Les discussions
Symbole & dans une commande
Bonjour, je voudrai savoir a quoi la symbole '&' par exemple dans cette commande : emacs & sa exécute le programme emacs mais si je tape se...
Formatage complet
RésoluBonjour, Je souhaite formater complètement mon disque dur et installer Linux Ubuntu dessus (à partir de ma clé usb bootable). Est ce possible? ...
Pb de domaine
Bonjour, Je voudrais vous une question pour quoi le domaine que j'ai cree sous debian ne marche pas Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.4
Comment enlever proprement ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...
Patch amr mbuni
Bonjour, Je fait mon mémoire sur la mise en place d'une passerelle MMs avec mbuni. J'ai un problème avec l'application de mon patch, à l'étape de com...
Utiliser wireshark
Bonjour, salut la communauté, j'ai installé wireshark sur mon serveur pour analyser le traffic réseau. cependant j'aimerais savoir comment faire pou...
Impossible de configurer xterm
Bonjour, Je n'arrive pas à configurer Xterm. J'ai créé dans mon home un fichier .Xdefaults: xterm*Background: black xterm*Foreground: white xt...
Mais comment installer une web cam ?...
Bonjour, Où puis-je trouver les pilotes pour installer une web cam "CD training" avec ubuntu 10.04 ( Lucid Lynx ) éventuellement les instructions ...
Kernel panic. même livecd ne marchent pas.
Bonjour, Voilà mon problème : Au dernier démarrage de mon PC (desktop), j'ai eu droit à un beau kernel panic, un bien gras (je suis sous ArchLinux)...
Problème messenger
Bonjour, j'ai un netbook acer, sous Linux. J'ai dans le menu un icône "Mess.Inst" (MSN) mais... lorsque je me connecte, celà s'affiche "Votre MSN Mess...
Commande cd d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...
Problème gentoo release2
Bonjour, j'ai un serveur dédié chez ovh avec la release2 ovh gentoo 64. Je dois installer dessus ffmpeg et impossible: Suite à emerge j'ai ce messa...
Comment envoyer un email avec attachement ?
RésoluBonjour, j'aimerai envoyer par e-mail un document csv. Avant de faire cela, j'essaye déjà d'envoyer un document en attaché mais ça coince :-/ ...
Problème user et droits
Bonjour, J'ai un problème et j'aurais besoin d'aide... Je suis depuis quelques semaines sur un serveur sous Freebsd 7.1 par soucis de compatibilité...
N arrive pas a installer windows apres linux
Bonjour, je voudrez install windows a la place de linux mai il ne veu pas demarrer du cd
Enregistrer avec audacity
RésoluBonjour, J'aimerais enregistrer avec le logiciel Audacity, le son sortant de mes enceintes. Je sais qu'il y'a de nombreux tutos pour ça mais aucun n...
Besoin d'aide sur linux
Bonjour, j'ai un pc avec un processeur de 1.800Mhz et une RAM 1000 et je voudrais utiliser un des OS de Linux mais je ne sais lequel prendre car c...
Problème partitions et dual boot ubuntu/vista
Salut à tous ! Tout d'abord, merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande. Voici mon problème : je voudrai être guidé dans l...
Traitement de fichier en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...
Suppression de caractères en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...
Password ubuntu
Bonjour, voici mon problème, lors de l'ouverture de session je dois choisir mon utilisateur (normal) et je dois saisir mon mot de passe (normal) ...
Execution de tâches via ssh
Bonjour, Je voudrai pouvoir, via une communication SSH, me connecter à une autre machine et lui demander d'executer des tâches. Pour ce qui est...
Apache2 va chercher mes scripts ds /usr/share
Bonjour, J'ai installé de nombreuses fois apache2, mais j'ai un problème étrange: Pour une page HTML simple, si j'insère dans le header: Le...
Comment désinstaller mandriva 2010
Bonjour, Le service info de mon entreprise m'a donné un PC portable mais avec installer Mandriva 2010. Je souhaite reformater le disque dur pour inst...
Gestionnaire de paquets synaptic
Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait télécharger pleins de paquets mais est ce utiles de tous les télécharger? Merci Bonne soirée Configura...
Montage clé usb problème
Bonjour, J'ai un problème car que je veux débrancher ma clé usb que j'ai formater au FAT-32, il me met ça: Impossible de monter Nouveau volum...
Pareil...
