Les discussions
Comment installer skype sur acer one linux ?
Bonjour, j'ai un acer one linux et j'aimerais installer skype. J'ai lu les divers démarches sur les autres forum et je n'y comprends rien. Je ne con...
Transfer appel asterisk
Bonjour, Je suis en train de créer une application vocale sur Asterisk et je bloque depuis 1 semaine sur quelque chose. Voilà, je cherche à ce ...
Impossible de redimensionner les partitions
Salut à tous, voilà presque 1an que je suis sous Linux avec Ubuntu, j'ai fais quelques erreurs puisque je connaissais pas vraiment, et là j'aimerai...
Bug dans installation ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux ubuntu 10.4 sur mon pc (packard bell, processeur Intel, carte graphique ATI, DD 120Go) via une clé usb bootab...
Problème pour installer kubuntu 10.04
Bonjour, quand je veux passer à la version 10.04 de kubuntu il me met un message d'erreur comme quoi il y a un problème d'ubuntu (parce que j'ai fait...
Installer ubuntu sur macbookpro
Bonjour, je voudrai créer un fichier pour installer Ubuntu sur mon macbook pro 10.6.3,(intel) c'est à dire faire d'ubuntu une application que ...
Freeradius
bonjour tout le monde svp donnez moi un lien ou je pourrai trouver un guide d'installation de freeradius sous linux merci bcp Configuration: Wind...
Programme ouvert invisible
bonjour, je viens d arriver dans une entreprise allemande qui travaille sous linux. Ma barre de tache est bien la j'ai l heure et la date mais lo...
Problème avec lucid
bonjour je suis un nouveau linuxien et j'aimerai installer virtual dj ,cheese ,photo shop et sound converter sur mon ordinateur.comment faire?
Ok
Ferméc'est ce que j'ai assayer de faire des que le message insert a boot disk and press any key s'est afficher ocun composant n'est debrancher! est que ce ...
Insert a boot disk and press any key
bonjour j'ai un petit souci avc mon pc. je les fait tombé assez violament par terre et depuis o demarage de mon pc il mafiche une page noir insert a b...
Probleme de boot
Bonjours a tous, J'ai un problème a l'installe de Linux, quand je boote sur un CD linux (Ubuntu, Fédora ou autre...) il ce lance, je choisi ma langu...
Mandriva powerpack 2010 ou ubuntu 9.10
Bonjour, J'aimerais bien débuter sur Linux et on m'a conseillé Mandriva et Ubuntu. Je voudrais une comparaison entre les deux de tous les côtés. Le...
Simuler l'appuit sur enter
RésoluBonjour, je travail sur ubuntu hardy et j'utilise python comme langage de programmation je veux autmatiser l'utlisation de la commande dh_make. Ce...
Connexion ssh impossible
RésoluBonjour, J'explique mon problème, je voudrais me connecter du boulot avec un machine virtuelle ubuntu à ma machine virtuelle également sur ubuntu. ...
/etc/dirsrv/
Bonjour S'ils vous plait je voudrai savoir où se trouve ce chemin /etc/dirsrv/ sous mandriva? Je bloque à cause de cela ! Merci d'avance
Everest poker sous linux
Bonjour, je voudrai savoir comment faire marcher evrest poker sous linux merci
Ubuntu gdm
Bonjour, j'ai télécharger des GDM sur gnome-look.org mais je ne sais pas comment les installer. Ils ont tous les 3 des extensions différentes : tar....
Syslog-ng et eventlog
RésoluBonjour, J'éssaye depuis 2 jours d'installer syslog-ng sur une RedHat Entreprise et il me sort sans arret l'erreur suivante : "configure: error: ...
Problem du network manager sous ubuntu 10
bonjour, jai installer ubuntu 10 dans mon pc. mais jarrive pas faire fonctionner wicd sous ubuntu 10 par contre avec un autre logiciel wifi marche ...
Commandes pour coller "au debut"
RésoluBonjour a tous, je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot ...
[ubuntu] impossible d'activer le wifi
Bonjour J'essaye de faire fonctionner mon wifi mais j'ai toujours pas réussi. J'ai un portable Dell inspirion 6000, j'ai donc cherché sur leur site l...
Commandes de tests pour serveur mail?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quels commandes me permettrait de me rassurer que mon serveur smtp (postfix) et mon serveur pop (dovecot) marche c...
Probléme avec lfs 6.6
bon jour j'utilise le livre LFS 6.6 au 5eme chapitre lors de la compilation de gcc a la fin de la compilation il m'affiche le message d'éreure suiva...
Impossible d'installer cmospwd !
Bonjour, je suis débutant dans linux ! J'ai télecharger un petit soft : cmospwd ( petit soft qui permet de reinstaller le mot de pass bios ! ) J'...
