Problème d'OS Ubuntu/Windows Xp

Fermé
tchuu - 8 août 2010 à 15:57
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 août 2010 à 18:25
Bonjour,
Suite à une envie soudaine de quitter Windows Xp pour Linux, je décide donc d'entreprendre la procédure d'installation de Linux ( Ubuntu 10.04 LTS " Lucid Lynx " ) que je savais relativement simple. Je télécharge donc l'iso d'Ubuntu que je grave sur DVD avec Infrarecorder ( pour graver image .iso, fonctionne très bien ). Tout se déroule normalement, j'installe ubuntu depuis Windows, je peux maintenant accéder à Ubuntu... Et à windows... Malheurs, windows n'a pas été supprimer. Un OS dont je ne veux plus et dont je ne me servirais pas sur mon disque dur qui me bouffe de la place. Je supprime donc Ubuntu et installe une session live d'Ubuntu ( "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" comme ils disent ) Ensuite je me rend sur mon bureau d'Ubuntu et je clique sur l'icône d'installation ( " permanente " je crois que sa s'appelait ). La se lance la procédure, je sélectionne mes options, tout heureux de trouver l'option "supprimer Windows Xp et le remplacer par Linux", l'installation se lance et à 45% de la progression... Tout le fige, au bout d'une heure, je commence à réellement trouver cela anormal et ( peut-être à tord ? ) j'éteins mon ordinateur, persuadé que l'installation à seulement beugué et qu'il me suffira de la relancer et de ne plus jamais en parler... Mais au démarrage, plus rien, sauf ce message : " Aucune Système D'exploitation n'est détecté " ... Je ne sais plus quoi faire... J'essaye d'installer Linux à partir du CD sans rien mais mon ordinateur ne semble pas le detecter... Impossible donc d'accéder à quoi que se sois mis à pars mon bios et ce message...

S'il vous plais aidez moi ! Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Tu as essayé de démarrer Ubuntu en Live CD ?

http://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm
0
Oui bien sur, c'est à ce moment que je reçois le message "1962: Aucun SE dçtectç. appuyez sur F1 pour refaire l'amorâage. " évidemment refaire l'amorçage n'y change rien, aidez moi !!
0
Tu as bien vérifié la somme MD5 de l'ISO d'Ubuntu que tu as téléchargé ?
Tu as fait l'option
Vérifier le CD ?
0
c'est quoi la somme MD5 ? Pour ce qui est du CD il fonctionne puisque j'ai pus installer linux la premiere fois ! La somme MD5 est-ce ce qui permet de lancer le cd sans OS préalable ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 16:45
Essayes de préparer une installation par clef USB, c'est plus rapide et je trouve vraiment plus fiable:
Télécharges unetbootin
Sélectionnes ubuntu dans la liste
Puis OK et démarres le pc à installer en usb ^^
0
J'essaye sa et je vous dis !!
0
Hélas, même chose, que dois-je faire ? :'( ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 août 2010 à 18:11
bonjour,
reprends ton dvd et lances l'installation en choisissant d'utiliser tout le disque te plus de windows ni de vieille installation linux , mais une belle installation propre de linux
a+
ps: je dis linux et non ubuntu car je ne fait pas de pub pour l(une ou l'autre bien que ma preference va à Fedora :-)
0
c'est bien cela que j'ai, tout ce que j'ai décris ce passe entre hier et aujourd'hui y compris telechargement et gravure du logiciel... :s
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 août 2010 à 18:25
re,
mais c'est pas possible ton truc !
un conseil prends un live de gparted , vire toutes les partitions et laisse le dd comme ça et ensuite relance l'installation
a+
0