Les discussions
Partage d'imprimante!
Bonjour, Alors tout d'abord, j'ai réparé mon ancien PC "Disque dur HS" donc j'ai installé : - Ubuntu 10.04 LTS Mon PC principal est un H...
Radio sur linux
Salut. J'aimerais savoir comment faire pour écouter de la radio sur Linux (Ubuntu). Je cherche depuis une bonne heure. J'ai essayé sur des sites po...
Gestion des droits d acces au dossiers
Bonjour, Je me prends la tete avec les droits sur dossiers avec linux ubuntu 9.10 Mes utlisateurs appartiennent pour la plupart avec plusieurs ...
G besoin d'aide
Bonjour, je suis entraine de développer une application web administrateur système, mais mon problème c'est que le résultat de la commande syst...
Ubuntu server 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email
Question sur un multi-boots sur clé usb
RésoluBonjour, Sur ma machine, j'ai deux disques dur SATA. Sur un disque j'ai un XP (SE2 SP3) et sur l'autre j'ai un UBUNTU (10.04 LST). Je souhaite...
Empathy configuration
Bonjour, J'ai empathy sur ubuntu 10.04 mais je n'arrive pas a me connecter avec mon identifiant msn: il me marque "authentification à échoué" S...
Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts
Résolubonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...
Adresse ip
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème: j'ai eu un nouvel ordi portable sous linux et j'en ai un autre sous vista. le vista es...
Ubuntu 10.4 boot difficile et long
Bonjour, Bonjour, je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'ins...
Ubuntu
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'utiliser les fichiers .exe sur linux (ubuntu 10.04) si oui, comment le faire? merci pour votre repo...
Qcm des commandes unix
Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...
Problème login en console
RésoluBonsoir à tous. J'ai un soucis avec le mode console. Quand j'utilise Ctrl + Alt + F1 (ou les autres), et que je rentre mon login et mon mot de pas...
Comment installer
Bonjour, j'ai un Ecafé Hercule sous linux et j'éssaie d'intaller des logiciel et ça ne me donne rien ,j'aimerais savoir si ça ce peut et comment fa...
Recherche commande terminal
RésoluBonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...
Système d'exploitation multimédia sous linux
RésoluBonjour, Sur mon ordi actuel, j'ai Windows 7 d'installer, avec une partition de 40 Go réservée pour l'installation d'une distrib Linux. Je comptai...
Utilitaire pour la température du cpu
RésoluBonjour, Quelqu'un connaîtrait'il l'existence d'un utilitaire pour connaître la température du CPU sur Linux?
Galère sur aspire one: telechargement, msn...
Bonjour, Bonjour, je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arriv...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...
Installer linux mint 8
Résolubonsoir j aimerai installer linux mint sur mon pc en multiboot avec windows 7 64 mon disque dur est partitionnné en 2 avec w7 sur la premiere et j...
Permission denied en root sur freebsd[résolu]
Bonjour, je suis logguer en root et quand je fait /root ou d'autre j'ai comme message permission denied comment faire merci Configuration: ...
Instaler un logiciel
Bonjour, comment instaler un logiciel pour windows avec ubuntu. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Processus inutiles ubuntu ?
RésoluBonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...
Reboot impossible sur win7
Bonjour à tous ;) Je possede 3 OS : - Win 7 - Win XP - Ubunto 10.04 J'ai installé Ubunto sur une partition non alloué (que j'ai crée sur la ...
Cartes wifi compatibles open solaris?
Bonjour, j'ai installé open solaris et je voudrais savoir si quelqu'un connait une liste de cartes wifi compatibles. j'ai trouvé que la D-Link DW...
Ubuntu serveur 10.4 ==> enlever la veille
Bonjour, J'ai installé la version serveur d'Ubuntu 10.4. J'ai ensuite installé le gestionnaire de bureau Openbox, au bout de quelques minutes d'in...
Vista --> linux
RésoluBonjour, J'ai un pc portable avec Windows Vista et je voudrais passer à Linux Ubuntu en l'installant directement à partir de ma clé usb bootable. ...
