Les discussions

Grub 1.5 error 17

 Fermé

Bonjour, J'ai un pc portable HP avec Vista d'origine, et Ubuntu que j'ai installé en créant une autre partition. Seulement n'ayant plus beso...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jipicy

Problème des impressions au niveau unix/aix

Bonjour, Les impressions au niveau de la file d'attente sont constamment mises en attente alors que les imprimantes sont prêtes. Quelle serait l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
yagboko

Backuppc utilise-t-il rsync pour le backup?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous , Je m'intéresse au logiciel backuppc, et la documentation officielle dit que sur linux, pour restauré les fichiers, c'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
IvyAlice

Lister doublons

Bonjour, je cherche un commande capable de me lister au sein d'un repertoire et de ses sou-repertoires l'ensemble des doublons. merci

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jipicy

Calendrier partagé

Bonjour, Je voudrai savoir qu'est-ce que je pourrai utiliser pour permettre de partager des calendriers entre plusieurs utilisateurs? merci de v...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
baour

Configuration server fichier

Bonjour à tout le monde alors je suis nouveau sur ce site là, j'ai besoin d'aide je suis en stage , alors le réseau de l'entreprise contient un s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
damien-control

Compte dutilisateur

Bonjour, je dispose d'un machine sous ubuntu et 5 pc windows en réseau tous conecté au switch. j'aimerai savoir comment faire de sorte que chaque u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
kkithelema

Commande mv

 Résolu

Bonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
debianhunter

Son avec opensuse

 Résolu

Bonjour, et bonne semaine, Je viens d'installer openSUSE sur deux ordis : - 1° ordi : carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3600 Series - 2° ordi ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Allan Quatermain

Prob avec dpkg de linux

Bonjour, voila j'ai un gros prob avec le dpkg de unbuntu j'ai un mal fou pour l'installion de paquet même certain ne fonctionne pas du tout ce qui es ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
takefive

Visual basic sous linux.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en classe de 1ère SI (et oui on commence les programmes de première après les 3ème trimestre de seconde), et aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Pierrecastor

Linux/ presque bon

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai presque tout réussi a intégrer un pc linux à un domaine windows, donc je tape ma dernière commande : sudo n...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Socra!e

Live usb permanent

 Résolu

Bonjour, il y a peut de temps on m'a parler que l'on pouvait faire des live usb permanent j'explique pour ceux qui ne connaisse pas : c'est en ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Soucis d'installation net-snmp

Bonjour, Je suis à la recherche d'un peu d'aide, j'explique mon problème : J'ai installé une première fois net-snmp sans soucis, j'ai bidouillé m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Nanorock

Liveusb + compiz sur plusieur pc

Bonjour, je dispose d'une clés USB de 2Go que j'ai configuré en Live USB Ubuntu 10.04. Si j'installe les pilotes de ma carte graphique Nvidia en Live...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Bash renomer fichier à la volé

Bonjour, J'essaye de renomer les fichiers d'un repertoire au fomat "mon_fichier_a_moi.ext" en "mon fichier a moi.ext" . J'ai essayé cela : f...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jipicy

Probleme installation dovecot

 Résolu

Bonjour, je veut installer dovecot sur une debian lenny avec la commande apt-get install dovecot- imaped, mais il me sort l'erreur suivant: mail:...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Paramétrage samba

Bonjour, Je voudrais me connecter à un serveur Samba déjà installé sur une Debian 4.0. Il semble que SAMBA ait été installé depuis l'interface web...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Choix navigateur internet

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Envoi d'un mail depuis un shell

bonjour, comment fait-on pour envoyer un mail à partir d'un shell sachant que j'arrive à en envoyer par kmail merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
agencep

Rien malgré tous les conseils

Bonjour, alors, j'ai tout fait comme vous avez dit et j'arrive a l'écran GoogleEarth qui dit que c'est super felicittations et tout et il me dit de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
takefive

Linux en veille

Bonjour, j'ai linux ubuntu 10.04 sur mon PC portable mais a chaque fois que le ferme il passe en veille comment régler se probleme? merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
galsen3

Unix système v release 4

 Résolu

Bonjour chers amis ! Une fois encore, je sollicite votre aide. La question est très simple: Ou télécharger/obtenir UNIX Système V Release 4 ?...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Kharec

Pc fouillis - live cd sans reponse

Bonjour, je vais faire simple... aujourd'hui est suite a nombreuse manupilation j'ai cette configuration::: Un grub avec knoppix et windows au...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Flachy Joe