Bonjour, j'ai essayé tous vos logiciels mais soit ils étaient payants soit ils étaient en anglais alors je n'ai rien alors si vous avez des logiciels ...
Résolution de l'écran
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec la résolution de mon écran linux. Le maximum étant du 600*800, je voudrais savoir comment passer au des...
[linux] quel configuration minimale
Salut a tous, Je suis nouveau sur le forum et sur l'internet aussi puisque je viens de brancher l'ADSL sur un vieux PC que l'on ma donné. La config du...
Connexion établie mais qui ne fonctionne pas
Bonjour, je me suis connecté en wifi sur ma Freebox, tout se passe bien, il m'est dit que je suis bien connecté mais lorsque je souhaite utiliser ...
Une distrib simple et rapide pour débutants
RésoluBonjour, Le PC de mes parents (P4 1.5ghz, lecteur DVD, 640mo de ram et 30go de disque dur) est très lent avec Windows et ils ne l'entretiennent pa...
Connexion fillezilla avec 1&1
Bonjour, Quelles login utiliser pour se connecter a fillezillaAvec l'hebergeur 1&1? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Grub 1.5 error 17
FerméBonjour, J'ai un pc portable HP avec Vista d'origine, et Ubuntu que j'ai installé en créant une autre partition. Seulement n'ayant plus beso...
Problème des impressions au niveau unix/aix
Bonjour, Les impressions au niveau de la file d'attente sont constamment mises en attente alors que les imprimantes sont prêtes. Quelle serait l...
Backuppc utilise-t-il rsync pour le backup?
RésoluBonjour à toutes et à tous , Je m'intéresse au logiciel backuppc, et la documentation officielle dit que sur linux, pour restauré les fichiers, c'...
Lister doublons
Bonjour, je cherche un commande capable de me lister au sein d'un repertoire et de ses sou-repertoires l'ensemble des doublons. merci
Calendrier partagé
Bonjour, Je voudrai savoir qu'est-ce que je pourrai utiliser pour permettre de partager des calendriers entre plusieurs utilisateurs? merci de v...
Configuration server fichier
Bonjour à tout le monde alors je suis nouveau sur ce site là, j'ai besoin d'aide je suis en stage , alors le réseau de l'entreprise contient un s...
Compte dutilisateur
Bonjour, je dispose d'un machine sous ubuntu et 5 pc windows en réseau tous conecté au switch. j'aimerai savoir comment faire de sorte que chaque u...
Commande mv
RésoluBonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...
Son avec opensuse
RésoluBonjour, et bonne semaine, Je viens d'installer openSUSE sur deux ordis : - 1° ordi : carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3600 Series - 2° ordi ...
Prob avec dpkg de linux
Bonjour, voila j'ai un gros prob avec le dpkg de unbuntu j'ai un mal fou pour l'installion de paquet même certain ne fonctionne pas du tout ce qui es ...
Visual basic sous linux.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en classe de 1ère SI (et oui on commence les programmes de première après les 3ème trimestre de seconde), et aujourd'h...
Linux/ presque bon
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai presque tout réussi a intégrer un pc linux à un domaine windows, donc je tape ma dernière commande : sudo n...
Live usb permanent
RésoluBonjour, il y a peut de temps on m'a parler que l'on pouvait faire des live usb permanent j'explique pour ceux qui ne connaisse pas : c'est en ...
Soucis d'installation net-snmp
Bonjour, Je suis à la recherche d'un peu d'aide, j'explique mon problème : J'ai installé une première fois net-snmp sans soucis, j'ai bidouillé m...
Liveusb + compiz sur plusieur pc
Bonjour, je dispose d'une clés USB de 2Go que j'ai configuré en Live USB Ubuntu 10.04. Si j'installe les pilotes de ma carte graphique Nvidia en Live...
Bash renomer fichier à la volé
Bonjour, J'essaye de renomer les fichiers d'un repertoire au fomat "mon_fichier_a_moi.ext" en "mon fichier a moi.ext" . J'ai essayé cela : f...
Probleme installation dovecot
RésoluBonjour, je veut installer dovecot sur une debian lenny avec la commande apt-get install dovecot- imaped, mais il me sort l'erreur suivant: mail:...
Paramétrage samba
Bonjour, Je voudrais me connecter à un serveur Samba déjà installé sur une Debian 4.0. Il semble que SAMBA ait été installé depuis l'interface web...