Machine virtuelle pour apprendre linux

Fermé
isaak Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 7 août 2010 à 13:12
dubcek Messages postés 18765 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 - 10 août 2010 à 15:09
Bonjour,

je cherche une machine virtuelle linux à installer sur windows vista pour apprendre linux.
j'aimerais savoir aussi, quelle est la difference entre linux et unix?
merci

A voir également:

4 réponses

bonjour

tu peux installer virtualbox (sun) comme support de machine virtuelle (très simple à configurer)
pour ma part, je prendrai ubuntu comme distribution linux pour essayer
1
Unix est un systeme d'exploitation, linux est un noyau, une copie de Minix, lui même dérivé du noyau d'unix. et le système que l'on apelle communément Linux est en fait le noyau Linux écrit par Linus Torvalds en 1991 couplé aux outils GNU (crées par Richard Matthew Stallman ou RMS et son équipe), pour donner le système d'exploitation GNU/Linux.

Regarde sur Wikipedia il y a toutes les informations nécessaires ^^

VirtualBox est très bon ! =)

EDIT: ah et contrairement a ce qui a été dit plus haut "Linux Is Not UniX"
d'ailleurs le nom de "linux" n'a pas été choisi par Linus, mais ceci est une autre histoire....
je conseille vivement le visionnage de cette video si vous voulez en savoir plus :
https://www.dailymotion.com/video/xx752
1
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
7 août 2010 à 13:15
unix est un système d'exploitation, et linux c'est unix + noyau de monsieur linus torvalds unix+linus=linux voilà

tu peux télécharger vmware pour installer linux sur vista, je te conseille de démarrer avec ubuntu puis debian quand tu sera plus mûr.
0
dubcek Messages postés 18765 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 5 624
10 août 2010 à 15:09
hello
il y a là des tutoriels pour installer VirtualBox
https://www.commentcamarche.net/faq/s/virtualbox
0