous, ça fait deux jours que je cherche sur les forums comment récupérer une partition mais sans succés. Je vous explique le problème à la b...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
jeremux

Installer phpmyadmin 2.6.4 sous fedora

Résolu

Bonjour voila je debute tous juste sous linux et je comprend pas tres bien comment on installe des logicieles donc voila la j'ai dl phpMyAdmin 2.6.4 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
serwil

Utiliser une application sous xp vitualisé

Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une application, actuelement dans un répertoir sur mon bureau linux mandriva One 2010 Spring KDE 4.4. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Gilles67

Formats vidéo et son

Bonsoir, Comment je pourrais faire une petite vidéo sonorisée sur mon site Web écoutable et regardable à la fois avec Windows et Linux. Merci d'...

cycliik

Probleme no such partition grub rescue

Bonjour, sur mon pc j'ai ubuntu et win xp je fais une nouvelle partition logique de disque (par l'outil gestion de disque sous win ) mais lorsqu...

cycliik

Awk tableau ?

Bonjour, J'ai un fichier log de type suivant DATE;SCRIPT:heure de debut;heure de fin 20101130;TOTO;15:00:45;15:00:46 20101130;TATA;15:06...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
kael999

Partragfe de fichier entre ubunto et windows

Bonjour, j'ai installé sur ma machine qui tourne sous ubunto une machine windows xp virtuel en utilisant virtual box. je doit maintenat faire un par...

zouzoua

Ubuntu en dual boot avec debian .

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 . Et je voudrais installé Debian en Dual Boot avec ubuntu . Je me pose quelque petite question bête . sa...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ben69

Unix

Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
nouira123

Avi

Bonjour, Ou peut on télécharger le logiciel pour un ordinateur EEE PC 701. Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Est ce que quelqu'un s'y connait en linux

Bonjour, je recherche le pilote de ma cle wifi sur windows .inf qui me permetra de l'installer sur linux grace a wine ou ndiswrapper ...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Cle wifi ne fonctionne pas sur ubuntu10.10

Bonjour, j'ai installé sur un pc portable ubuntu et xp j'ai installé les drivers de ma clé wifi hercule G usb ultra mini (hwgum-54)eureka ca foncti...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cminna33

Comment créer mon propre shell

Bonjour tout le monde ,je cherche un algorithme qui me permet de créer mon propre shell(interpréteur de commande) sous le linux et le principe merci. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Gaunts

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Pas de son aux jeux que je joue

Bonjour, J'installe depuis quelque temp des petits jeux sur mon linux . mais dans plusieurs des jeux il ny'a pas de son . JE JOUE LES JEUX AVE...

dada62160

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

dada62160

Kino

Résolu

Bonjour, please, comment on peut installer le logiciel kino avec le terminal

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Trouve pas driver pour impr canon pixmaip2700

Résolu

Bonjour, J'aurais besion d'aide car sous linux quand je veux détecter mon imprimante, linux cherche des drivers sur internet mais il n'en trouve...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
saso01

Logiciel dj

Bonjour, les amis pourriez vous me faire un lien dans lesquel je pourrais telecharger gratuitement des bons logiciels DJ pour Lunix Ubuntu Con...

cycliik

Tecnoballz

Bonjour, Je cherche un tuto pour tecnoballz, en français, s'il vous plait. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

cycliik

Probleme dual boot

Bonsoir, J'utilise ubuntu en dual boot depuis presque un an maintenant et depuis ce matin, je n'arrive plus à le démarrer. Au moment où je dois c...

cycliik

Changement du mode lecture

Bonjour, Je travaille sous ubuntu 10.4, je voudrais copier mes dossier pour leur changer d'emplacement , mais je n y arrive ,on m'indique que le dos...

nassim1987

Y a des cluster sur linux ?

Bonjour, Es-que y a des cluster/bloc, variable sur linux , ou c'est le même système que windows avec 4ko de cluster par défaut ?

Flachy Joe

Commande find sans les sous repertoires

Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
duncan25_mcleod

Linux // clé 3g

Bonjour, jai une clé huawei E-1752 chez orange qui marche pas sous linux (ubuntu 10.10) help merci Configuration: Windows Vista / Firef...

cycliik

Découper un fichier d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la programmation d'un shell. Je dispose d'un fichier content une ligne unique avec des informations entre ...

neGo33

Probléme ,changement de langue du clavier

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.10 et tous marche bien , sauf qu'après avoir installer quelque langue dans le système prise en charge des langues, ...

kamy882

Blocage d'ubuntu 10.10 au logo ubuntu

Bonjour, après que j'ai upgradé ubuntu 10.04 en 10.10 et rebooté le pc je n'arrives plus a passer le logo d'ubuntu d'une façon normal (il se bloque ...

Nowever

Erreur bête dans le terminal...

Résolu

Bonjour, Je viens de taper ceci dans mon terminal : echo 'source $HOME/.bashrc' >> ~/.bashrc Ne le faites pas ! Cela a pour effet de masqu...

kevin76110

Windows a la place de linux pour un problem d

Bonjour, aprés une installation de ubuntu il met impossible de me connecter j'utilise un modem 56 k trust externe usb cest vraimant dommage qu'e...

Pierrecastor

Problème accès internet (wan) sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
petrus

Probleme bureau sur acer aspire one zg5 sous

Bonjour, je n'arrive pas à visualiser le bureau sur le 10" aspire one zg5 sous linux , je peux acceder au bureau via la barre de message ou figure éga...

Michel

Cygwin ou linux ?

Résolu

Bonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...

nikau6

Modem sous linux

Bonjour, j'ai installé linux ubuntu sous gnome et j'utilise un modem trust 56k USB comment me connecter merci beaucoup

christine62134

Recherche fichiers ne contenant pas un motif

Résolu

Bonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
built

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

zipe31

Liste de pilotes ext3

Bonjour ! Ayant crashé le système de boot avec GRUB sous Linux, j'ai besoin de corriger le problème dans la partition de Linux (/) sous Windows. I...

Flachy Joe

La commande md5sum dans linux et windows

Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Kanzavski

Nsclient++ et centreon

Bonjour, Je viens d'installer NSclient++ sur un client windows, mais je n'arrive pas a configurer sous Centreon afin de remonter les informations...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Adibax

Sauvegarde de la bd sous informix ids 10

Résolu

Bonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ghano

Debian 5.0.7, quel kernel?

Résolu

Bonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...

Utilisateur anonyme

Probleme d'installation d' ubuntu 10.10

Bonjour à tous après multiple essais de telechargement des versions linux mandriva ubuntu kubuntu joatha slax .... je trouve toujours des problemes d...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cycliik

Shell linux

Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

C shell

Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...

zipe31

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

Ironwind25

Installation d'apache sous ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...

titi-0000

Probleme backtrack

Résolu

Bonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kevin76110

Zip

Résolu

Bonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Nic0-

Ubuntu 10.10

Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ZZZZ
Résultats 34051 - 34100 sur un total de plus de 50 000