Machine virtuelle pour apprendre linux
isaak
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche une machine virtuelle linux à installer sur windows vista pour apprendre linux.
j'aimerais savoir aussi, quelle est la difference entre linux et unix?
merci
je cherche une machine virtuelle linux à installer sur windows vista pour apprendre linux.
j'aimerais savoir aussi, quelle est la difference entre linux et unix?
merci
A voir également:
- Machine virtuelle pour apprendre linux
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
bonjour
tu peux installer virtualbox (sun) comme support de machine virtuelle (très simple à configurer)
pour ma part, je prendrai ubuntu comme distribution linux pour essayer
tu peux installer virtualbox (sun) comme support de machine virtuelle (très simple à configurer)
pour ma part, je prendrai ubuntu comme distribution linux pour essayer
Unix est un systeme d'exploitation, linux est un noyau, une copie de Minix, lui même dérivé du noyau d'unix. et le système que l'on apelle communément Linux est en fait le noyau Linux écrit par Linus Torvalds en 1991 couplé aux outils GNU (crées par Richard Matthew Stallman ou RMS et son équipe), pour donner le système d'exploitation GNU/Linux.
Regarde sur Wikipedia il y a toutes les informations nécessaires ^^
VirtualBox est très bon ! =)
EDIT: ah et contrairement a ce qui a été dit plus haut "Linux Is Not UniX"
d'ailleurs le nom de "linux" n'a pas été choisi par Linus, mais ceci est une autre histoire....
je conseille vivement le visionnage de cette video si vous voulez en savoir plus :
https://www.dailymotion.com/video/xx752
Regarde sur Wikipedia il y a toutes les informations nécessaires ^^
VirtualBox est très bon ! =)
EDIT: ah et contrairement a ce qui a été dit plus haut "Linux Is Not UniX"
d'ailleurs le nom de "linux" n'a pas été choisi par Linus, mais ceci est une autre histoire....
je conseille vivement le visionnage de cette video si vous voulez en savoir plus :
https://www.dailymotion.com/video/xx752