Probleme de connexion

Fermé
mesaii - 8 août 2010 à 23:45
 mesaii - 9 août 2010 à 14:59
Bonjour,

Je viens tout récemment de me mettre à Linux, Ubuntu 10.04 pour être précis, et je remarque une lenteur défiant toute concurrence, même chez Windows. Je suis en Wifi, et il met plusieurs minutes pour m'afficher une page internet, contre quelques secondes avec Windows. Il détecte pourtant mon réseau, je suis sous Firefox (installé par défaut).
Par moment il a des sursauts et va à une vitesse normale, mais ça se fait plutôt rare.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi ^^

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 807
9 août 2010 à 13:41
Si tu utilises une livebox, c'est probablement une lenteur DNS (celle-ci faut office de relai DNS). Pour tester, lance :

nslookup www.google.fr

Si la requête mets plusieurs secondes à répondre, c'est bien ce problème qui est assez classique.

Va dans les paramètres avancés de ta livebox pour relever les adresses DNS qu'elle utilise. Dans le doute tu peux utiliser ceux-ci :

80.10.246.1
81.253.149.2

Ensuite, va dans les paramètres de network manager (l'outil que tu utilises pour te connecter en réseau). S'il n'est pas installé :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgarde
sudo aptitude install network-manager-gnome

Ensuite corrige /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf :

sudo nano /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf

... de sorte à avoir :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Redémarre, puis lance nm :

nm-applet

Maintenant, crée un profil de connexion pour ton wifi et dans l'onglet "IP address", choisis "automatic (dhcp) address only". Dans la case "DNS server", mets les adresses DNS que tu as relevé séparés d'une virgule. Exemple :

80.10.246.1, 81.253.149.2

Enfin, reconnectes-toi en wifi grâce à nm, et ça devrait aller beaucoup mieux :-)

Bonne chance
0
Je vais tester des que j'ai le temps, je dois partir là, mais merci beaucoup de me proposer une solution qui pourrait marcher, vu que j'ai la livebox :)
0