Création et redirection de logs

Bonjour, j'ai créer un script en shell, qui effectue plusieurs opération , cependant je cherche à faire une redirection de log, et avoir l'affich...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Systeme d'exploitation

Bonjour, boujour tout le monde svp je prépare à un examen,et j'ai trouvé des examen au systeme d'exploitation avec ses cours,et je voudrai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Les systemes

 Résolu

Bonjour, bonjour svp je voudrai savoir la reponse de cette question les responsables d'un systeme souhaitent que des utilisateurs,parfaitement i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Serveur dns

Bonjour, Je voudrais mettre en place un serveur dns sur mon réseau d'entreprise. En clair je voudrais tout simplement taper ping monserveur au li...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
zxcoolman

Forcer consultation mx

Bonjour à tous, Voici mon cas : - Jusqu'à récemment mes mails entrants étaient gérés par mon serveur d'hébergement (le MX de mon nom de domaine ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
fred

Bash echo ligne par ligne txt

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dubcek

Script bash et script php

Hello, je vais essayer de vous presenter mon pb le plus simplement possible. Je bosse en bash et je voulais réaliser un script qui "aspire " le...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
xhunter54

Modifier iso linux

 Résolu

Bonjour Je voudrais me faire ma propre iso linux. En fait je veux juste un linux avec gnome, rajouter quelque paquet, en enlever d'autre et met...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
L00d0v1c

Extraire un paragraphe à partir d'un texte

Bonjour, j'ai un fichier XML qui contient des milliers de fiches. ces fiches commencent par et se terminent par . dans chaque fiche il ya plusi...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Bash supprimer du contenue

 Résolu

Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
GeRgOs

Trouver une adresse ip valide

Bonjour, comment faire pour changer son adresse IP ? comment en trouver une valide ? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.19

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
airmike

Les systemes de fichier

Bonjour, bonjour à tous svp quel systemes de fichiers sont indispensable au fonctionnement d'un système et quel est leur usage? merci en avan...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Samba 3.4 et windows 7 relation d approbation

Bonjour, Bonjour , Voici mon probleme : j ' ai mis en place un controleur de domaine samba 3.4 , j ' ai réussi a joindre les diferents pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
kkithelema

Installation de ubuntu

Bonjour, Actuellement je suis sous XP SP3 et Windows 7 en multiboot, XP étant la partition système. Je voudrai m'initier à Linux (Je n'ai au...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
henri59

Supprimer,copier dans un fichier

Bonjour, je suis débutante en unix(ksh) .j'ai un fichier ayant une liste de nom et prenom comme ci dessous # commentaire nom1 pré...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
larissatouko

Dhcpd sur plusieurs interface réseaux (vlan)

Bonjour, Étudiant en BTS Informatique de gestion j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un dhcp Linux pour distribuer des adresses s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
kkithelema

Bug vidéo ubuntu

Bonjour, j'ai un probléme avec les vidéos quand j'en lance une j'ai le son parfaitement mais je n'ai pas l'image ou alors elle s'afiche une image ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
abrimain

Plus rien....

 Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement installé ubuntu 10.04 sur mon ordi en multiboot avec GeeXboX Après l'installation de ubuntu il m'a demandé de redémarré ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
-156-

[debian] créer cd debian avec opennms

Salut à tous, Dans le cadre de mon projet tuteuré de DUT Telecom et Réseau, j'ai décidé de créer un cd debian avec les paquets nécessaires à installe...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dakster12

[mandriva] ou est drakwizard?

Bonjour, Je suis sur mandriva 2007, et je tente d'instaler apache, seulement, quand je tape "urpmi drakwizard­" pour l'instaler, j'ai comme répon...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
ice

Fichiers .deb

Bonjour, Qui pourrait me dire comment on installe un fichier.DEB sous Debina "Lenny" ? (aptitude, dpkg-deb inclus...) Merçi !!! Configu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
lambert.fred

Pilote ati sous ubuntu 10.04

Bonjour, tout le monde. Alors voila j'ai installer ubuntu 10.04 surmon portable ( qui a une ATI Mobility Radeon X1600 512 Mo ) Mais je n'aie pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
ToMsY

Domaine linux

Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai crée un réseau local avc 3 machine 1-serveur principale mandriva 2009 ( dhcp+samba) le fichier DHC...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Installation et mise en place de open ssh

Bonjour, Je voudrais installer et mettre et place open ssh dans le but de pouvoir me connecter sur un autre PC. Savez-vous comment faire pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Postfix, mailq : no route to host

Bonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Debian

Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000