Les discussions
Comment envoyer un fichier par un server ftp
RésoluBonjour, je doit upload un fichier (.exe) à un serveur FTP puis je vais envoyer a un personne. comment je doit faire ??? et merciiiiiiiiiiiii...
Linux ne démarre pas !
Bonjour à tous ! Je veux me mettre vraiment au système d'exploitation Linux car je serai peut-être amené plus tard à diriger un serveur dédié sous Li...
Installation sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...
Installer ubuntu netbook sur acer aspireone
RésoluBonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...
Debugger protocole pops
Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation je monte un serveur de messagerie sur debian lenny avec un client fedora et le MUA evolution, je renco...
Superposition plasmoïdes kde4 au démarrage
Bonjour, Ce phénomène se produit à chaque démarrage: ils se replacent n'importe comment à gauche du tableau de bord et je dois les repositionner man...
Probleme activer wifi ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...
Instalation opensim debian 5
Bonjour, Tout d abord je tien a vous dire que je découvre linux. Depuis 3 semaine j'essai de comprendre pourquoi je n'arrive pas a faire fonctio...
Imprimante hp c5280ne s'allume plus
RésoluBonjour, Nous avons une imprimante HP C 5280 tout en un, hier impossible de la mettre en marche, rien ne s'allulme, nous avons désinstaller et r...
Problème avec le mot de passe sur ubuntu...
Bonjour, J'ai un netbook Acer avec XP. Hier j'ai téléchargé selon les instructions du site Ubuntu "Ubuntu Netbook Remix" et transféré sur une clé ...
Pc windows / linux
Bonjour, J'ai un pc avec 2 disques durs. J'ai installé Ubuntu sur 1 disque et ensuite j'ai installé Windows xp sur l'autre. Le problème est ...
Problème d'installation système et partitions
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un emachine E161HQ mais, lorsque j'insère "opérating système disc", il me demande de me rediriger vers ...
Espace disque disponible sous linux
RésoluBonjour, Je dispose d'un hébergement sous linux (Linux Fedora Core 8). J'aimerais valider que l'espace disque proposé est bien celui que j'ai comm...
Probleme xubuntu.
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...
Installation esx server 3.5
Bonjour, quand je veux installer esxserver 3.5 j'obtient cette erreur : kernel panic : attempted to kill init ! , aider moi s.v.p et merci d'avan...
Configurer kubuntu
Bonjour, je veut installer les paquet qui se trouve dans kubuntu mais il me dit toujours c impossible alors un coup de main .merci Configurat...
Configu. connexion adsl [avec le terminal]
RésoluBonjour, Voila je veut configurer ma connexion adsl MANUELLEMENT sous linux ubuntu 10 , je suis déja arrivé a le faire avant , cependant j'ai perd...
Probleme d'installation
Bonjour, Ce problème concerne la phase de création des partitions, j'ai plusieurs questions : -Windows m'indique que j'ai deux disques durs C ...
F-spot
Bonjour, J'utilise pour la première fois F-Spot et j'ai affecté des vignettes à chacune de mes photos. Ceci fait,je ne parviens pas à faire le tri...
Informations sur debian
Bonjour, j'ai 2 préocupations: d'abord je veux avoir les notions de base sur le système d'exploitation Debian, ensuite comment obtenir une distr...
Rendre ma clefs usb bootable depuis mon ordi
Bonjour, Pour mon anniversaire j'ai reçu un petit netbook (sans lecteur cd) mon chat l'a fait tomber par terre il y a pas longtemps et depuis qua...
Luxor pour linux
Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je cherche un fichier qui est disponible sur le site de jollygoodgames mais leur serveur est mort. Le fichier...
Installation homeplayer
Bonsoir, Je suis vraiment nul sur ubuntu, je galere a installer le logiciel homeplayer... J'ai suivi les instructions sur le forum ubuntu mais ca ma...
Reinstaller grub 2 apres installation windows
Bonjour, je viens d'installer windows7 sur mon pc je veux récuperer mon ubuntu 10.04 . est ce que quelqu'un peut m'aider à restaurer le grub2.merc...
Probleme réseau avec ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur virtualbox et il ne prend pas le réseau au démarrage j'ai configurer /etc/network/interface ainsi : aut...
