Les discussions

Disque dur non reconnu

 Résolu

bonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
boulidore

Linux , ubuntu est t'il legal ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Nabla's

Linux

Bonjour, j'ai essayer d'installez ubuntu sur mon ordinateur mais sa fonctionne il faut allez surement dans le bios et que sa boot sur le cd mais j'y...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks

Redirection squidguard

 Résolu

Slt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
bobolibo

Messagerie pour portable mobile

je voudrais configurer un serveur sous linux qui a partir d'un certain péri mettre(défini par la portée du wifi) envoie aussitôt un message a tous les...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
0675756252

Ca rame, ça rame, ça rame, ça...

Bonjour, J'ai deux PC qui se partagent une box. un sous XP (wifi) et l'autre vista (usb). J'utilsais emule sur l'ordi XP et était peinard avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
quatrechenes

Abandonner windows, besoin de conseils...

Bonjour, C'est décidé! après plus de 10 ans de vie commune, j'ai décidé de divorcer avec Windows :P je cherche un bon avocat dans la communa...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lami20j

Vlc sur une mandriva 2009.1

Bonjour, J'ai installé une 2009.1 sur un ordinateur portable tout neuf. Après quelques jours de bricolage, le système est à peu près fonctionnel.....

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Anudar

Débutant en linux.

Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis plongeur et voudrait utiliser mon programme Suunto Manager (pour Windows) sur un Asus Eeepc 4g que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
ProtoVision

Drivers/hid/usbhid/hid-core.c: v2.6:usb hid c

Bonjour, J'ai voulu tester linux mais malheureusement après avoir télécharger linux et tenter de l'installer le programme se bloque et l'erreur su...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jipicy

Montage dde

Bonjour, pb de montage de mon DDE, linux l'avais reconnu mais lors de copie de fichier, l'ordi a buggé, depuis linux ne veut plus le monter !!! ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Kross

Impossible de faire fonctionner mysql

 Résolu

Bonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lami20j

Taches cron

Bonjour, je voulais executer un script php avec cron le probleme j'ai mis sur crontab * * * * * /etc/cron.d/php5 script.php est ce que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
kalidou

Gestion des fonctionnalité sous linux

Bonjour, j'ai remarqué que dans les ordinateurs dédié pour l'inscription universitaire en ligne (gratuit dans les station de POSTE) dans notre ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jipicy

Nagios -- notification par sms --

Bonjour, j'ai un soucis avec Nagios, celui-ci m'indique qu'il envoie une notification par sms, mais il ne le fait pas en réalité, le portable ne reço...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Charles

Multiboot ubuntu windows 7

Bonjour, je débute sous Linux je l'ai donc installer en multiboot avec mon Windows 7 le problème c'est que Linux est en tête de liste et boot donc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
fa_renaud

Acceder à mon systeme de fichier

Bonjour, je vien installer ubuntu 10.04dans windows xp et je n'arrive pas à acceder dans mes dossiers qui se troiuve dans le systéme windows xp.pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
sissie

Probleme connexion wireless avec asus eee pc

Bonjour, j essaye de connecter mon ordinateur sur le reseau wireless (asus eee pc), mais je n y arrive pas. Quand j allume mon ordinateur une fene...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
sissie

Système embarqué avec linux mais lequel?

Bonjour, Je souhaite réaliser un système embarqué avec linux mais je ne sais pas par où commencer. Quelle version de linux tout d'abord? ensuite q...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
sissie

Logiciel gratuit pour décorer images

Bonjour, je cherche un logiciel pour décorer des images!! si vous avez une réponse dite la moi please

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
sissie

Ubuntu/installation hplip !?

Bonjour, Sous ubuntu, j'ai essayé d'installer hplip en vain. .. Je l'ai téléchargé sur mon bureau et je tape pourtant la commande indiquée en lign...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
zoé

Problème emacs linux debian

Bonjour, Voici une vidéo qui illustre mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=uuGRStVLteU Comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ro&ri

Explorer au dela win par triple boot conseils

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Questions entre deux commandes

 Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Recherche iso debian etch

Bonjour, Je suis à la recherche d'une iso de Debian version 4.0 et plus précisément la 2.6.22-4-686.bigmem Merci à tous ceux qui pourraient m'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Flachy Joe

Installer skype sous fedora

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer skype. jai le systeme fedora et d'apres ce que j'ai lu sur le net il fallait que je téléc...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
pierre

Probleme d instalation linux

Bonjour a tous, enfaite j ai graver un cd avec l image iso du site officiel d ubuntu avec nero et une fois que je redemarre mon pc il se boot l ima...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

[xampp] configuration ftp

Bonjour, J'ai un problème avec la configuration FTP de Xampp sous Ubuntu... J'arrive à me connecter mais je ne peux pas modifier/enlever/ajouter/sup...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Ubuntu : comment arreter le serveur web ?

