Les discussions
Script bash de recherche
Bonjour, j'aimerai ecrire un script bash qui me permet de rechercher un mot clé dans une liste de fichiers d'un repertoire de façon à pouvoir ajo...
Récupérer partion
Bonjour à tous, ça fait deux jours que je cherche sur les forums comment récupérer une partition mais sans succés. Je vous explique le problème à la b...
Installer phpmyadmin 2.6.4 sous fedora
RésoluBonjour voila je debute tous juste sous linux et je comprend pas tres bien comment on installe des logicieles donc voila la j'ai dl phpMyAdmin 2.6.4 ...
Utiliser une application sous xp vitualisé
Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une application, actuelement dans un répertoir sur mon bureau linux mandriva One 2010 Spring KDE 4.4. ...
Formats vidéo et son
Bonsoir, Comment je pourrais faire une petite vidéo sonorisée sur mon site Web écoutable et regardable à la fois avec Windows et Linux. Merci d'...
Probleme no such partition grub rescue
Bonjour, sur mon pc j'ai ubuntu et win xp je fais une nouvelle partition logique de disque (par l'outil gestion de disque sous win ) mais lorsqu...
Awk tableau ?
Bonjour, J'ai un fichier log de type suivant DATE;SCRIPT:heure de debut;heure de fin 20101130;TOTO;15:00:45;15:00:46 20101130;TATA;15:06...
Partragfe de fichier entre ubunto et windows
Bonjour, j'ai installé sur ma machine qui tourne sous ubunto une machine windows xp virtuel en utilisant virtual box. je doit maintenat faire un par...
Ubuntu en dual boot avec debian .
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 . Et je voudrais installé Debian en Dual Boot avec ubuntu . Je me pose quelque petite question bête . sa...
Unix
Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...
Avi
Bonjour, Ou peut on télécharger le logiciel pour un ordinateur EEE PC 701. Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Est ce que quelqu'un s'y connait en linux
Bonjour, je recherche le pilote de ma cle wifi sur windows .inf qui me permetra de l'installer sur linux grace a wine ou ndiswrapper ...
Cle wifi ne fonctionne pas sur ubuntu10.10
Bonjour, j'ai installé sur un pc portable ubuntu et xp j'ai installé les drivers de ma clé wifi hercule G usb ultra mini (hwgum-54)eureka ca foncti...
Comment créer mon propre shell
Bonjour tout le monde ,je cherche un algorithme qui me permet de créer mon propre shell(interpréteur de commande) sous le linux et le principe merci. ...
Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...
RésoluBonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...
Pas de son aux jeux que je joue
Bonjour, J'installe depuis quelque temp des petits jeux sur mon linux . mais dans plusieurs des jeux il ny'a pas de son . JE JOUE LES JEUX AVE...
Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...
Trouve pas driver pour impr canon pixmaip2700
RésoluBonjour, J'aurais besion d'aide car sous linux quand je veux détecter mon imprimante, linux cherche des drivers sur internet mais il n'en trouve...
Logiciel dj
Bonjour, les amis pourriez vous me faire un lien dans lesquel je pourrais telecharger gratuitement des bons logiciels DJ pour Lunix Ubuntu Con...
Tecnoballz
Bonjour, Je cherche un tuto pour tecnoballz, en français, s'il vous plait. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12
Probleme dual boot
Bonsoir, J'utilise ubuntu en dual boot depuis presque un an maintenant et depuis ce matin, je n'arrive plus à le démarrer. Au moment où je dois c...
Changement du mode lecture
Bonjour, Je travaille sous ubuntu 10.4, je voudrais copier mes dossier pour leur changer d'emplacement , mais je n y arrive ,on m'indique que le dos...
Y a des cluster sur linux ?
Bonjour, Es-que y a des cluster/bloc, variable sur linux , ou c'est le même système que windows avec 4ko de cluster par défaut ?
Commande find sans les sous repertoires
RésoluBonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...
Linux // clé 3g
Bonjour, jai une clé huawei E-1752 chez orange qui marche pas sous linux (ubuntu 10.10) help merci Configuration: Windows Vista / Firef...
Découper un fichier d'une ligne
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur la programmation d'un shell. Je dispose d'un fichier content une ligne unique avec des informations entre ...
Probléme ,changement de langue du clavier
Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.10 et tous marche bien , sauf qu'après avoir installer quelque langue dans le système prise en charge des langues, ...
Blocage d'ubuntu 10.10 au logo ubuntu
Bonjour, après que j'ai upgradé ubuntu 10.04 en 10.10 et rebooté le pc je n'arrives plus a passer le logo d'ubuntu d'une façon normal (il se bloque ...
Erreur bête dans le terminal...
RésoluBonjour, Je viens de taper ceci dans mon terminal : echo 'source $HOME/.bashrc' >> ~/.bashrc Ne le faites pas ! Cela a pour effet de masqu...
Windows a la place de linux pour un problem d
Bonjour, aprés une installation de ubuntu il met impossible de me connecter j'utilise un modem 56 k trust externe usb cest vraimant dommage qu'e...
Problème accès internet (wan) sous debian
RésoluBonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....
Probleme bureau sur acer aspire one zg5 sous
Bonjour, je n'arrive pas à visualiser le bureau sur le 10" aspire one zg5 sous linux , je peux acceder au bureau via la barre de message ou figure éga...
Cygwin ou linux ?
RésoluBonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...
Modem sous linux
Bonjour, j'ai installé linux ubuntu sous gnome et j'utilise un modem trust 56k USB comment me connecter merci beaucoup
Recherche fichiers ne contenant pas un motif
RésoluBonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...
[bash] pacoure des arguments de 2 à n
RésoluBonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...
Liste de pilotes ext3
Bonjour ! Ayant crashé le système de boot avec GRUB sous Linux, j'ai besoin de corriger le problème dans la partition de Linux (/) sous Windows. I...
La commande md5sum dans linux et windows
Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...
Nsclient++ et centreon
Bonjour, Je viens d'installer NSclient++ sur un client windows, mais je n'arrive pas a configurer sous Centreon afin de remonter les informations...
Sauvegarde de la bd sous informix ids 10
RésoluBonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup
Debian 5.0.7, quel kernel?
RésoluBonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...
Probleme d'installation d' ubuntu 10.10
Bonjour à tous après multiple essais de telechargement des versions linux mandriva ubuntu kubuntu joatha slax .... je trouve toujours des problemes d...
Shell linux
RésoluBonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...
C shell
Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...
Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...
Installation d'apache sous ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...
Probleme backtrack
RésoluBonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...
Zip
RésoluBonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox
Ubuntu 10.10
Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...