Chercher un patch
salut ou je peut trouver le patch suivant : "grub-1.97.2-256byte_inode-1.patch" merci
Problème scane sous mandriva 2010
salut à tous, j'ai une imprimante hp c4680 que j'ai installé sous mandriva et tout fonctionne bien excepté le scane. quand j'essaye de scaner via ...
Usb
bonjour; j'aimerais savoir si le system rescue cd permet de copier un fichier tar sur une usb. je suppose que oui mais mon probleme c'est que je sa...
Xrandr help !
RésoluBonjour, Je voudrais ajuster la correction gamma via xrandr mais ça ne fonctionne pas: xrandr --output VGA --gamma 0.5:0.5:0.5 warning: out...
Problém d'installation dans lfs 6.6
salut tout le monde pour crée ma propre distribution j'ai suivi la méthode décrit dans le livre "Linux From Scratch Version 6.6" lors du chapitre 5 ...
Specifier numéro du champ, command sed ou awk
RésoluBonjour à tous, Une petite question concernant la commande sed. Voila mon problème. J'ai un fichier texte (toto.txt) qui contient 3 colonnes de ...
Partition pour ubuntu
RésoluSalut, Alors en fait je dispose de plusieurs partition principale et logique sur mon pc! Mais lors de l'installation d'ubuntu l'outil partman m'embr...
Problème installation easycam
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 9.10 et j'essais d'installer easycam2. Que je passe par le terminal ou Synaptic, j'ai le même résultat : Les paquets ...
Problème de partition ubuntu.
Bonjour, J'ai un problème bien embêtant, mon ordinateur na plus de partition ni d'ubuntu, ni de windows. Plus de partition! Lorsque j'allume mon pc...
Media cfg not found
Bonjour à tous A l'nstallation de la Mandriva, juste après le partitionnement et le formatage du DD, une erreur me survient "media cfg not found" ...
[archlinux] désactiver gdm avant chargement
RésoluBonjour a tous :) J'ai fait une boulette ou peut être que ce n'est pas ma faute... En installant les logiciels désirés sur une Archlinux,j'ai ou...
Intégrité du .iso pour fedora
RésoluSalut à tous Pour installer Fedora 12 sur mon pc, j'ai choisit le live DVD (pour plus d'option). Le souci c'est que mon DVD échoue au test que Fedora...
Comment enlever dual boot
bonjour, j'ai un dual boot linux et seven, j'ai essayer de desinstaller linux sans le CD mais je n'est pas reussis trop compliquer!! je souhaite e...
Dimension un pdf en ligen de commande
Bonjour, Je souhaite réaliser des cartes de visites en pdf à partir d'un fichier html. Sur mon serveur j'ai ce morceau de code qui marche très...
Nagios probleme
Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon maitre de stage me demande de mettre en place un serveur de supervision. j'ai choisi Nagios, j'ai réuss...
Probleme de résolution
bonjours monsieurs, mesdames les internautes je vient exposer mon probleme sur ce site car j'en est marre de farfouiller a travers les paquets pro...
Installer linux ubuntu sans cd
Bonjour, J'ai un problème pour installer linux sur mon ordinateur portable a la place de Vista. Mon lecteur CD étant hors service je voudrais savo...
Ecran noir aprés selection kde (10.04 lucid)
RésoluBonjour, Aprés une mise à jour de la derniére béta Ubuntu 10.04 "The Lucid Lynx" elle même mise à jour par le web ce dimanche et qui marchait corre...
Pb dual-boot : windows / linux
Bonsoir tout le monde ! Alors voila mon p'tit souci : J'ai partitionné mon disque en 4 partitions : _ Windows 7 _ Documents... _ Ubuntu (Linux...
Pb avec samba en pdc
Bonjour, j'ai installé un serveur mandrake 9.1 avec samba configuré en controleur de domaine, Les postes clients sont en xp pro, a l'ouverture de se...
Réparer ubuntu ....
Bonjour, sur un serveur , j'ai voulu mettre à jour vers la nouvelle verion ubuntu, résultat le mise à jour à figée. Redemarrage manuel, puis ...
[asterisk] dans une entreprise
Bonjour, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui posède un PABX analogique avec 4 lignes entrantes/sortantes pour 12 postes. L'objecti...
Webcam logitech orbit/sphere af
Bonjour, Quelqu'un a cette webcam "Logitech orbit/sphere af" et réussit à la faire fonctionner sous Linux? Je peu me voir avec le programme "Che...
Recupérer le nom d'un fichier
RésoluSalut à tous, si je vous écris c'est pour que vous m'aidiez à pouvoir reccupérer le nom d'un fichier avec un format bien précis. Je m'explique j'ai u...
Compiler un script python et generer un exe
Bonjour, je souhaite compiler un script ecrit avec le langage python et generer un fichier executable sous linux (ubuntu) Qu'est ce que je dois fair...