Linpus linux probleme
bonjour jai acheter un ordinateur et ya linpus linux dedan et can je vai sur internet pour voir des film jouer a des jeu etc.... sa me met telecharg...
Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd
RésoluBonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...
Kannel passerel wap
Salut je suis sous mandrake 10.1 dans webmin version 1.150 onglet "serveurs" puis "passerelle wap" quand je clic sur "start kannel" il repond "Failed ...
Dns
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer mon dns merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Movie maker sous linux
Bonjour, Je suis passée a Linux il y a quelque mois... Et je recherche un équivalent a Movie maker Je ne veux pas donc d'éditeur de video mais...
Transfère de fichier entre 2 machines p et v
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.3j'ai un pt soucis :j'ai comme machine physique UBUNTU et XP comme viertuelle mais je n'arrive pas faire ...
Problème config postfix
Bonjour, Configuration: Linux DEBIAN Après pas mal de recherche je m'en remets à vous pour obtenir une aide. J'ai installé un serveur postf...
Config files pour nagios sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé nagios et ai commencé a le configurer!Cependant quand je tape la commande : root@sollivault-laptop:/etc/nagios3# sudo /etc/in...
Utilisation commande kill
RésoluBonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...
Utiliser variables importées
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible pour mon problème ^^ fichier principal : lol.sh fichier avec variables : var.sh conte...
Nagios/centreon, snmp ... probleme ...
RésoluBonjour à tous ! Voila la situation: je veux mettre en place un check (en SNMP) avec Centreon pour connaitre le nombre de connexions HTTP sur notre...
Probleme detection carte wi fi sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...
Cron+php+serveur free
Bonjour, Je suis novice dans les cron et je voudrais comprendre comment cela fonctionne. En fait, je suis chez Free et je voudrais : 1) qu'à chaque...
Acceder a unbutu si j'ai oublié mon code
Bonjour, j'ai installé unbutu sur une partition de mon pc en ayant sur mon c/ WINDOWS et j' ai oublié mon code d'accès au démarrage sur unbut...
Acces impossible a mon dossier assedic
Résolu/FerméBonjour, POUVEZ VOUZ VOUS ME DIRE POURQUOI JE N ARRIVES PAS ACCEDER A MON DOSSIER AVEC MES BONS CODES DANS MON ESPACE PERSONNEL MON NO...
Debian
RésoluBonjour, slt tout le monde, j'ai une question a vous posé , j'ai entré dans le site https://www.debian.org/index.fr.html pour telecharger la ...
Ajout module sur apache pour postgres et mysq
Bonjour, Nous venons d'installer postgresql et mysql sur un serveur RedHat. Lorsque j'ai voulu faire une page php pour tester la connexion cela n...
Linux gestion des utilisateurs et des groupes
RésoluBonjour, salut a tous suis vraiment bloquée là.j'ai regardé les cours fouillé un par ci par là mais rien a faire .help exercice Créer l'utilis...
Disque image iso
Bonjour, Le portable ne reconnaît pas le disque Ubuntu lorsqu'on boot, que faire please. Merci a tous Configuration: Linux / Safari 533.4
Vhdl sous linux
Bonjour, je suis en DUT GEII et on commencé lea prgrammation en vdhl seulement a l'ecole on le fait sous quartus qui est marche sous windows mais moi ...
Mandriva
Bonjour, j'ai un eeepc que j'ai eu lors d'une offre sfr. ils ont installé linux mais j'aimerai le remplacé par mandriva. es ce possible? en sachan...
Prblemme lecteur dvd
Bonjour, je veux vous demandé comment faire pour lire des filmes dvix sous Ubuntu merci pour votre aide Configuration: Linux / Opera 9.8...
Urban terror 4.1
Bonjour, Je suis nouveau chez Linux (Ubuntu 10.4) et j'ai télécharger Urban terror pour Ubuntu mais je ne sais pas comment l'installer :/ Si vo...