Les discussions
[résolu] probleme activer wifi ubuntu 10.04
Bonjour, J'avais demandé de l'aide sous le nom de RedRibbon mais on ma conseillé de créer un nouveau topic. Comme le titre l'indique je n'arr...
[debian] erreur 502 : bad gateway
Bonjour, je veux installer l'outil de supervion opennms , j'ai edité le fichier /etc/apt/sources.list mais quand je lance la ligne suivant w...
Comment renommer entrees grub2 ?
Bonjour, Voila mon soucis : J'ai trois disque dur dans mon ordinateur : -sda : Windows Vista -sdb: Windows Vista -sdc: Ubuntu 9.10 J'ai un grub-...
Problème avec le synaptic
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6 svp je ne comprends pas cette erreur qui s'affiche quand je veux acceder au synaptic : E: Erreur...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux sur mon labtop qui fonctionne déjà avec Windows Seven. Comment m'y prendre. Merci de me répondre.
Thèmes
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour créer ses propres thèmes pour Linux Ubuntu, c-à-d créer ses propres îcones, barres de menu, fen...
Probleme avec codeblock sur ubuntu 9.10
Bonjour, J'ai exactement le mm problème, sauf que je suis sur Ubuntu 9.10. Quelqu'un connait un IDE compatible et accessible au très très début...
Serveur de messagerie
salut, j'ai le serveurs postfix,pop3 et imap installés sur ma machine ubuntu 9.04. je voudrais savoir à partir de quel fichier log je pourrai ré...
Partition supprimer par erreur
bonjour, je vous explique la grosse betise que j'ai pus faire alor voila j'avais windows xp et linux sur mon ordinateur et je me servais jamais d...
Ubuntu / wifi : aucun signal
Bonjour, Depuis quelques jours je me suis installé le dernier Ubuntu 10.04 sur mon ordinateur portable, totalement novice dans le domaine d'ubuntu...
I/o erreurs linux
FerméBonjour, Après un reboot j'ai des erreurs dans dmesg. Configuration : Linux read hat 4 J'ai fait un reboot avec contrôle de FS : #shutdown ...
Io error boot linux
Bonjour, J'ai voulu répondre à jns55 mais je me suis répondu à moi-m^me. Alors je tente une nouvelle fois. Congiguration : Linux Read hat 4 + O...
Virtualbox
RésoluBonjour, Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : VirtualBox kernel driver not instal...
Debian reboot auto serveuur
RésoluBonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...
Gerer les acces a un dossier ou fichier
Bonjour, Je viens a vous pour savoir la faisabilite d une chose qui me tient a coeur. Je veux en fait savoir si il est possiblie d octroyer les meme ...
Passer de linux a xp
RésoluBonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one zg5 softload linux puije le configurer avec windows xp familliale Configuration: Windows XP /...
Copier un repertoire sur un serveur
Bonjour, j'aimerais savoir comment proceder pour copier un repertoire sur un serveur distant par FTP merci pour votre aide
Ubuntu firewall (gufw)
Bonjour, J'ai télécharger Gufw 10.04.5 pour Ubuntu, et je voudrais savoir si il est bien configurer actuellement: -Activé: oui (car au début,...
Windows et linux ne marche plus
Bonjours je viens ici pour vous demandez si vous pourriez m'aider , J'ai windows Vista sur mon PC ACER et l'autre jour j'ai voulu installer Ubuntu d...
Logiciel anti-spyware
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel anti-spyware sous Ubuntu ( je n'en doute pas ) et si oui, lequel. Merci de vos réponses, ...
Impossible d'utiliser firefox sous linux
Bonjour, j'ai recement installer linux (ubuntu) sur mon pc sauf que quand je lance firefox il charge puis se ferme automatiquement. Si quelqu'un a un...
Cherche distribution legere
Bonjour, J'ai actuellement une Ubuntu 8.04 sur mon P3 800mhz , 384mo ram , fonctionnelle mais pas assez réactif a mon gout , même avec un bureau L...
Problème bcm4312 sous backtrack 4 final
Résolubonjours je suis nouveau sous linux et je veux essayer backtrack 4 final, j'ai fais mon cd live, je lance ubuntu, la carte wifi fonctionne correctemen...
Eeepc bloquer
Bonjour, Voila je vous explique mon probleme, j'avais kubuntu 9.4 j'ai voullu faire une mise a jours et la dernniere version c'est mi a telechar...
Linux + windows xp
Bonjour, Comment faire pour installer windows XP sans desin stalletr ubuntu MERCI de vos reponse les plus prcis Configuration: Windows XP / ...
