Help ! Erreur Grub (17) .. & boot XP

Fermé
HariKen - 1 août 2010 à 23:45
 HariKen - 8 août 2010 à 13:57
Bonjour, a tous !

bon ... pas compliqué ! sur un autre Pc, un compaq
il y avais plein plein de virus ... un de ses con de virus a viré la partition d'ubuntu ... je sais pas comment x) bref

en rallumant le pc ... Surprise géniale. Grub loading, Please wait ... Grub Error 17! donc impossible de booter sous XP ...

après quelques recherches j'ai trouvé x)
Mais comme si cela suffisait pas,
j'ai gravé le Cd live sur un dvd, je le met dans le PC il est pas bootable ... & la vous entrez en jeux ! Comment faire pour le rendre bootable & pour aussi enlever Grub, histoire que je puisse retrouver mon XP !

I need help =(
Biensur je veux eviter le formatage intégral ... =)

Merci pour votre aide ;D

A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 280
3 août 2010 à 09:11
Alors, ton erreur Grub 17 vient du fait que le grub a été viré au passage avec la partition Ubuntu :)

Ensuite, si ton CD n'est pas bootable, il y a plusieurs causes possibles. Tu dis avoir gravé ton iso liveCD sur un dvd, mais l'ordinateur a-t-il un lecteur DVD, et pas uniquement CD ?

Sinon, c'est que soit ton image iso était corrompue soit que tu l'as gravée de travers...

Sinon, j'ai beaucoup plus simple pour toi si tu veux juste récupérer ton XP.

Boot sur un cd de XP, et va en mode réparation.

une fois dans la console, tape ceci:

BOOTLOADER /REBUILD

répond vite fait aux question qu'il te pose, et redemarre :)
0
Merci de ta réponse =)
Mais, mon image marche niquel vu que quand je la met dans un autre PC j'ai bien la fenetre d'XP
mais sur le boot il boot pas dessu, pourtant l'autre PC est bien configuré.
Ensuite l'ordinateur a bien un lecteur DVD =)
mais je sais pas comment rendre leCD d'XP Bootable >.>

Voila !
Sinon dès que j'aurais le Dvd bootable d'XP je tenterais, ce que tu ma dis plus haut sur la réparation =)

Bonne journée !!
0
Bah ... Une fois fait ce que tu ma dit, bootloader /rebuild ne marche pas, sa dis que la commande est innexistence.

Sinon, j'ai mis un XP sur clé USB, ça marche mais je peux démarré XP que depuis la clé -___-"

Si vous savez comment remettre XP par " Défaut " n'hésitez pas !
0