Probleme de grub
Bonjour, j'ai un petit probleme dans le choix du OS au demarage de mon laptop, normalement au debut, cété -ubuntu -ubuntu (restauration) -memotes...
Comment installer wink sur ubuntu
Bonjour, Bonjour J'ai installé Wink sur Ubuntu 8.04 Par Gestionnaire de paquets synaptic Voici mes captures ecran http://img393.imageshack.u...
Commandes
Bonjour, svp qui peut me donner un lien pour decouvrir tt les commende qui me permer de travaillier sur le terminal;;; merci d'avance.
Avoir kde sous ubuntu
Salut a tous salut a tous,débutant dans l'univers de linux,je voudrais avoir une procédure pas a pas pour avoir le gestionnaire de bureau KDE.Merci...
Compilation pixman : erreur libpixman-1.la
Bonjour, je dois installer cairo (et donc pixman en prérequis) afin de faire fonctionner Kettle. Tout se passe bien pour le configure et le déb...
Linux from scratch sur cd
Bonjour, Demain je comptais commencé à créer une LFS et je voudrais savoir si on peut la mettre sur CD pour en faire un Live CD? Merci d'avance po...
Problème architecture debian
Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation fort désagréable. Je vous expose mon problème : Je veux installer Debian Lenny sur mon de...
Problème neuf médiacenter
Bonjour, J'ai une petite question J'utilise neuf mediacenter et je souhaiterais rajouter un dossier situé dans /host hors en faisant add /host...
Connection wifi kubuntu + livebox
Bonjour, je viens d'installer Kubuntu mais contrairement à Ubuntu je n'arrive pas à me connecter à mon wifi fournit par ma livebox sagem. Voici...
Comment installer kde sous debian
Salut j'ai vient d'installer la debian., j'ai installé la connexion internet, lynx, ftp mais je souhaiterais avoir l'interface graphique x avec kde...
Installation de kde sous ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installé le karmic koala ce matin et j'aimerais installer l'environnement kde4. comment fait on? Merci.
Besoin d'aide pour reformater linux
Bonjour, voila jai un micro pc asus avec linux , et joré besoin de reformater linux , je l'ai mais je ne sais pas comment faire , jai essayer de l...
Mettre a jour mon bios pour linux
RésoluBonjour, je recherche quelqu'un qui s'y connait extrement bien, je souhaite mettre linux sur mon pc mais pour cela je dois mettre a jour mon bios, la...
Login & password j'y comprend rien!help
RésoluBonjour, Nouveau venu dans la belle communautée de Linuxien,je suis relativement nul en informatique ,mais je m'accroche.J'ai installé Musix 2.0 q...
Parition disparue
RésoluBonjour, j'ai une partition C: dans laquelle est installé win7 , l'autre je l'ai formaté en utilisant ext3 pour installer l'ubuntu, a partir de ce p...
Ghost de serveur linux
Bonjour, Je souhaiterai sauvegarder des serveur linux, donc j'ai pensé à créer un ghost du disque dur. J'ai utilisé Norton Ghost mais ayant com...
Amsn sous ..aspire one !
Bonjour, Voilà, je souhaiterais installer amsn sous linux ... aspire one ! Donc les explications pour les applications à cocher ou encore n'impor...
Problème de lancement de commande sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...
Sortie audio ne fonctionne pas correctement2
RésoluBonjour, J'ai il y a pas longtemps poster une question pour les sorties audio qui ne fonctionnais pas correctement... j'ai mit mon ordinateur a ni...
Safari 5 sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...
Eeepc ubuntu divers problèmes
RésoluBonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...
Probleme son
Bonjour, Je n'ai pas de son sur internet, j'ai installer pavucontrol mais quand j'essaye de le lancer ça me met : echec de la connexion. Connexion...
Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"
RésoluBonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...
Comment changer langue sur ubuntu ??
Résolubonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci
Amsn , afficher se qu'on ecoute (vlc-ubuntu)
Bonjour, c'est la premiére fois que je post une question sur un forum ^^ , voila , j'ai un pc disposant de ubuntu & j'ai installé amsn , tout fonction...