Tutorial bind
Bonsoir à tous, Désolé de reposer cette question qui a surement déjà été posée mais je craque avec BIND. Je suis en console sur debian et je n'arr...
Réinitialisation ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment réinitialiser ubuntu car il bug ( plus de wifi et bluetooth et quand jouvre une video ou cheese la session se fe...
Backtrack 4 final release
Bonjour, la nouvelle version de backtrack 4 est sortie en version finale. http://www.backtrack-linux.org/ le telechargement en http rame sur ...
Service pour samba et ad
Bonjour, J'ai lu qu'on a besoin d'un service d'authentification..? ça vous dit qulque chose? merci
Dependances pour l'installation de libssl
Bonjour, salut tout le monde s'il vous plais j'ai essayé d'installer les paquet libssl.deb et libcrypto.deb mais j'ai eu un message d'erreur: " ...
Problème wifi sous linux ubuntu 9.10
Bonjour, Mes compétences informatique étant très limité , j'ai besoin d'aide pour la configuration de ma carte réseau sous linux ubuntu 9.10 . C...
Installer un logiciel sur suse
Bonjour, Je veux intaller Google Chrome sur Suse mais j'arrive pas, le fichier que j'ai télécharger est de format rpm , je l'ai extrait le fichier e...
Connexion à un my book world edition
RésoluBonjour, J'ai un my book world edition de 1 To et il à été activé via mon Pc sous Windows. Sous windows, j'ai du installer un programme via le CD f...
Compilation noyau 2.6.32.2 sur ubuntu 9.10
Bonjour, je suis entrain de compiler le noyau 2.6.32.2 et après la commande mkinitramfs -o /boot/initrd-2.6.32.2.img linux-2.6.32.2 j'ai l'erreu...
Graveur dvd
Bonjour, j'ai un graveur DVD et un lecteur DVD qui marches pas sous Linux ubuntu que ce que je doit faire !! Configuration: Linux / Opéra 9.80
Backcrack 4 wpa
FerméBonjour, voilà, j'ai longtemps rechercher mais je n'arrive pas a trouver la solution a mon problème qui est le suivant : je test la sécurité de mon wi...
Émulateur de jeux windows: lequel choisir
Bonsoir, Je ne sais pas lequel choisir entre Wine, PlayOnLinux & Cedega? (je voudrais surtout pouvoir jouer a counter strike 1.6 no steam ) ...
Problème musique et graphique
Bonjour, J'ai un problème, J'ai esseyé tous les foutu lecteurs de musique sur linuc et il n'y en a pas un qui est capable de lire ma musique. J'y c...
Probleme wine et graphique
Salut tout le monde!!!! J'ai un soucis! j'ai posté ici car je pense que c'eset peut etre un probleme de carte graphique ou driver... enfin bref,...
Problème cd nokia 5310 xpressmusic linux
Bonjour, On vient de m'offrir un Nokia 5310 XpressMusic, mais leur CD d'installation ne fonctionne que sur Windows XP et Windows 2000.Et je n'est que...
Itunes et wine... ca ne marche pas
Bonjour, Puisque windows a encore planter apres une mise a jour, jai reinstalle ubuntu. Je veux alors installer itunes 9.2 pour syncroniser mon ipho...
Problème installation ubuntu
Bonjour, j'aimerai bien installer ubuntu sur mon ordinateur, mais il y a un problème : j'ai gravé un fichier iso sur un disque. La gravure s'est bie...
Windows a éffacé grub !
Bonjour, J'ai voulu installer Windows en dual boot avec ubuntu, mais cette saloperie de Windows m'a désinstaller grub ! Comment je fait pour accéd...
Soucis d'addition de commandes linux
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...
Je ne vois pas grub - linux ubuntu10.04 amd64
Bonjour, Voilà j'ai deux disques dur, le premier avec linux, le second en SATA avec windows. Mon problème c'est que je ne vois pas grub au démara...
Problème de verouillage de yum sous linux
Bonjour, Une autre application verrouille actuellement l'utilisation de yum ; attente de déverrouillage... L'autre application est : PackageKit ...
Comment inclure linux au boot.ini windows
RésoluBonjour, J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrecte...
Décalage d'heure entre le syst. et la crontab
Bonjour à tous, J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8. Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab... Quelqu'un au...
Problème de redirection d'url (apache)
Bonjour, J'ai créé un blog sur le serveur de mon service à l'aide de wordpress. Pour se connecter à ce blog il faut taper l'adresse "http:...
Plus de son après migration ubuntu 10.04
Bonjour, Je suis passé à ubuntu 10.04, depuis je n'ai plus de son : je n e peux ni lire de musique grace a vlc ni sur internet. veuillez m'aider ...