Bonjour, Comme le titre l'indique, ma question est la suivante :"Comment arrêter le serveur web sur Ubuntu ? ". Merci d'avance, espérant avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Ubuntu

Bonjour, svp comment je peux installet UniX/ubuntu sur mon machine aves windows XP Configuration: Windows XP / Safari 534.3

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Nouveau sur mandreva

Bonjour, svp jai besoin daide sur mandreva amaroc ne marche pas a cuase des griffons et jarrive pas a installer amsn et skype merci e maider a p...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jeanbi

Problème lors de l'installation d'un package

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaye d'installer un package sous ubuntu qui s'appelle g++-4.4 mais on me dit qu'il me faut le package l...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
lunatico8391

Commande sudo avec un script shell

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
teab

Vpn avec ipcop sous linux

Bonjour, j'ai un pfe concernent la connexion de 2sites avec vpn ipcop sous linux est ce qu'il u a des iddées a proposer merci d'avance Config...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Dualboot ubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, je suis revenu sur ubuntu que j'ai installer sur 10 go sur 20go,il en reste donc 10 go que je voudrai prendre pour win xp. question: comment...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
arthur-magic-mouse

Passer de linux 10.04 a 9.10

Bonjour, Avec le gestionnaire de MaJ j'ai décider de changer de ubuntu pour le dernier 10.04 mais n'aimant pas celui ci ( clavier et souris fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Firefox pour telephone portable

Bonjour, j'ai un telephone portable LG et cherche et j'ai besoin du navigateur firefox pour pouvoir avoir accès à internet gratuitement depujis mon r...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Nanolenain

Commande linux

salut, s'il vous plait je veux savoir s'il existe une commande linux qui pourra me retourner le chemin d'une commande qui n'existe pas dans la vari...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Acces a internet avec ubuntu

Bonjour, dans le cyber cafe que je frequente regulierement sont installes 2systemes d'exploitation: xp et linux ubuntu.Mais le pb est que avec xp on a...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Configuration serveur apache

Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié quadcore, 2go de ram, et il me sert à héberger un site web qui accueille plusieurs milliers de personnes chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Redarche

Problème de démarrage xubuntu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai installé récemment Xubuntu sur un PC. J'ai ensuite mis en place un démarrage automatique de session. Malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jipicy

Valider execution de plusieurs commandes

 Résolu

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
nicnictout

Retour vista impossible

Bonjour à tous, Post un peu long : désolé... Sur mon portable Compaq Présario C500, j'avais Vista préinstallé avec un DD à 2 partitions (une pour r...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jns55

Problème dhcpd

Bonjour, J'ai rencontré un problème pour charger le kernel via nfs dans le dhcpd.conf contient une ligne nommé filename "OS/XXX/RTR/boot/uImage"; ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Leahkim

Script shell - retour de fonction

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ozerdao

Jeu teeworlds plante

Salut à tous, j'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrez un problème avec le jeu teeworlds. Moi, à chaque fois que je joue, à un certain moment,...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
fff

Retourner et inverser l'affichage écran

Bonjour, je souhaiterai inverser et retourner l'affichage de mon écran en même temps sur ubuntu. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
draka90

Souris non detectee a l'instalation

Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer ubuntu lucid en dual avec windows 7 sur mon nouveau p.c. avec une live usb mais voila ma souris nes...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
chipettescool

Configuration apache 2 mais pas de permission

Bonjour, je souhaiterais configurer mon serveur Apache 2 pour mettre le mode AllowOverride à All mais quand j'enregistre mon fichier de configuration ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
mamiemando

Debian utiliser apt en ligne de commande...

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
lami20j
Résultats 35951 - 36000 sur un total de plus de 50 000